AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes   Ven 27 Juil - 21:51

"La Rose des dunes " est une petite maison des îles frisonnes, que son propriétaire loue chaque été. Les vacanciers s'y succèdent, abandonnant derrière eux, comme autant de reliques, les souvenirs de leur séjour : coquillages, pommes de pin, quelques lignes dans le Livre d'or. Mais l'histoire de leur passage, c'est la maison qui en est le témoin. Elle recueille, au fil de l'été, confidences et échos de vies. A la fin de la saison, chacun repart, tandis que les coquillages, symboles de cette parenthèse estivale, sont rendus aux vagues. Par sa fenêtre sur plage, Vonne van der Meer capture la vérité de nos existences jusque dans ses petits riens.

Nono : Un roman très doux, qui se lit comme une brise rafraichissante. Et si j'utilise cette comparaison, c'est justement parce que j'ai trouvé ce roman très léger, pas dans le sens mauvais, ou banal, mais parce qu'il s'apparente vraiment à un vent léger qui vous berce et fait du bien en cette période de grosses chaleurs. L'écriture est particulièrement agréable, elle aussi, pas compliquée, bien tournée et je me suis surprise à tourner les pages rapidement et à dévorer l'histoire de ces personnages. On a l'impression de se retrouver nous aussi sur l'île avec eux, dans la maison de Duinroos et de n'avoir qu'à jeter un oeil par la fenêtre pour admirer un paysage de dunes, avec au loin : la mer. Franchement, j'ai adoré découvrir ce livre et me laisser bercer par son ambiance et un entremelement d'histoires toutes plus contemporaines les unes que les autres.

En poche, le livre a changé de titre : Les Invités de l'île

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Mamoune
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes   Sam 28 Juil - 23:25

Merci Nono, ce genre de lecture devrait me plaire! Smile
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes   Dim 29 Juil - 11:21

Je l'espère, il est vraiment très chouette ! Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Mamoune
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes   Dim 29 Juil - 15:34

Je viens de voir qu'ils l'ont à la bibliothèque, super, je l'emprunterai à la rentrée! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes   

Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1