AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Briggs Patricia - Mercy Thompson (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Briggs Patricia - Mercy Thompson (série)   Sam 10 Nov - 21:58

«Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.»
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis

J'ai adoré.  L'univers, les personnages étaient fascinants.. Surtout que je n'ai lu que trés peu d'histoires sur les loup-garous, donc cela m'a vraiment plu, d'autant que l'auteure a un style trés agréable.
En plus le fait qu'il n'y ait pas que des loups est excellente ! Les différents faes que l'on rencontre (et j'espère que dans les tomes suivants cela sera développé) m'ont bien plu, Zee est génial, je crois que d'emblée je me suis attachée à ce personnage.
Ensuite au niveau de la meute, j'ai tout de suite eu un faible pour Adam, son attitude avec Mercy est assez drôle (enfin de mon point de vue de lectrice puisque je ne sais pas si j'aurais apprécié  :face: ).
Sinon j'ai aussi bien sûr aimé cette histoire, et me suis fait avoir sur toute la ligne !
Spoiler:

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles... »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis

Ce second tome est excellent et trépidant  Very Happy  Mercy me plait de plus en plus, c'est qu'il faut avoir un sacré caractère pour vivre parmi les loups, les vampires et les faes...
L'histoire de ce second tome était palpitante ! Moi qui suis adepte des histoires de vampires et de démons j'ai été servie ! C'était franchement effrayant à certains moments
Spoiler:

"Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur..."
Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence; il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis

Quel tome excellent il n'y a pas à dire ! J'ai vraiment adoré plonger dans l'univers des faes, si étranges, fascinants et terrifiants
Spoiler:

Mis à part ça j'ai beaucoup aimé l'intrigue
Spoiler:

Je me suis donc régalée à la lecture de ce tome et je suis conquise aussi c'est certain  cheers

]

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

Mon avis

Plus j'avance dans cette série et plus elle me plaît  Very Happy  Non seulement les histoires deviennent plus intenses mais les personnages prennent de plus en plus d'ampleur. L'interaction entre chacun d'eux variant tout en s'approfondissant pour certains
Spoiler:

Sinon je me suis régalée à lire cette histoire en particulier, déjà que les histoires de vampires me plaisent beaucoup mais là avec l'intervention des faes et des loups garous cela donne de situations vraiment passionnantes, j'ai beaucoup aimé rencontrer l'homme-chêne il était fascinant et que dire du cadeau qu'il lui a fait, j'espère le revoir un jour, dans des circonstances plus sympathiques ^^
Et bien sûr Marsilia
Spoiler:

Bon en tout cas je me précipite sur le tome suivant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Mercy Thompson (série)   Mar 27 Nov - 9:00

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'être révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... pas facile quand on est sous pression !

Mon avis

Je me suis régalée encore une fois, décidément, comme je l'avais dit pour le tome précédent je trouve que cette série ne cesse de devenir plus passionnante et intrigante cheers
J'ai trouvé ce qui concernait la meute vraiment incroyable et surtout je ne m'attendais pas à un système si complexe
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé Ariana, tant par son passé ( pale ) que par sa complexité et bien sûr
Spoiler:

En parlant de Samuel, j'ai aussi beaucoup aimé tout le passage avec son Loup, et
Spoiler:

En conclusion, j'ai adoré ce tome et compte bien me procurer le prochain trés vite Very Happy
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Mercy Thompson (série)   Ven 18 Jan - 11:30

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

Mon avis

Quel plaisir décidément ce cycle ! J'ai beaucoup aimé découvrir les légendes indiennes, ainsi que tout ce qui concerne Coyotte et les autres.
Bien qu'il soit plus lent et moins pourvu de péripéties que les tomes précédents, il m'a beaucoup plu Very Happy
Et encore une fois j'attends la suite de leurs aventures avec impatience cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Mercy Thompson (série)   

Briggs Patricia - Mercy Thompson (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1