AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Dim 23 Aoû - 13:07

Voilà presque seize ans qu’Eragon est né dans un mystérieux pays : l’Alagaesia. Sa vie, jusque-là sans histoire, bascule le jour où il découvre une étrange et magnifique pierre bleue qu’il décide de garder… Mais la pierre se révèle être un œuf de dragon prêt à éclore !
Un dragonneau va naître, une femelle, qu’il nomme Saphira et qu’il élève en cachette, devenant ainsi un dragonnier, membre d’une caste d’élite que le terrible roi Galbatorix veut éradiquer. Eragon se trouve bientôt projeté dans un univers plein de dangers et de magie, où va se jouer son destin. Armé seulement d’une ancienne épée et des conseils d’un vieux conteur, accompagné de Saphira, il va devoir affronter les noirs périls d’un empire gouverné par un roi dont la malignité n’a pas de bornes, et combattre le monstre le plus épouvantable de tous les temps : l’Ombre…
Eragon arrivera-t-il à accomplir son destin de Dragonnier… sans se trahir ?
Le sort de l’Empire pourrait bien reposer entre ses mains…

Nono : J'ai adoré !!! J'ai retrouvé plein de choses qui rappelaient d'autres auteurs mais il est difficile maintenant d'être tout à fait original (avec la production actuelle), mais j'ai trouvé que pour 14 ans l'auteur se débrouillait plutôt bien ! Et puis sachant que le premier public visé était celui des enfants, c'est plutôt bien réussi, les enfants n'ont pas toute cette culture fantasy et la plupart des auteurs fantasy ne sont pas adaptés à leurs âges.

Dernière édition par Nono le Dim 6 Jan - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Lun 24 Aoû - 22:14

En fait, Christopher Paolini n'est l'auteur que du premier jet, et il était effectivement âgé de 15 ans à l'époque. Mais en réalité, ce premier jet a été réécrit par ses parents (tous les deux éditeurs). Je dis bien RÉÉCRIT, et non pas simplement corrigé. L'auteur de 15 ans, ce n'est rien d'autre qu'un coup de pub.
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Mar 25 Aoû - 9:00

Ah bah je savais pas tout ça ! Ca semble plus crédible, maintenant. Mais bon ça n'enlève pas tout son charme à la trilogie. J'ai dévoré le deuxième aussi, qui s'arrête à un moment stratégique, et j'attends désespérément de lire le troisième, mais je veux pas l'acheter en grand format Sad
Ah c'était bien quand même le métier de libraire, y'avait des avantages... que tu as maintenant, Raph ! ;)
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Mar 1 Sep - 18:06

Ah bah quand je l'ai lu, j'avais justement l'âge du public visé, c'est-à-dire 12-13 ans Very Happy J'avais bien aimé et étant fan de fantasy à l'époque, j'adorais bien entré dans l'univers d'Eragon et on se retrouvait assez facilement dans le personnage principal ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Mar 1 Sep - 20:22

Oui je suis d'accord, il est super attachant comme perso. Et Saphira ! I love you I love you I love you (Par contre qu'est-ce qu'elle est... bizarre dans le film Neutral )
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Jeu 3 Sep - 11:29

Ca pêche un peu côté originalité mais c'est sympathique à lire. J'ai bien aimé les personnages d'Eragon et de Saphira aussi bien sûr.
Spoiler:

Mais alors le film, quel massacre. Rolling Eyes
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Sam 5 Sep - 19:32

scifigirl a écrit:
Ca pêche un peu côté originalité mais c'est sympathique à lire. J'ai bien aimé les personnages d'Eragon et de Saphira aussi bien sûr.
Spoiler:

Mais alors le film, quel massacre. Rolling Eyes

Tout à fait d'accord avec toi pour le film ;) Le film n'a pas du tout ni l'ambiance ni le charme du livre. Je me rappelle m'être bien ennuyé en salle :s
Claire
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Mar 15 Sep - 8:34

Le jour où j'ai voulu entamer ce bouquin, persuadé qu'un enfant l'avait écrit, bin justement je l'ai trouvé mal écrit... Depuis je suis restée sur cette idée, et je n'ai toujours pas retenté ^^
http://www.librairiechantepages.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Mar 15 Sep - 8:43

Pourtant l'intrigue est superbe, c'est dommage...
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Dim 28 Mar - 12:59

Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu'une nouvelle horde de monstres fait son apparition... Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d'entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra. Là, il découvre avec stupeur qu'Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d'or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n'est autre que le Sageen-Deuil, l'Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu'il délirait, blessé par l'Ombre. Oromis va devenir son maître. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra'zacs. Ceux-ci, persuadés qu'il détient l'oeuf de dragon qu'Eragon avait trouvé sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu'il n'est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l'Empire, le cruel Galbatorix.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
C.amille
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Jeu 11 Nov - 22:14

C'est peut etre parce que j'ai vu le film avant de lire les livres que je l'apprécie quand meme, malgré leurs différences.
En ce moment même, je relis le 1er tome pour la premiere fois depuis longtemps. Ca me fait un bien fou! C'est vrai qu'ils peuvent paraitrent assez longs, mais serait-ce Eragon, s'il n'y avait pas tous ces détails ? Et les personnages! Je m'identifie beaucoup à Eragon (même s'il y a pas mal de différences) et quelque peu à Arya. Quelque peu, car totalement serait de la prétention vu la femme qu'elle est :tongue:
Ils sont tous si attachants et si courageux... Quand je plonge et replonge dans ces 3 tomes je m'échappe totalement de la réalité. Je VIS en Alagaësia!
Vivement le 4ème Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Jeu 11 Nov - 22:20

En ce qui me concerne j'attends le 3e en poche pour les relire. Toi qui l'a lu, il se finit sur une vraie fin ou nous laisse l'eau à la bouche comme le 2e ?

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
C.amille
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Jeu 11 Nov - 22:46

Il y a tellement de péripéties dans celui ci que des que tu l'auras fini tu voudra te jeter sur le 4. Il apporte tellement de surprises!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Ven 12 Nov - 10:53

Mouais c'est ça le problème. J'ai été tellement frustrée à la fin du 2e de rester en plein milieu de l'histoire et devoir attendre la suite que maintenant je veux la série d'un coup ! Laughing Tant pis j'attendrai aussi le 4e. J'espère qu'il n'y en aura pas plus...

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Mer 8 Aoû - 20:02

ddelph a écrit:

Il y a peu, Eragon était un simple garçon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée dans la forêt… Depuis, le sort de plusieurs peuples repose sur leurs épaules. Après de longs mois d'entraînements, de combats et de pertes cruelles, ils ont redonné l'espoir en Alagaësia. Or, l’ultime combat contre Galbatorix reste à mener. Certes, Eragon et Saphira ne sont pas seuls, ils ont des alliés : les Vardens conduits par Nasuada. Arya et les elfes, le roi Orik et ses nains, les Urgals, ainsi que les chats-garous. Pourtant, si le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues ne trouvent pas en eux-mêmes la force d’abattre le tyran, personne n’y réussira. Ils n’auront pas de seconde chance. Il leur faut vaincre pour restaurer la paix ou périr sous la puissance ennemie. Tel est leur destin…

Avis perso: C'est vrai qu'il aurait fallu résumer les trois premiers tomes avant celui - ci, mais je les ai lu il y a tellement longtemps que je ne m'en sentais pas vraiment capable. Ce volume clôt en beauté cette série commencée il y a 8 ans par un auteur de 19 ans. Un vrai trésor, de la fantasy comme je l'aime. J'appréhende toujours un peu les fins de ces sagas, on s'attache aux personnages et les longues aventures ne sont pas forcément simples à terminer.Alors là l'auteur s'en sort d'une main de maître. Fabuleux !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Jeu 9 Aoû - 21:02

Jaina a écrit:
Eragon, J'ai toujours eu envie des commencer cette saga sans vraiment avoir le courage de démarrer par "peur" d'être déçue, il paraît que le film a fait un flop, mais je pense qu'il n'était pas à la hauteur des livres.

ddelph a écrit:
Le film n'était absolument pas à la hauteur, c'est clair ! C'est vraiment une bonne saga qui mériterait une bonne adaptation !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Jeu 29 Jan - 16:08

Relecture du premier tome : Un début assez hésitant, avec une écriture très simple. Les personnages sont assez clichés, l'histoire aussi et puis on finit par se laisser embarquer dans cette aventure dragonesque et par aimer ça. Cette relecture s'est déroulée comme lors de ma découverte : gentille au début puis j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte, et une fois de plus, je suis impatiente de me lancer dans la suite. Je re-recommande !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Ven 30 Jan - 0:38

Il faut vraiment que je le lise!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Ven 30 Jan - 17:54

Oh oui ! Ca n'a rien à voir avec le film, il est vraiment mieux !!

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Sam 31 Jan - 0:07

De toute façon je n'ai pas vu le film, je n'ai pas voulu le regarder quand j'ai entendu que c'était un flop, j'ai préféré me préserver pour le livre ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Sam 31 Jan - 10:51

Ah c'est bien ça ! Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Dim 5 Avr - 18:42

Relecture du 2e tome : Un deuxième volet assez long par moment, mais cela est dû, je pense, à la formation d'Eragon qui l'oblige à se terrer chez les Elfes. Cependant, la découverte des moeurs du Beau Peuple n'est pas inintéressante et il est agréable d'y séjourner en compagnie de nos héros. Eragon acquiert en maturité, et je ne parle pas de Saphira qui reste mon personnage favori de ces aventures. Arya et Nasuada sont également pleines de charisme et je m'attache de plus en plus à elles-deux. Et ce revirement final, bien que triste, promet de belles choses pour la suite !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   Mer 29 Avr - 20:20

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon -, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'roc, Eragon n'a plus d'épée...

Mon avis : Un bon tome qui nous apprend plein de nouvelles choses et avance dans l'intrigue, mais qui malheureusement est bien trop long par moments pour conserver notre intérêt pendant 600 pages. J'ai passé pas mal de passages trop descriptifs et ennuyants à mon goût pour me concentrer sur les moments plus vivants ou qui présentaient plus d'intérêt. La lecture dans son ensemble n'est pas mauvaise et j'ai beaucoup aimé ces nouveaux chapitres où les narrateurs sont Saphira ou Glaedr, mais un récit plus rapide aurait nettement plus capté mon attention. J'espère que le final sera plus actif, parce que j'avoue être assez déçue du coup par cette quadrilogie qui ne méritait pas tant de tomes...

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)   

Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1