AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maxime CHATTAM - Léviatemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Maxime CHATTAM - Léviatemps   Jeu 26 Juil - 10:14



Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite, il n’a plus supporté la pression, celle de réussir par tous les moyens, celle d’écrire ce qu’on attend de lui.
Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de ce Paris que le monde entier admire. Il veut être confronté au sang et à la violence. A la mort, qu’il appelle de tout son être. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir…

Avis perso: Maxime Chattam innove en voulant changer le cadre de ses thrillers et je trouve que cela est bien réussi. Les descriptions de la ville de Paris à cette époque sont très réalistes, on est vraiment baigné dans cette ambiance sordide. L'intrigue est toujours le point fort de ses histoires et les personnages ont tous ce côté sombre qui donne envie de les connaître mieux. Bien que le roman se termine, il existe une suite " Le requiem des abysses" qui permet de mieux cerner les tenants et les aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon
avatar

Messages : 1752
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Maxime CHATTAM - Léviatemps   Lun 30 Déc - 0:43

Je l'ai terminé il y a quelques semaines déjà, mais j'avais oublié de venir donner mon avis. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire à cause de l'époque, pas parce que ça ne me plaisait pas, mais j'avais du mal à m'imaginer les lieux et les personnages dans ma tête. Cela dit, j'ai vite passé outre ce soucis et j'ai vité apprécié le livre, grâce à Guy et Faustine qui attirent très vite la sympathie par rapport à leur histoire personnelle. le récit est tordu à souhait et quand on le termine on a vite envie de passer au deuxième tome!
Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime CHATTAM - Léviatemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA THEORIE GAIA de Maxime Chattam
» Maxime Chattam
» LA PROMESSE DES TENEBRES de Maxime Chattam
» Maxime chattam
» Maxime Chattam - La trilogie du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Polars / Thrillers :: C-
Sauter vers: