AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Laurent Gounelle - L'homme qui voulait être heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Laurent Gounelle - L'homme qui voulait être heureux   Mar 18 Déc - 21:10

Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi...

Avis perso: Voilà le premier roman de Gounelle, mais le dernier que j'ai lu et après ma semi - déception face au "Philosophe qui ne voulait pas être sage" je suis à nouveau enchantée par cette petite histoire. Le livre est très court et se lit très facilement, l'auteur a un style tout à fait limpide et dans ce roman sans intrigue, l'essentiel se passe dans la découverte que le narrateur fait sur sa propre personne. Les théories à propos du développement personnel et la philosophie de la vie qui y est décrite sont très accessibles et cette histoire est une bouffée d'optimisme à respirer à pleins poumons. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas

Laurent Gounelle - L'homme qui voulait être heureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1