AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne touchez à rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Ne touchez à rien   Mar 3 Juil - 21:36

Résumé :
Il peut être dangereux de faire une promesse... Surtout quand on sait qu'on ne pourra pas la tenir. Bordeaux, entre 1870 et 1999. Un hôtel particulier défie le temps qui passe. Le secret qu'il abrite le protège de la folie des hommes et de leur convoitise. « Ne touchez à rien » est l'impérieuse condition pour (sur)vivre dans ce lieu encore habité. Menace ou prière ? Tout dépend du nouveau propriétaire. Selon ses intentions, la maison le tuera ou le protégera. Farce macabre pour les uns, volonté sacrée pour les autres... Tout sauf un simple caprice ! Le dessin effilé au rasoir de Bézian s'associe au talent narratif de Simsolo pour ciseler une histoire envoûtante, dans le sillage d’Hitchcock et d’Edgar Poe. Hypnotisés par les regards fixes de ce couple trop vivant -ou pas assez mort- nous errons avec prudence dans les étages... Soudain, un silence strident nous vrille les nerfs...

Mon avis :
Ça faisait un moment que j’avais repéré cette BD car le résumé me plaisait bien, mais le dessin me rebutait quelque peu et me faisait reculer. Finalement, je me suis laissé tenter. Bon, effectivement, le dessin est assez spécial, les visages ne ressemblent pas à grand-chose, tout en pointe. Quant à l’histoire, l’idée était intéressante mais finalement, je suis plutôt déçue. L’histoire est divisée en 4 parties correspondant aux 4 propriétaires respectifs. La 1ère histoire est ma préférée car elle est dans le ton que j’attendais de cette BD, la 2ème est assez intéressante, mais les 2 dernières ne m’ont pas captivées. De plus, il y a cette histoire de baobab qu’on retrouve au fil des histoires, qui a certainement son importance mais je n’ai pas saisi laquelle !? Bref, déçue qu’une idée originale ait été traitée de cette façon et avec un dessin aussi moche… à mon goût en tout cas !

Roland
Roland

MessageSujet: Re: Ne touchez à rien   Mer 4 Juil - 8:27

Bon, bah je vais suivre le conseil du livre :d
Revenir en haut Aller en bas

Ne touchez à rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1