AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bret Easton Ellis - Moins que zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Bret Easton Ellis - Moins que zéro   Mar 16 Oct - 18:56

Clay, étudiant, revient à Los Angeles pour les vacances de Noël. Fils de bonne famille, il a tout pour être heureux : l’argent, les filles, l’accès à tous les plaisirs de la vie... et pourtant il est désabusé. Il erre avec ses amis de fêtes en boîtes de nuit branchées, s’enivrant de sensations fortes, consumant sa vie par les deux bouts...

Avis perso: Je voulais essayer cet auteur depuis un moment et bien ... je n'en ressortirai pas indemne. L'histoire est faite d'une succession de "photographies" d'évènements plus ou moins intéressant décris par le narrateur, un étudiant qui semble fait de pierre puisque à aucun moment il nous fait part de ses sentiments. Et pourtant il est confronté à des scènes absolument horribles, d'une noirceur et d'une violence extrême allant de la prostitution d'un de ses amis au visionnage d'un snuff movie, en passant par le viol d'une gamine de douze ans. La violence va crescendo dans ce livre et bien que les scènes ne soient pas particulièrement décrites dans le détail, l'impassibilité du narrateur est terrifiante. Je ne peux pas dire que j'ai aimé cette histoire de jeunes riches dont la seule préoccupation est de savoir dans quelle soirée se rendre et comment se procurer leur cocaïne. Ce monde est tellement éloigné du mien que ça en est surréaliste. Toutefois, je pense que le style de l'auteur vaut le détour, il écrit comme vit ses personnages, en pointillé, sans lien entre les évènements et cela donne d'autant plus de forces au côté obscur du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis - Moins que zéro   Dim 21 Oct - 19:27

Ca donne bien envie en tout cas...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Bret Easton Ellis - Moins que zéro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1