AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jane Eyre au cinéma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Jane Eyre au cinéma !   Mer 5 Sep - 15:01

J'ouvre ce sujet pour tout d'abord signaler pour ceux que ça intéresse qu'une adaptation du roman "Jane Eyre" passera sur Arte jeudi 6 et vendredi 7 septembre à 20h50 sur Arte, en 4 parties Very Happy

Sinon, il existe plusieurs adaptations de ce roman que je n'ai pas toutes vues. Je vais en chroniquer 3 ci-après :

Version cinéma de 1996 de Franco Zeffirelli, avec pour personnages principaux Charlotte Gainsbourg dans le rôle de Jane Eyre et William Hurt dans le rôle d'Edward Rochester.

J'ai moins aimé cette version que celle dont je parle ci-après. J'ai trouvé le film moins émouvant, mon cœur n'a pas tressailli.

Version TV de 1997 de Robert Young, avec pour personnages principaux Samantha Morton dans le rôle de Jane Eyre et Ciarán Hinds dans le rôle d'Edward Rochester.

C'est ma version préférée. Je trouve Samantha très bien dans ce rôle et Ciarán très charismatique. La musique est magnifique et très bouleversante à certains moments du film. Je ne me lasse pas de le regarder.

Mini-série britannique de 2006 produite par Diederick Santer, avec pour personnages principaux Ruth Wilson dans le rôle de Jane Eyre et Toby Stephens dans le rôle d'Edward Rochester.

J'ai bien aimé cette version, assez fidèle au roman (si mes souvenirs sont bons car ça fait un moment que j'ai lu le roman). Plus de passion et moins de retenue de la part de Jane Eyre que dans les versions différentes (ce qui, par contre, ne colle peut-être pas forcément à la Jane du roman). Et un Edward Rochester plus beau il me semble aussi que dans la version roman, mais qui n'est pas pour me déplaire I love you

Dernière édition par Carrie le Lun 17 Sep - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jane Eyre au cinéma !   Mer 5 Sep - 20:44

Bon déjà, faut que je le lise... Rolling Eyes

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Jane Eyre au cinéma !   Mer 10 Oct - 12:48

Je connais celle avec Charlotte Gainsbourg, les autres faudra que je les voie ^^
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jane Eyre au cinéma !   Mer 10 Oct - 12:58

Sur ces 3 versions, c'est celle avec Charlotte que j'aime le moins, moins d'émotion. Celle que je préfère c'est la mini-série qui est très fidèle au roman. Celle avec Ciaran Hinds est très décriée sur le net car c'est vrai qu'elle est moins fidèle au roman, mais personnellement, j'aime beaucoup les personnages !

Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Jane Eyre au cinéma !   Jeu 11 Oct - 19:24

Dés que j'ai un moment je me mate ça Very Happy
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jane Eyre au cinéma !   Jeu 22 Aoû - 14:15

Pour info, les 2 premières parties de Jane Eyre, avec Ruth Wilson et Toby Stephens, passent ce soir sur Arte (les 2 suivantes jeudi prochain). Personnellement, je vais me les remater car j'aime beaucoup cette version Very Happy

MessageSujet: Re: Jane Eyre au cinéma !   

Jane Eyre au cinéma !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1