AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marc Levy-Le premier jour/ la première nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Marc Levy-Le premier jour/ la première nuit   Mer 18 Juil - 19:00

Résumé:
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Mon avis:
Un roman d'aventure qu'on lit avec plaisir et deux personnages principaux qu'on suit avec plaisir aussi. Toute l'histoire tourne autour de cet objet et on est baladé aux quatre coins du monde dans cette course folle pour découvrir son origine et son secret.
D'ailleurs dès fois on a l'impression d'être un peu "trop" baladé étant donné qu'au fil de l'histoire on apprend peu de choses sur cet objet mystérieux.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai bien aimé le côté facile à lire et sans prise de tête ni prétention.
Ça fait un peu penser à Indiana Jones parce que parfois c'est drôle, y a de l'action, du mystère, une histoire d'amour, des poursuites, bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Je ne vous dirai rien sur la fin, mais sachez que j'ai sauté sur "la première nuit" qui est la suite, tellement je voulais savoir ce qui allait se passer après la fin du premier!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Marc Levy-Le premier jour/ la première nuit   Dim 29 Juil - 22:02

Résumé :
L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...

Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout...

Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.

Mon avis:
Je me suis jetée avec plaisir dans ce second roman qui est la suite directe du premier jour et j'ai bien aimé les 150 premières pages. Par contre la suite est presque un copié/collé du 1er roman : ils découvrent une nouvelle information, ils vont dans le pays où ils pensent qu'ils trouveront la réponse et ainsi de suite. ça en devient un peu lassant même si le couple de chercheurs (astrophysicien et archéologue) est bien sympathique.
Au final on découvre enfin le secret de ces fameuses pierres qui sont le centre des 2 romans, mais pas de réelle surprise, vu que j'avais deviné la finalité de l'histoire. Et puis vu que le sujet des origines de l'humanité a été largement traité par divers écrivains, on a une impression de "déjà vu".
Pour finir, c'est une lecture tout de même agréable à lire en vacances si on ne veut pas se prendre la tête, mais je pense qu'un seul roman aurait suffit plutôt que deux volumes^^
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marc Levy-Le premier jour/ la première nuit   Lun 30 Juil - 13:33

Pff encore un truc commercial, finalement... Suspect

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Marc Levy-Le premier jour/ la première nuit   Lun 30 Juil - 22:50

Oui c'est l'impression que ces deux romans m'ont laissés et en cherchant un peu sur le net, j'ai vu que c'était l'avis d'autres personnes qui l'ont lu, dommage, parce que les 2 personnages principaux sont sympa, mais bon ça ne fait pas tout dans une histoire, il faut un minimum de contenu et du bon!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marc Levy-Le premier jour/ la première nuit   

Marc Levy-Le premier jour/ la première nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1