AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Christopher Fowler - L´illusionniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Christopher Fowler - L´illusionniste   Lun 10 Sep - 22:51

Martyn Ross est un perdant : inexistant aux yeux des femmes, vendeur peu apprécié du magasin qui l´emploie, pas très aimé de sa famille... Il partage avec un fainéant excentrique un appartement miteux dans un quartier pouilleux de Londres.
En boîte, il rencontre Spanky, qui est son opposé : séduisant, riche, plein d´assurance... Il lui révèle bien vite sa véritable nature (une sorte de démon) et ses pouvoirs... et propose de lui changer sa vie ! D´abord incrédule, Martyn finit par accepter. Et à sa grande surprise, le résultat ne se fait pas attendre : il séduit, évolue dans son travail...
Mais Spanky est-il véritablement généreux et désintéressé ?

C´est avec ce roman que je découvre Christopher Fowler. Eh bien, je crois que j´en lirai d´autres du bonhomme. Cette histoire de damnation n´est pas vraiment classique. D´abord, on en lit peu à notre époque, des récits sur ce thème. Ensuite, c´est bien rythmé, grâce à un début en flashback. Enfin, l´humour n´est pas absent, grâce à d´étonnantes imperfections de Spanky : lui, le démon puissant, se montre parfois étourdi (enfin, tant qu´il cherche à passer pour gentil et amical !), badine avec Martyn...
Une bonne découverte, donc. Et un roman que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr

Christopher Fowler - L´illusionniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1