AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alexandre DUMAS (fils) - La Dame aux camélias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Alexandre DUMAS (fils) - La Dame aux camélias   Dim 23 Aoû - 12:36

Elle l'aimait, elle en était aimée mais la bienséance et la mort la séparèrent de lui. Ce roman dont Alexandre Dumas fils tira aussi un drame, est inspiré de l'existence authentique de Marie Duplessis. Merveilleusement belle et intelligente, cette courtisane fut adorée du Tout-Paris et de l'auteur lui-même. Il dut renoncer à elle, il n'était pas assez riche. Verdi fit de ce drame un opéra sublime, La Traviata, que Franco Zeffirelli vient de filmer avec grand art. Armand et Marguerite vivent un amour immense qui survivra à tous les obstacles et à toutes les tromperies. Le père d'Armand interdit cet amour inconvenant. Mais rien n'aura empêché le bonheur d'aimer, la virginité retrouvée, l'argent et les conventions dédaignés. L'amour véritable, c'était pour Marguerite l'espoir, le rêve et le pardon de sa vie. Tout lui fut donné, mais à quel prix !

Nono : Une très belle histoire avec une écriture digne du père. Il manque de l'aventure et de l'action mais l'histoire en soi est belle et bien triste comme il faut. j'ai beaucoup aimé, dommage qu'il n'y ait que ce livre à lire de l'auteur...

Dernière édition par Nono le Mer 9 Sep - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS (fils) - La Dame aux camélias   Ven 28 Aoû - 16:01

Waou la traviata ça vient de la Dame aux camélia ?
Le seul de cette liste de classique que j'ai aimé, j'aime pas les classiques, mais celui-là, je l'ai lu par choix (les classiques en général j'étais obligée par l'école lol), et je l'ai dévoré. A en pleurer comme une madeleine dans le bus. Je suis passée pour une folle. Pas grave !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS (fils) - La Dame aux camélias   Ven 28 Aoû - 20:59

Mais y'en a d'autres des classiques qui te plairaient !!! Mais c'est clair que celui-ci, c'est une bien belle histoire ! Smile
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS (fils) - La Dame aux camélias   Dim 30 Aoû - 20:03

Tu sais moi les classiques, je fais un peu un blocage, j'ai été trauma par "une vie" de Maupassant, depuis j'ai freiné des quatre fers à chaque livre imposé ! Mais il y en a que j'ai lu de moi même, mais peu que j'ai fini.
Lesquelles me conseillerai-tu toi qui me connais bien moi et mes goûts ?
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS (fils) - La Dame aux camélias   Dim 30 Aoû - 20:07

La Princesse de Clèves de Madame de LaFayette et... La Tulipe Noire d'Alexandre Dumas ! cheers

Déjà ces deux-là devraient te plaire ;)
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS (fils) - La Dame aux camélias   Lun 7 Sep - 19:23

hum pourquoi pas à tenter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS (fils) - La Dame aux camélias   

Alexandre DUMAS (fils) - La Dame aux camélias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1