AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Lun 23 Juil - 9:51

Première partie : Dans le jardin des oliviers, un homme attend que les soldats viennent l'arrêter pour le conduire au supplice. Quelle puissance surnaturelle a fait de lui, fils de menuisier, un agitateur, un faiseur de miracles prêchant l'amour et le pardon ? Deuxième partie : Trois jours plus tard, au matin de la Pâque, Pilate dirige la plus extravagante des enquêtes policières. Un cadavre a disparu et est réapparu vivant ! Y a-t-il un mystère Jésus ou simplement une affaire Jésus ? A mesure que Sherlock Pilate avance dans son enquête, le doute s'insinue dans son esprit. Et avec le doute, l'idée de foi.

Mon avis

C'est un livre dont je ne suis vraiment pas sortie indemne je vous assure, mais commençons par le commencement, ce n'est pas ma première incursion chez cet auteur, mais ce livre m'a fait ressentir énormément de choses. (comme en général avec lui)
Le livre commence par la fin en un sens, en effet Jésus assis dans le jardin de des Oliviers partage avec le lecteur ses sentiments, sa peur, ses doutes.. Vous aurez compris que ce tout début est bouleversant (que l'on soit croyant ou non car c'est là la force de ce livre, d'enlever tout le côté religieux pour seulement nous montrer l'humain) et annonce un livre qui secoue ^^
Et ensuite l'hitoire, plutôt la réflexion commence. J'ai adoré découvrir l'histoire de Ponce Pilate, ce personnage si célèbre mais si peu connu (je veux dire que peu de personnes doivent pourvoir parler d'autre chose que du procés et de l'exécution de Jésus). Donc voilà ça a été un véritable plaisir que de lire ce livre qui est une enquête policière, et bien sûr le style de l'auteur est un enchantement !

Je ne peux que vous conseiller de tenter cet auteur à travers ce livre ou un autre (il a aussi fait quelques recueils de nouvelles) pour que vous vous donniez une idée de l'excellence de cet homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Lun 23 Juil - 17:01

Hmm... bien tentant... Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Mar 24 Juil - 8:18

Vus nos goûts communs je pense que tu peux tenter cet auteur sans souci ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Mar 24 Juil - 20:40

J'en ai lu 2 de lui, un que je n'ai pas du tout aimé et l'autre que j'ai adoré. Il m'en faut un autre pour départager !^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Mer 25 Juil - 9:25

En effet ! Tu peux me dire lesquels s'il te plait ?
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Mer 25 Juil - 21:13

J'ai adoré Oscar et la dame rose et pas du tout aimé Lorsque j'étais une oeuvre d'art. Il y a la Part de l'autre aussi qui me tente ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Jeu 26 Juil - 17:45

La part de l'autre est terrible et dérangeant mais génial ! Et Lorsque j'étais une oeuvre d'art m'a traumatisée pale ^^ Me reste à découvrir Oscar et la dame en rose (ma mère me l'apporte fin aout normalement Very Happy )
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Jeu 26 Juil - 20:22

Prépare les mouchoirs ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Ven 27 Juil - 11:37

C'est ce que j'ai cru comprendre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Aujourd'hui à 6:39

Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1