AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le seigneur des Anneaux (le film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Le seigneur des Anneaux (le film)   Dim 2 Déc - 13:08

Date de sortie : 19 Décembre 2001  
Date de reprise : 3 Décembre 2003  
Réalisé par Peter Jackson
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen   Plus...
Film américain, néo-zélandais. Genre : Fantastique, Aventure, Action
Durée : 2h 45min. Année de production : 2001
Titre original : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
Remake de Le Seigneur des anneaux
Distribué par Metropolitan FilmExport

La trilogie Le Seigneur des anneaux débutera le 19 décembre 2001 avec La Communauté de l'anneau et se poursuivra avec Les Deux tours le 18 décembre 2002 pour s'achever avec Le Retour du roi le 17 décembre 2003.

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Date de sortie : 18 Décembre 2002  
Date de reprise : 10 Décembre 2003  
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen   Plus...
Film américain, néo-zélandais. Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h 58min. Année de production : 2002
Titre original : The Lord of the Rings: The Two Towers
Remake de Le Seigneur des anneaux

Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt..

Date de sortie : 17 Décembre 2003   Les films de 2003 ...
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen   Plus...
Film américain, néo-zélandais. Genre : Fantastique, Aventure, Action
Durée : 3h 20min. Année de production : 2003
Titre original : The Lord of the Rings: The Return of the King

Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

Mon avis

Une adaptation vraiment réussie certes malgré certains mauvais points que je vais aborder direct : tout d'abord certaines infidélités scénaristiques difficiles à avaler et pour être honnête c'est vraiment la seule déception que j'ai ressentie ^^ Aprés ce ne sont que de petits détails sans importance  ;)

Mais voilà cela reste l'une des meilleurs adaptations que j'ai vu, non seulement parce que ce n'était vraiment pas simple de s'attaquer à ce monument de la fantasy et que Peter Jackson ( I love you ) s'est débrouillé merveilleusement ! Le choix des acteurs était trés judicieux d'autant que chacun semble être vraiment le personnage qu'il incarne  I love you  Very Happy Je m'attarderais à peine sur Legolas qui est magnifique et si elfique    Voilà trois films qu'il me tarde de voir en blu ray et en version longue bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux (le film)   Dim 2 Déc - 15:51

Ah le Seigneur ! indescriptible ! c'est marrant parce que lorsque j'avais été le voir au cinéma, le premier, La communauté de l'Anneau, j'avais aimé mais sans plus. Je ne connaissais pas du tout l'univers du Seigneur des Anneaux. C'est en le redécouvrant en dvd et en famille, puis quand ma mère a acheté la B.O plus les magazines hors série consacrés au film, que nous sommes tous devenus vraiment fan à la maison ! Il paraît que Les Deux Tours va être diffusé à Paris avec un orchestre jouant la musique du film en même temps, prochainement. Tentant !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux (le film)   Dim 2 Déc - 16:47

Eblouissant !! J'ai découvert très tardivement la version longue et ai connu un deuxième bonheur en la visualisant. L'adaptation est tout à fait saisissante et fidèle dans l'ensemble. L'apothéose pour cette saga en ce qui me concerne reste de les avoir vus sur écran géant à l'auditorium de Lyon, avec un orchestre symphonique qui jouait la bande son... Tout simplement grandiose ! drunken

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux (le film)   Dim 2 Déc - 19:57

Oh oui ! un grand moment de cinéma ! Même les bonus des dvd sont fabuleux !
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux (le film)   Dim 2 Déc - 20:47

Quand je pense aux films, j'ai toujours cette musique entêtante qui me revient en tête : http://www.youtube.com/watch?v=6LKl38ng9ns (autour des 40s)
J'ai juste vu le premier au cinéma avec ma famille et il m'avait foutu les boules à cause des cavaliers noirs ! J'ai pas voulu aller voir le deuxième ni le troisième au ciné du coup ! Mais y'a pas à dire, c'est une très belle trilogie ! (que j'ai revu plusieurs fois depuis en dvd il va s'en dire ^^)
C'était également l'époque des Harry Potter... Ça me rend nostalgique tiens !
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux (le film)   Dim 2 Déc - 21:18

Ah je l'adore cette musique ! Je m'étais acheté le dvd et je l'écoutais en boucle une bo magnifique il n'y a pas à dire I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux (le film)   

Le seigneur des Anneaux (le film)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1