AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Jeu 27 Déc - 20:28

1 _ Lorsque tu lis un livre, pour ne pas perdre ta page tu fais comment ? Tu utilises un marque page ou autre ?
2 _ As-tu déjà eu des livres en cadeau ? Tu as étais content ? Le livre t'as plu ?
3 _ Est-ce que tu en as déjà offert ? D'après toi, ça a plu à la personne ?
4 _ Lis tu dans ton bain ?
5 _ As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
6 _ Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?
7 _ Aimes-tu relire le même livre ?
8 _ As-tu déjà rencontré un auteur ?
9 _ Qui aimerais-tu rencontrer comme auteur si ce n'est pas déjà fait ?
10 _ Aimes-tu parler de tes lectures ?
11 _ Comment choisis-tu tes livres ?
12 _ Tes endroits préférés pour lire ?
13 _ Quel serait le livre idéal pour toi ?
14 _ Si tu devais classer ces 4 choses dans l'ordre de tes préférences : Jeux Vidéos / Ordinateur / Télévision / Lecture
15 _ Lire et manger pour toi c'est possible ?
16 _ Lecture en musique ou en silence ?
17 _ As-tu déjà téléchargé un livre sur le net ?
18 _ Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?
19 _ As-tu des livres dédicacés ?
20 _ Que lis-tu en ce moment ?
21 _ Comment ranges-tu tes bouquins ?
22 _ Un auteur préféré ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Jeu 27 Déc - 21:39

Elles sont où tes réponses ? Razz

1 _ Lorsque tu lis un livre, pour ne pas perdre ta page tu fais comment ? Tu utilises un marque page ou autre ? J'utilise un marque-page, oui. En ce moment c'est un avec des requins en relief, acheté cet été avec mon filleul

2 _ As-tu déjà eu des livres en cadeau ? Tu as étais content ? Le livre t'as plu ? Oh mon dieu, oui ! Très souvent même, et il est rare que je ne le choisisse pas moi-même donc je suis toujours ravie. Mais même sans ça, à chaque fois qu'on m'a fait une surprise, les personnes me connaissaient toujours suffisamment pour que ça me plaise Smile

3 _ Est-ce que tu en as déjà offert ? D'après toi, ça a plu à la personne ? J'en ai offert, oui. A priori ça a plu, ou alors on ne me l'a pas dit. Ah si, peut-être dans les cadeaux Marquetapage de l'an dernier, à Noël, après le concours sur les lettres de Noël, il me semble que le livre de Jaina était bof, et peut-être aussi celui de Lanfear, je crois, mais je ne suis pas sûre...

4 _ Lis tu dans ton bain ? Pfff... c'est pas drôle Sad Sad Sad
Spoiler:

5 _ As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui, j'ai même commencé, mais je préfère les lire ou les corriger finalement

6 _ Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ? Tant que c'est bon, je prends !

7 _ Aimes-tu relire le même livre ? Oui, ça ne me dérange pas. S'il m'a plu, ça peut être super agréable de le retrouver quelques années après. Surtout que la 2e lecture peut parfois être différente, avec le nouveau regard sur l'histoire entière

8 _ As-tu déjà rencontré un auteur ? Oui, plusieurs

9 _ Qui aimerais-tu rencontrer comme auteur si ce n'est pas déjà fait ? Stephen King Very Happy

10 _ Aimes-tu parler de tes lectures ? Non, tu crois ? Razz

11 _ Comment choisis-tu tes livres ? En fonction des résumés, des couvertures, mais surtout en fonction des avis des forumeurs ou de mes amis (ou des forumeurs-amis^^)

12 _ Tes endroits préférés pour lire ? Le bain Sad, mon lit, canap, par terre au boulot (véridique tous les midis !), bus, café, etc, etc Pas vraiment d'endroit fétiche finalement, tant que je lis study

13 _ Quel serait le livre idéal pour toi ? Il n'y a pas de livre idéal je crois... Enfin je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir de plus que ce que j'ai déjà pu lire...

14 _ Si tu devais classer ces 4 choses dans l'ordre de tes préférences : Jeux Vidéos / Ordinateur / Télévision / Lecture Lecture - ordinateur - jeux video - television

15 _ Lire et manger pour toi c'est possible ? Bien sûr !

16 _ Lecture en musique ou en silence ? En silence, mais s'il y a du bruit, ça ne me dérange pas plus que ça

17 _ As-tu déjà téléchargé un livre sur le net ? Non, je n'aime pas lire sur le net. Je n'y ai lu qu'une grande partie du livre de Cedric (Monster Inc) et celui d'une amie forumeuse qui n'existe pas encore en version papier (si tu passes par là et que tu te reconnais, je ne savais pas si je pouvais parler de toi ;) )

18 _ Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ? Tiens, c'est marrant cette question, après 4 ans ensemble, je viens enfin d'accepter de prendre les livres de mon chéri dans ma biblio^^ Donc on va dire que je suis très matérialiste avec mes livres

19 _ As-tu des livres dédicacés ? Oui, plusieurs !

20 _ Que lis-tu en ce moment ? Le tome 14 de la Roue du temps de Robert Jordan et Fées et déesses de Erlé Ferronnière et Aurélie Brunel

21 _ Comment ranges-tu tes bouquins ? Rolling Eyes Par genre (Romans de Dumas, romans, romans policiers, romans fantasy/SF/fantastique), puis par ordre alphabétique d'auteurs pour chaque genre

22 _ Un auteur préféré ? Deux ! Alexandre Dumas et Stephen King !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Jeu 27 Déc - 22:13

Oui, oui, j'arrive bounce

1 _ Lorsque tu lis un livre, pour ne pas perdre ta page tu fais comment ? Tu utilises un marque page ou autre ? J'utilise toujours un marque-page. J'en ai plusieurs modèles que je fais moi-même :d
2 _ As-tu déjà eu des livres en cadeau ? Tu as étais content ? Le livre t'as plu ? Oui. Et j'en étais contente étant donné que c'est moi qui ai donné la liste :d
3 _ Est-ce que tu en as déjà offert ? D'après toi, ça a plu à la personne ? Oui, à mon mari. Euh... bof, sans plus je crois, lol.
4 _ Lis tu dans ton bain ? Je n'ai pas de baignoire. Mais même si c'était le cas, ce serait non. Je n'ai jamais compris comment on peut lire dans son bain. C'est un peu comme lire dans les chiottes quoi Suspect
5 _ As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Non, j'en serais bien incapable.
6 _ Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ? C'est génial, quand l'histoire est bonne Very Happy
7 _ Aimes-tu relire le même livre ? Tout à fait Very Happy
8 _ As-tu déjà rencontré un auteur ? Non
9 _ Qui aimerais-tu rencontrer comme auteur si ce n'est pas déjà fait ? Stephen King I love you
10 _ Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui et heureusement que j'ai les forums de lecture (dont ici :d ) pour le faire car personne de mon entourage n'aime lire No
11 _ Comment choisis-tu tes livres ? Je cherche des titres des auteurs que j'aime, je glane des conseils de lecture sur le net (dont ici), je me base sur des résumés qui me tentent
12 _ Tes endroits préférés pour lire ? Le canapé du salon et sinon l'été, sur une chaise dans le jardin
13 _ Quel serait le livre idéal pour toi ? Un roman que j'adore avec une superbe couverture en cuir et en relief et de magnifiques illustrations à l'intérieur
14 _ Si tu devais classer ces 4 choses dans l'ordre de tes préférences : Jeux Vidéos / Ordinateur / Télévision / Lecture : Lecture / Ordinateur / Télévision (DVD) / et c'est tout...
15 _ Lire et manger pour toi c'est possible ? Bien sûr. Je le faisais souvent quand j'étais plus jeune et ma mère râlait silent
16 _ Lecture en musique ou en silence ? Le plus souvent en silence, c'est l'idéal pour moi. Sinon, une musique sans parole et en sourdine, très en sourdine.
17 _ As-tu déjà téléchargé un livre sur le net ? Oui, mais que des BD. Et seulement pour avoir une idée de la BD. Si j'aime, j'achète.
18 _ Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ? La question ne se pose pas puisque mon mari n'aime pas lire.
19 _ As-tu des livres dédicacés ? Oui, un
20 _ Que lis-tu en ce moment ? La malédiction de Manderley, de Susan Hill
21 _ Comment ranges-tu tes bouquins ? Dans une bibliothèque et dans mes armoires faute de place. Sinon, par auteur en ce qui concerne les Stephen King, les Pierre Bellemare, les Hitchcock ; puis par genre : les romans divers et les romans fantastique/horreur ; puis les BD ; puis les livres sur l'Art/la peinture...
22 _ Un auteur préféré ? Stephen King s'il ne faut en citer qu'un

Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Ven 28 Déc - 0:07

J'aime bien les questionnaires!

1 _ Lorsque tu lis un livre, pour ne pas perdre ta page tu fais comment ? Tu utilises un marque page ou autre ?
J'utilise un marque page
2 _ As-tu déjà eu des livres en cadeau ? Tu as étais content ? Le livre t'as plu ?
Depuis toute petite je reçois souvent des livres en cadeau et c'est grâce ou à cause de ça que je lis toujours^^
Oui, j'en ai déjà offert à mon père et je pense que ça lui a plu
Non jamais
Oui, j'en ai même écrit un quand j'étais ados, c'était sur les chevaux, un peu dans le même style que l'étalon noir, mais bon, c'était pas du grand art!
Je n'aime pas quand il y a trop de tomes, à force ça me lasse, pareil pour les mangas, en général je préfère les séries courtes
Oui si il m'a beaucoup plu
Oui j'ai rencontré Franck Thilliez
J'aimerai rencontrer les auteurs de la ligue de l'imaginaire
Oui tout le temps
Au feeling souvent mais aussi suivant les avis que je lis ici ou que j'entends autour de moi
Mon lit et mon canapé
Je l'ai déjà trouvé, c'est la nuit des temps de Barjavel
14 _ Si tu devais classer ces 4 choses dans l'ordre de tes préférences : Jeux Vidéos / Ordinateur / Télévision / Lecture
Lecture/Ordinateur/Jeux vidéos/Télévision
C'est possible, mais je ne le fais pas, ça me déconcentre
En silence
Non
18 _ Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?
Je suis pour le partage des livres, j'adore qu'on échange nos points de vue sur nos lectures
Oui trois je crois
Toujours le même livre depuis un moment, je lis au ralenti ces temps-ci : troisième humanité de werber
Par thème dans chaque case de ma bibliothèque et par taille dans chaque case
22 _ Un auteur préféré ?
Franck Thilliez bien sûr!
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Ven 28 Déc - 12:38

Moi aussi j'aime bien les questionnaires Very Happy

1 _ Lorsque tu lis un livre, pour ne pas perdre ta page tu fais comment ? Tu utilises un marque page ou autre ?un marque page bien sûr ^^
2 _ As-tu déjà eu des livres en cadeau ? Tu as étais content ? Le livre t'as plu ?oui j'en ai eu en cadeau et en général ça m'a plu (et oui Nono j'ai aimé l'un des deux livres que tu m'as offert mais par contre je n'ai pas encore lu l'autre Embarassed )
3 _ Est-ce que tu en as déjà offert ? D'après toi, ça a plu à la personne ?oui et je n'ai pas eu de réclamation Razz
4 _ Lis tu dans ton bain ?quand j'avais une baignoire oui ^^
5 _ As-tu déjà pensé à écrire un livre ?j'ai écrit quelques histoires étant jeune mais j'ai vite laissé tomber
6 _ Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?j'adore ! Ce qui me plaît vraiment c'est que l'auteur prend son temps pour nous mettre dans le bain ^^ et surtout je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine nostalgie quand je termine un livre alor de savoir qu'un tome suivant m'attend...
7 _ Aimes-tu relire le même livre ?oui
8 _ As-tu déjà rencontré un auteur ?non
9 _ Qui aimerais-tu rencontrer comme auteur si ce n'est pas déjà fait ?ce n'est pas un truc qui me tente
10 _ Aimes-tu parler de tes lectures ?oh oui ! Vivent les forum cheers
11 _ Comment choisis-tu tes livres ?le quatrième de couverture, l'auteur et les avis
12 _ Tes endroits préférés pour lire ?le canapé et mon lit
13 _ Quel serait le livre idéal pour toi ? "Le seigneur des anneaux" en 24 tomes !
14 _ Si tu devais classer ces 4 choses dans l'ordre de tes préférences : Jeux Vidéos / Ordinateur / Télévision / LectureLectre/Ordinateur/Films et séries
15 _ Lire et manger pour toi c'est possible ?oui pas de souci lol
16 _ Lecture en musique ou en silence ?silence mais ce n'est pas souvent Rolling Eyes
17 _ As-tu déjà téléchargé un livre sur le net ?non
18 _ Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?chez moi c'est bibliothèque commune ;)
19 _ As-tu des livres dédicacés ?non
20 _ Que lis-tu en ce moment ?"Des fleurs pour Algernon " de Daniel Keyes
21 _ Comment ranges-tu tes bouquins ?une partie de ma pal est sur une étagère et sinon pas de truc spécial ^^
22 _ Un auteur préféré ?plus qu'un ;)
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Ven 28 Déc - 20:39

1 _ Lorsque tu lis un livre, pour ne pas perdre ta page tu fais comment ? Tu utilises un marque page ou autre ? Je mémorise la page, ou j'utilise un marque page... Ça dépend.
2 _ As-tu déjà eu des livres en cadeau ? Tu as étais content ? Le livre t'as plu ? Oui et je suis toujours très heureuse de recevoir des livres. Même si ce sont des auteurs que je n’ai jamais lu ou qui ne m’ont fait jamais envie. C’est le cas de deux romans, Parti tôt pris mon chien de Kate Atkinson et tout dernièrement le rire du Cyclope de Werber. Ce sont deux belles découvertes. Merci mes frangins !
3 _ Est-ce que tu en as déjà offert ? D'après toi, ça a plu à la personne ? Oui et ça a plu car j’en ai eu des retours positifs (de toute façon, j’achète toujours quand je suis quasi sûre que ça plaise).
4 _ Lis tu dans ton bain ? Avant oui mais plus maintenant car la lumière de la salle de bain n'éclaire pas assez.
5 _ As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Petite oui ^^ C'était mon rêve. Ce n'est plus du tout le cas maintenant. Je déteste écrire.
6 _ Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ? Bof, pas vraiment. Ce qui me déplait là dedans surtout, c'est de se dire qu'on n'aura pas la conclusion de l'histoire à la fin du livre.
7 _ Aimes-tu relire le même livre ? Ça ne m’arrive pas très souvent mais quand ça m’est arrivée, j’ai beaucoup apprécié. Selon l’âge, l’époque et l’état d’esprit, on peut percevoir un livre de différentes manières.
8 _ As-tu déjà rencontré un auteur ? Oui, à l'école. Je pense à Philippe Claudel et Robert Bober notamment.
9 _ Qui aimerais-tu rencontrer comme auteur si ce n'est pas déjà fait ? Peut-être que je me déplacerais pour voir SK si l'occasion se présentait. Je ne suis pas une grande adepte de ce genre de rencontre.
10 _ Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui, d'où ma présence sur des forums de littérature.
11 _ Comment choisis-tu tes livres ? Souvent parce qu'un auteur me plait, donc je pioche dans sa bibliographie. Après je choisi également en fonction de mes gouts. J'aime le fantastique, alors j'achète des œuvres fantastiques... Logique lol Après je suis mes envies du moment. Je choisi aussi en fonction des critiques que je trouve sur différents forums, sur amazon, babelio. Il m'arrivait avant de prendre des livres sans avoir lu son résumé mais juste à cause d'une couverture ou d'un titre accrocheur.
12 _ Tes endroits préférés pour lire ? Le salon... Quand y'a personne !
13 _ Quel serait le livre idéal pour toi ? Bah... Euh... Un livre qui me touche, qui me fait "vivre" l'histoire qui est racontée et qui m'apprend des choses. Un livre que l'on garde en mémoire longtemps après l'avoir lu.
14 _ Si tu devais classer ces 4 choses dans l'ordre de tes préférences : Jeux Vidéos / Ordinateur / Télévision / Lecture : Lecture/Ordinateur/Jeux vidéos/ Télévision (que je ne regarde presque jamais).
15 _ Lire et manger pour toi c'est possible ? Pas trop lol
16 _ Lecture en musique ou en silence ? SILENCE !!!!!! Je ne peux pas me concentrer avec de la musique.
17 _ As-tu déjà téléchargé un livre sur le net ? Oui, ceux qu'on peut télécharger gratuitement et légalement. Mais finalement j'ai jamais réussi à les lire sur mon pc, à part la nouvelle de Dickens, Un chant de Noël.
18 _ Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ? Je préfère avoir ma bibliothèque.
19 _ As-tu des livres dédicacés ? Ouip, par les auteurs rencontrés lors de mon cursus, dont les deux cités ci-dessus.
20 _ Que lis-tu en ce moment ? L’humanitude de Gineste et Marescotti, je regarde de temps en temps mon encyclopédie des fantômes que l’on m’a offert pour noël et j'ai entamé aujourd'hui Le tour d'écrou de James.
21 _ Comment ranges-tu tes bouquins ? En ce moment, dans des boites de cartons car je n’ai plus de bibliothèque depuis juillet. Donc pas vraiment de rangement.Avant je mettais tous les King ensemble puis après je rangeais en fonction des éditions pour que ça fasse un ensemble agréable à regarder.
22 _ Un auteur préféré ?King

fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Sam 29 Déc - 0:50

Un marque page ! enfin, le mien, le même depuis 10 ans.

Oui.

Ouaip.

Ah non, je prends jamais de bain de toute façon. Juste des douches.

Oh oui ! j'en ai même commencé deux trois, mais je n'ai jamais poursuivi leur écriture. Mais j'ai écrit deux nouvelles dont j'ai toujours été plutôt satisfait.

Je n'en pense pas grand chose... je me dis juste qu'il doit s'agir d'une très grande aventure, que ça doit être bien... des trucs comme ça quoi !

Je n'ai jamais relu de livre plusieurs fois ! Mais ça va venir !

J'ai vu Guillaume Musso en train de signer un de ses livres à la fnac.

Stephen King évidemment !

Énormément ! J'ai envie de transmettre mes émotions, de vous les enfoncer de force dans votre crâne !

Quelques recherches sur le net, des échos qui me parviennent, des livres qui reviennent souvent ici ou là, etc.

Dans ma mansarde ! sur mon clic-clac.

Un livre qui me marque profondément, qui m'apporte sur le plan intellectuel, qui enrichit mon âme et me rempli le coeur, un livre capable de m'émouvoir et de me divertir, et de me faire croire à ce que je lis, un livre rempli de toutes sortes d'émotions !

Lecture, ordinateur. Le reste ne m'intéresse pas en fait.

Ah non ! Manger est une affaire très sérieuse pour moi, comme lire ! Quand je mange, je mange et c'est tout. Quand je lis, je lis et ne fais rien d'autre. A part boire du café. ;)

En silence.

Jamais.

Je préfère avoir ma propre bibliothèque. Ou si partage il y a il faut qu'il y ait une sorte de séparation... surtout d'avec mes livres fétiches !

Non et je ne cours pas après.

De la liberté des anciens comparée à celle des modernes de Benjamin Constant.

De façon classique, sur des étagères ! ou bien certains traînent sur des meubles ou sur l'enceinte de ma chaîne.

22 _ Un auteur préféré ?

J'en ai plusieurs ! King, Céline, Steinbeck, Tolstoï, Bradbury sont mes auteurs fétiches ! ;)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Dim 30 Déc - 15:06

1 _ Lorsque tu lis un livre, pour ne pas perdre ta page tu fais comment ? Tu utilises un marque page ou autre ? Un marque page, un papyrus ramené d’Égypte.

2 _ As-tu déjà eu des livres en cadeau ? Tu as étais content ? Le livre t'as plu ? Oui souvent, j'ai eu de tout, du bon et du moins bon

3 _ Est-ce que tu en as déjà offert ? D'après toi, ça a plu à la personne ? Oui j'en offre régulièrement et généralement ils plaisent, je connais les goûts de ceux à qui je les offre.

4 _ Lis tu dans ton bain ? Ah non, y'a pas moyen, de toutes façons je prends très rarement des bains.

5 _ As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Euh un peu oui ! lol ! J'ai écrit quelques nouvelles et un roman. Faudrait vraiment que je me remette à la suite d'ailleurs !

6 _ Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ? J'adore mais maintenant j'attends la publication de la totalité de la série, marre d'attendre la sortie du suivant.

7 _ Aimes-tu relire le même livre ? Oui, il y a des livres que je relis régulièrement.

8 _ As-tu déjà rencontré un auteur ? J'ai déjà rencontré des auteurs mais aucun dont je ne sois fan.

9 _ Qui aimerais-tu rencontrer comme auteur si ce n'est pas déjà fait ? Stephen King et Robin Hobb entre autres.

10 _ Aimes-tu parler de tes lectures ? J'adore !!!!!!

11 _ Comment choisis-tu tes livres ? En général quand j'aime un auteur je ne le lâche pas. Pour les découvertes je fonctionne plutôt au bouche à oreille. J'aime bien aussi que les personnes qui me connaissent bien me conseillent.

12 _ Tes endroits préférés pour lire ? Ma bibliothèque !

13 _ Quel serait le livre idéal pour toi ? Celui que je n'arrive pas à lâcher quand je l'ai commencé, que j'ai envie de relire régulièrement et dans lequel je redécouvre des choses à chaque fois, si en plus il peut être en lien avec d'autres livres du même auteur ou faire des références à d'autres lectures que j'ai faite, c'est le top !

14 _ Si tu devais classer ces 4 choses dans l'ordre de tes préférences : Jeux Vidéos / Ordinateur / Télévision / Lecture. Lecture .... loin devant l'ordinateur, ensuite à égalité la télé et les jeux vidéos.

15 _ Lire et manger pour toi c'est possible ? Oui, oui !

16 _ Lecture en musique ou en silence ? En silence

17 _ As-tu déjà téléchargé un livre sur le net ? Oui car il n'existait pas de version papier.

18 _ Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ? Je vis avec mes enfants et on a chacun notre bibliothèque mais on n'hésite pas à piocher dans celles des uns et des autres.

19 _ As-tu des livres dédicacés ? Oui quelques uns.

20 _ Que lis-tu en ce moment ? Depuis quelques jours je lis essentiellement des livres qui m'apportent une réflexion spirituelle. Je fais une pause dans les romans mais ce ne devrait pas être trop long.

21 _ Comment ranges-tu tes bouquins ? De manière esthétique avec une mise en avant des auteurs que j'aime le plus ou dont je possède le plus grand nombre d'ouvrages, et aussi un peu par genre.

22 _ Un auteur préféré ? Stephen King, Robin Hobb entre autres ....
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Dim 30 Déc - 15:16

Nono: pas de problèmes pour parler de mon bébé ! Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Dim 30 Déc - 15:23

Bon bah voilà : le livre que j'ai lu sur mon pc, c'est le premier roman de Ddelph et j'ai adoré !!! J'attends la suite d'ailleurs

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Dim 30 Déc - 15:29

Oui je vais m'y remettre ! Il faut que je trouve le temps ! Pfffff !
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Dim 30 Déc - 16:47

Ah bah moi aussi j''utilise un marque page en papyrus ramené d’Égypte par mes voisins quand j'étais en primaire. Ça commence à dater !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !   Aujourd'hui à 6:38

[Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1