AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pavés ou pas pavés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Pavés ou pas pavés ?   Sam 4 Aoû - 22:16

On parle souvent de pavé quand on lit un gros livre. Mais pour vous, à partir de combien de pages vous considérez que vous lisez un pavé ?

Roland
Roland

MessageSujet: Re: Pavés ou pas pavés ?   Sam 4 Aoû - 22:45

Généralement un bon pavé pour moi commence à la millième page. Mais déjà 800 pages c'est pas mal du tout et je considère ça déjà comme un petit pavé. Après ça dépend aussi de la taille de la police. Quand c'est écrit tout petit (vous savez, le genre de bouquin qui vous nique les yeux) et qu'il y a plus de 500/600 pages, je peux considérer ça comme du pavé en bonne et due forme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Pavés ou pas pavés ?   Sam 4 Aoû - 23:17

Ouais ça dépend. Comme tu dis Mélusine, les bouquins de 500 pages avec une petite taille de police et des pages fines, c'est carrément du pavé.
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Pavés ou pas pavés ?   Sam 4 Aoû - 23:25

Mélusine a écrit:
Généralement un bon pavé pour moi commence à la millième page. Mais déjà 800 pages c'est pas mal du tout et je considère ça déjà comme un petit pavé. Après ça dépend aussi de la taille de la police. Quand c'est écrit tout petit (vous savez, le genre de bouquin qui vous nique les yeux) et qu'il y a plus de 500/600 pages, je peux considérer ça comme du pavé en bonne et due forme. ^^

C'est exactement ça pour moi aussi, tout à fait d'accord.

Pendant longtemps je me suis "interdite" de lire des pavés juste par peur de ne pas pouvoir en venir à bout et un jour je me suis lancée dans la lecture d'un "petit pavé" de 896 pages et je l'ai lu avec une facilité qui m'a surprise, depuis je me suis attaquée à des livres de plus de 900 ou 1000 pages sans avoir cette appréhension que j'avais avant.
En fait je pense que c'est comme tous les autres livres, si on accroche à l'histoire, peu importe qu'il y ait 200 ou 1000 pages, si on a du plaisir à le lire, c'est ce qui compte^^
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Pavés ou pas pavés ?   Dim 5 Aoû - 12:35

Pareil pour la définition des pavés, par contre moi j'ai toujours adoré les pavés et plus je les lis rapidement et plus je me régale !!!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pavés ou pas pavés ?   Dim 5 Aoû - 19:39

Pour le "pavé", je dirais à partir de 700 pages. 500 pages, ça reste un gros bouquin, mais pas encore un pavé. Et au dessus, c'est du gros pavé !!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pavés ou pas pavés ?   Aujourd'hui à 8:05

Pavés ou pas pavés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1