AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

10e Concours : le Guiness des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Ven 16 Nov - 19:00

Oh la la ! Faut que je m'y mette !!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Ven 16 Nov - 22:26

Tic tac tic tac Razz

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Mar 20 Nov - 21:38

Plus que 10 jours, et 5 participations déjà enregistrées ! Les retardataires, on s'active ! Razz

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Dim 25 Nov - 19:54

Voilà c'est fait !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Lun 26 Nov - 20:41

Histoire de titiller vos espoirs et de mettre la pression à ceux qui ne m'ont pas encore rendu leur copie, je peux déjà vous annoncer que j'ai vérifié les 6 participations qui m'ont été envoyées et que j'ai déjà un(e) gagnant(e) avec un sans faute !

Les prochains participants n'ont donc aucune marge d'erreur ! Et si vous comptez sur la question subsidiaire pour gagner, j'ajouterai que l'excellente copie que j'ai reçue à un écart de...
Spoiler:

avec la bonne réponse !

En tout cas, je peux déjà remercier tout le monde pour vos participations, votre enthousiasme me fait très très très plaisir Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Lun 26 Nov - 21:48

Nono a écrit:
Histoire de titiller vos espoirs
Oh là là, que c'est cruel bounce

Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Mar 27 Nov - 9:28

Oui ! Razz
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Mar 27 Nov - 21:04

Carrément !!!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Sam 1 Déc - 22:02

Allez c'est le grand jour ! Tout d'abord les réponses :

A ce jour,...

Question 1 :
Quel est, en nombre de mots, le livre français le plus long ? Artamène ou le grand Cyrus de Madeleine et Georges de Scudery (2.1 million de mots)

Question 2 :
Quel est le livre français le plus vendu au monde ? Le Petit Prince de Saint-Exupery

Question 3 :
Quel est le livre qui s'est vendu le plus rapidement dans le monde ? Harry Potter et le prince de sang mêlé de J.K. Rowling (+ de 9 millions en 24h)

Question 4 :
Quel auteur a vendu le plus de livres ? Agatha Christie (ventes estimées à + de 2 milliards)

Question 5 :
Quel est le livre le plus lu au monde ? La Bible (5-6 milliards de ventes)

Question 6 :
Qui a écrit le roman le plus court du monde ? Ernest Hemingway avec For sale: baby shoes, never worn (« À vendre: chaussures bébé, jamais portées »)

Question 7 :
Quel est le plus petit livre du monde ? Le Cameleon d'Anton Tchekov miniaturisé par Anatoly Konenko

Question 8 :
Quel est l'écrivain le plus riche au monde ? James Patterson

Question 9 :
Quel est l'auteur français le plus adapté au cinéma ? Alexandre Dumas (environ 150 adaptations dont 32 pour Le Comte de Monte-Cristo et 31 pour Les Trois Mousquetaires)

Question 10 :
Quel est le livre le plus gros du monde ? un livre sur Wikipedia par Rob Matthews (5000 pages)

Question subsidiaire : Combien de livres d'Alexandre Dumas ai-je à ce jour dans ma bibliothèque ? Ca vous a travaillé ça, mais je suis effectivement très loin de tous les avoir, je n'en ai que 42 ;)

Vos résultats par ordre de participation :

Fred : 3/10
Lanfear : 6/10
Jaina : 8/10
Carrie : 9/10
Leland : 9/10 (dont je tiens à saluer la copie extrêmement précise, avec les mêmes explications que moi à chaque fois, j'ai beaucoup aimé Smile )
Ddelph : 10/10

Notre grande gagnante de ce 10e concours est donc Ddelph ! Félicitations à toi !!! Merci de me faire parvenir ta liste de 5 titres parus en poche (et accessoirement de me faire savoir si tu préfères du neuf ou de l'occasion ;) )

Merci à tous pour vos participations ! Prochain concours l'année prochaine ! cheers

Et avant de poster ce message, le résultat du tirage que (peut-être) certaines d'entre vous attendent... ;)

Le podium de vos participations à chacun des concours du forum :

C.amille : 1
Mordo : 1
Fred : 1
Leland : 2
Lanfear : 2
Abso : 3
Nana : 3
MS : 3
Mimile : 4
Ddelph : 6
Jaina : 8
Carrie :8

Comme annoncé, j'ai tiré au sort un nom parmi les trois plus fidèles des concours du forum, et le résultat a donné ceci :

Je vous remercie encore bien fort toutes les trois pour vos participations régulières et attend donc de Jaina qu'elle m'envoie le titre d'un des derniers livres chroniqués qui lui a plu, quelque soit le format ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Sam 1 Déc - 22:04

Pis de gros gros bisous à Carrie qui loupe de peu l'annonce de son nom, à deux reprises ! I love you

(Robert Jordan)

(Stephen King)
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Sam 1 Déc - 22:30

Alors c'est moi le dernier de la classe ? :d
En tous cas les réponses sont très intéressantes !! je ne me serais pas du tout douté que Agatha Christie ait vendu tant de livres, et en même temps c'est tellement logique : de tout petits livres policier anglais qui se lisent vite et ultra cultes... très prisé par les ménagères (ça n'a rien de péjoratif attention hein ! ;) ) Hercule Poirot... évident !
Et le nombre de Dumas que tu possèdes Nono m'impressionne ! Surprised
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Sam 1 Déc - 22:36

;)

N'empêche que quand tu regardes bien l'ordre de participation, on remarque que plus vous répondiez tôt, moins vous aviez de bonnes réponses^^ Ca fait très "le lièvre et la tortue" je trouve, rien ne sert de courir finalement ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Sam 1 Déc - 22:36, édité 1 fois
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Sam 1 Déc - 22:36

Félicitation à tous les participants ! Bon, moi je n'ai participé à aucun concours Embarassed Je vais essayé de me rattraper l'année prochaine.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Sam 1 Déc - 22:37

N'hésitez pas à me donner des idées de concours d'ailleurs, des trucs qui pourraient plus vous motiver ou que vous préférez ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Sam 1 Déc - 22:52

Félicitations à tous et bravo ddelph pour ton sans faute cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Dim 2 Déc - 2:40

Félicitations à Ddelph Very Happy

Bon, après, je veux pas faire mon mauvais joueur, mais James Patterson est l'écrivain le plus riche en 2011, celui qui a gagné le plus d'argent cette année là. Sinon, celle qui en a le plus, c'est bien JK Rowling. Mais bon, c'est pas grave Smile
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Dim 2 Déc - 3:25

Félicitations à Ddelph!! Et j'en reviens pas d'avoir été tirée au sort! Je regarde les dernières chroniques et je te dis ça Nono ;) Merci à toit d'organiser ces concours c'est super^^
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Dim 2 Déc - 10:31

Nono a écrit:
Pis de gros gros bisous à Carrie qui loupe de peu l'annonce de son nom, à deux reprises ! I love you
C'est gentil ;) ( Sad lol)

Félicitations à Ddelph Very Happy (j'ai hésité à la question 4, sinon on aurait été exæquo Razz ... ah ben non, il y avait la question bonus Surprised ) et bravo à Jaina (j'suis jalouse :boude: Laughing )

Dernière édition par Carrie le Dim 2 Déc - 13:12, édité 1 fois
http://tristeanna.tchatcheblog.com
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Dim 2 Déc - 12:49

Waoouh ! Je comprends mieux pour les cadeaux !!!! Merci ! Je suis super contente !!!!!Merci nono pour tout le travail que tu fais pour faire vivre ce forum !!!!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Dim 2 Déc - 16:59

Merci à vous Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Dim 2 Déc - 22:21

Ouais, mais je continue à dire que c'est moi qui aie gagné :boude: C'est truqué ce jeu, je reviendrai plus Suspect
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Lun 3 Déc - 12:19

Le magasine Forbes est LA référence en matière de classement des auteurs les plus riches, et il semble évident qu'en 2012, le classement se réfère aux chiffres de 2011. Je les vois difficilement faire état des chiffres de 2012, alors que l'année n'est même pas finie... Mais peut-être te fies-tu à un petit article trouvé sur Google sans source ni chiffre... (tu vois, j'ai cherché quand même ;) )

Ah la la, que serait le monde sans mauvais perdant ! Razz

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Mar 4 Déc - 22:43

Nono a écrit:
Le magasine Forbes est LA référence en matière de classement des auteurs les plus riches, et il semble évident qu'en 2012, le classement se réfère aux chiffres de 2011. Je les vois difficilement faire état des chiffres de 2012, alors que l'année n'est même pas finie... Mais peut-être te fies-tu à un petit article trouvé sur Google sans source ni chiffre... (tu vois, j'ai cherché quand même ;) )

Ah la la, que serait le monde sans mauvais perdant ! Razz

Effectivement, le magasine Forbes est LA référence, et comme tu dis, il semble évident qu'en 2012, le classement se réfère aux chiffres de 2011. Sauf que moi, j'ai trouvé le classement des célébrités les plus riches. Donc je t'invite à aller voir là : http://www.flashmagonline.net/blog/765970-top-10-des-clbrits-les-plus-riches/ et à regarder la 4eme position où il y a un article très interressant sur les écrivains. Tu découvriras donc, que JK Rowling a une fortune estimé à 1 milliard de dollars et que James Patterson a une fortune estimé à 250 millions.

Donc, comme tu dis si bien, je me fies à un petit article trouvé sur Google sans source ni chiffre parce que je suis un blaireau qui passe son temps à raler (tu vois, moi aussi j'ai cherché quand même).

Maintenant, quand on me pose une question "Quel est l'écrivain le plus riche du monde ?" ben je cherche qui est le plus riche et pas celui qui a gagné le plus d'argent l'année d'avant.

Et en plus, me prendre pour un blaireau en disant que l'année 2012 n'est pas finie et que du coup, il ne peut pas y avoir de classement, je trouve ça plus que limite.

Allez, bonne soirée quand même Rolling Eyes
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Mer 5 Déc - 0:28

Si ça peut calmer les esprits, je me permets de m'incruster pour rappeler que tout ça n'est qu'un jeu et que ça n'est pas fait pour qu'on se prenne la tête mais plutôt pour se détendre.
Et que personne ne s'y méprenne, je ne me prends pas pour la "sainte mère" qui vient apporter la "bonne parole", c'est juste que personnellement je déteste me monter la tête pour un rien et que du coup j'aime pas non plus le voir autour de moi... Peace y a des choses plus graves dans la vie qu'une P****n de réponse à un concours (je regarde trop Dexter avec sa soeur qui n'arrête pas de jurer! lol)
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   Mer 5 Déc - 1:01

En fait Leland a très bien compris la question que Nono a mal formulée. Moi même j'ai répondu Patterson parce que j'avais lu quelque part qu'il était l'écrivain ayant gagné le plus d'argent en 2011. Et pourtant, dans mon esprit, je me doutais bien que J.K. Rowling était l'écrivain(e) la plus fortunée au monde. Mais j'ai répondu en pensant à l'écrivain le plus fortuné en 2011, comme Nono le pensait en posant sa question. C'est ça ou bien ? Mais comme dit Mère Jaina (Smile) il faut relativiser quand même, c'est qu'un jeu ! il y aura d'autres concours Leland ! ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10e Concours : le Guiness des livres   

10e Concours : le Guiness des livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant