AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jaycee dugard - Une vie volée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: jaycee dugard - Une vie volée   Sam 1 Sep - 20:36

Résumé:
Personne n’a oublié Jaycee Dugard, libérée en 2009 après 18 ans de captivité passés sous l’emprise d’un pervers sexuel. À 29 ans, malgré l’horreur et les traumatismes, elle retrouve sa famille et réapprend à vivre normalement avec ses deux filles, nées de son violeur. C’est une femme courageuse, jamais amère, qui raconte ici son cauchemar.

Mon avis :
On a du mal à imaginer comment une chose pareille a pu arriver, séquestrée pendant 18 ans!! Comment ne pas devenir folle, comment survivre à tous les sévices qu'elle a subi, comment retrouver une vie "normale" après ça?? Dès fois on se plaint dans nos vies, mais quand on lit l'histoire de Jaycee, on se tait tout simplement! C'est quand même bizarre que pendant tout ce temps personne dans le voisinage du ravisseur ne ce soit rendu compte de rien, ou alors des personnes ont fait semblant de ne rien voir? Ce qui est rageant aussi c'est que le ravisseur était sous contrôle judiciaire (violeur récidiviste) et recevait régulièrement des visites des services de polices qui n'ont rien vu non plus!! c'est d'autant plus rageant que le lieu de séquestration était situé à 2Km seulement de chez les parents de Jaycee.
En tout cas c'est un récit poignant d'une petite fille de 11 ans qui aura passé 18 ans à essayer de survivre et qui finalement retrouve sa mère et sa soeur qui n'avait que un an quand son kidnapping a eu lieu. Consolation pour le lecteur, la justice Américaine a fait son travail puisque le ravisseur a pris la perpétuité et sa femme a pris 38 ans de prison, la justice est finalement rendue, mais à quel prix?.....
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: jaycee dugard - Une vie volée   Dim 2 Sep - 15:46

Pfiouuu, rude ! Neutral

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: jaycee dugard - Une vie volée   Dim 2 Sep - 19:08

Voici Jaycee à 11 ans:

Et Jaycee 18 ans plus tard:

J'imagine le choc pour la mère le jour des retrouvailles!!

Sinon la police avait fait un portrait robot "vieilli" par ordinateur dans le but de la retrouver, je trouve que c'est pas trop mal ce qu'ils avaient fait:

Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: jaycee dugard - Une vie volée   Mar 26 Aoû - 18:44

Je viens de le finir et pfiouuu, quelle claque ! Ce livre est très loin de laisser insensible. Comme la plupart des témoignages de ce type me direz-vous, mais là il me semble que la durée du calvaire subi par cette jeune femme est tout de même extrèmement choquant. J'ai beaucoup aimé sa façon de nous raconter son histoire. Elle est consciente que nombre de ses réactions à l'époque, ou absence de tentative de fuite, pourraient choquer et, loin de s'en excuser, elle essaye comme elle peut de nous raconter ce qu'elle a pu penser et la force de la manipulation qu'elle subissait. C'est horrible pour elle, j'imagine, aujourd'hui de repenser à toutes les occasions qu'elle a pu rater mais qui ne lui sont pas forcément venues à l'esprit ou qu'elle imaginait comme la façon de se plonger dans une vie pire encore. Son ravisseur était tout de même drôlement convaincant et diabolique pour parvenir à lui mettre en tête que la vie dehors était pire que ce qu'elle subissait avec lui. En tout cas, toute mon admiration va à Jaycee pour son courage et la force avec laquelle elle s'est relevée. C'est stupéfiant de voir comme elle positive et est si forte désormais. Loin d'être une bravade (j'imagine d'ailleurs qu'elle doit avoir de gros moment de faiblesse parfois), c'est une sacrée victoire et une grosse revanche sur ses ravisseurs de la voir se battre comme ça et être aussi forte après ce qu'elle a subi. Un grand bravo pour ce courage !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: jaycee dugard - Une vie volée   Mer 27 Aoû - 21:39

Oui elle fait froid dans le dos son histoire, mais quel courage pour surmonter tout ça!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: jaycee dugard - Une vie volée   Jeu 28 Aoû - 18:14

Du coup, je me suis arrêtée là, je n'ai pas lu le 3e^^ et viens de te les renvoyer ;) Merci encore !!

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: jaycee dugard - Une vie volée   Jeu 28 Aoû - 23:34

De rien, et je comprend que tu te sois arrêtée là, les autres sont pire!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: jaycee dugard - Une vie volée   Ven 29 Aoû - 18:02

J'en ai lu 2 sur 3, mais j'ai eu ma dose effectivement^^

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jaycee dugard - Une vie volée   

jaycee dugard - Une vie volée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1