AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Daphné du Maurier - Rebecca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Daphné du Maurier - Rebecca   Lun 2 Juil - 21:50

Résumé :
Dès les premières heures à Manderley, somptueuse demeure de l'ouest de l'Angleterre, le souvenir de celle qu'elle a remplacée s'impose à la jeune femme que vient d'épouser Maxim de Winter. Rebecca, morte noyée, continue d'exercer sur tous une influence à la limite du morbide. La nouvelle madame de Winter, timide, effacée, inexpérimentée, se débat de son mieux contre l'angoisse qui l'envahit, mais la lutte contre le fantôme de Rebecca est par trop inégale. Daphné Du maurier, dans Rebecca, qui est sans doute le roman le plus caractéristique de son talent, fascine le lecteur et l'entraîne à la découverte d'inquiétantes réalités sans quitter le domaine familier de la vie quotidienne.

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce roman. Un peu long à démarrer, mais sans ennui dans la lecture malgré tout. Et plus ça avançait, plus je me demandais quels secrets rendait si sombre Maxim de Winter. Sa nouvelle épouse
Spoiler:

m’a un peu agacée parfois par sa timidité et son manque de combativité. J’aurais aimé qu’elle tape du poing une bonne fois sur la table et qu’elle fasse un peu plus entendre sa voix. J’ai aimé particulièrement la fin
Spoiler:

Mais la midinette que je suis déplore le fait qu’il n’y a pas beaucoup de romantisme. J’ai aimé ce roman, bien écrit, avec du suspens. A noter qu’un film en a été tiré, réalisé par Hitchcock, que je compte bien me visionner très prochainement…

Roland
Roland

MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Rebecca   Lun 2 Juil - 22:30

Ah ! Un auteur que j'ai depuis longtemps mis sur ma liste "à lire". En plus, peu de romantisme dans ce livre.. J' crois que ça pourrait me plaire :d
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Rebecca   Mer 4 Juil - 8:19

Une de mes auteures favoris, elle a un style trés agréable, ses histoires sont trés intéressantes et il y a souvent une ambiance assez sombre (c'est une auteure anglaise n'oublions pas)

Carrie je suis trés contente que tu aies apprécié (malgré certaines petites choses ^^) et Mélusine n'hésite pas elle vaut le coup d'être lue Very Happy
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Rebecca   Mer 18 Juil - 23:41

En effet, Alfred Hitchcock l´a adapté.
C´est un très bon film, à part une musique un peu décevante de Bernard Hermann (mieux inspiré d´habitude).
http://www.raphaeltexier.fr
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Rebecca   Jeu 4 Aoû - 15:41

Il s'agit de mon premier roman de cet auteur, alors j'annonce mon verdict : je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté non plus ! La lecture est agréable, les quelques éléments "étranges" distillés ici et là, l'air de rien, permettent de maintenir la curiosité du lecteur. Les quelques rebondissements évitent également au récit de devenir ennuyeux. J'ai particulièrement aimé le rebondissement final. J'ai également aimé les lieux : la crique, la maison, le jardin... Les descriptions m'ont permis de bien visualiser l'environnement dans lequel les personnages évoluent. Ils participent à l'ambiance "mystérieuse" de l'affaire. Mais (et oui, faut bien !), j'ai trouvé l'héroïne un peu gonflante avec son introspection permanente et également quand elle rêvasse et imagine des scènes, réactions ou pensées de personnages... A force, ça en devient lourd !
Spoiler:

lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Rebecca   Ven 5 Aoû - 11:36

C'est marrant c'est un de ses plus connus et pourtant c'était loin d'être mon préféré et je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne le spoiler Smile
Si tu as quand même apprécié faut que tu en tentes d'autres ! Comme le "Général du Roi" qui est vraiment génial ;)
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Rebecca   Ven 5 Aoû - 16:24

C'est que j'ai déjà ma petite idée sur le sujet ! Je suis surtout attirée par le recueil de nouvelles avec "Les oiseaux". Après je prend tout de même bonne note de la référence !
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Rebecca   Sam 6 Aoû - 17:09

Ah oui ! Un excellent le recueil Very Happy Si je me souviens bien il y a une des nouvelles qui s'intitulent "Le pommier" elle est vraiment très bien ;)
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Rebecca   Dim 14 Aoû - 21:48

Eh bien ce sera mon prochain Du Maurier. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Rebecca   

Daphné du Maurier - Rebecca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut