AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Katherine Pancol - La valse lente des tortues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Katherine Pancol - La valse lente des tortues   Mer 28 Nov - 9:19

Joséphine a déménagé à Passy grâce au succès de son livre. Elle s'étonne du comportement de ses nouveaux voisins, s'occupe de Zoé sa fille cadette, cherche l'amour, et se demande si elle ne l'a pas trouvé en la personne de Philippe, son beau-frère. Mais une série de meurtres trouble la tranquillité de son quartier et Joséphine échappe à une agression...

Avis perso: La suite des "yeux jaunes des crocodiles" est moins prenante que le premier volume mais j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages. Je trouve passionnante l'évolution que toutes ces personnes vivent, les questionnements qu'ils ont sur eux - même et sur leur développement personnel. Même si l'histoire des agressions peut paraître un peu hors propos, cela permet à l'auteur de faire évoluer ses héros dans des situations auxquelles ils n'avaient pas été confrontés auparavant. C'était donc, à mon avis, nécessaire à l'avancement de tout le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Katherine Pancol - La valse lente des tortues   Jeu 10 Nov - 14:23

Une suite que j'ai trouvé aussi passionnante que les Crocodiles, et un grand plaisir également de retrouver ces personnages auxquels je m'étais attachés. Le tout a beau faire un sacré pavé tout de même, les pages ont défilé sous mes yeux à vive allure et j'en suis très rapidement venu à bout. Je pense sérieusement à me pencher sur d'autres livres de l'auteure, elle a vraiment un style qui me plaît et une fraîcheur dans son écriture qui fait du bien.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Katherine Pancol - La valse lente des tortues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1