AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Virginia C. Andrews - Aurore (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP
avatar

Messages : 6591
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 48
Localisation : Nord

MessageSujet: Virginia C. Andrews - Aurore (série)   Jeu 14 Juin - 7:24

La saga des "Aurore"

J’ai découvert cette saga il y a de nombreuses années, après avoir connu, grâce à ma sœur, l’autre série à succès « Fleurs captives ». Je l’ai déjà lue plusieurs fois et, même s’il y a moins de surprises forcément, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire cette histoire de famille pleine de secrets et de rebondissements.

Tome 1 : Aurore


Résumé :
Les Longchamp mènent une vie précaire et modeste. Et Aurore et Jimmy, âgés de quatorze et seize ans, en souffrent encore davantage lorsqu'ils intègrent le collège le plus huppé de Richmond, où ils subissent quotidiennement les impitoyables sarcasmes des autres élèves. Heureusement, Philippe Cutler, le don Juan de Richmond, tombe amoureux de la jeune fille et lui procure répit et bonheur... Elle sait cependant qu'une ombre rôde, sous les traits de cette peste de Clara Sue, la sœur de Philippe, qui ne pense qu'à faire de la vie d'Aurore un véritable cauchemar. Mais Aurore n'a pourtant encore rien vu et ne peut se douter qu'elle est loin d'être au bout de ses peines et de ses - mauvaises - surprises...

Mon avis :
Une jeune fille prénommée Aurore vit avec son frère, sa petite sœur qui vient de naître et ses parents une vie plus ou moins heureuse mais très chaotique car ils changent toujours de logement et de ville. Jusqu’au jour où son père se fait arrêter et où elle découvre avec stupéfaction l’incroyable secret de sa naissance. Dès lors, une fois rendue dans sa vraie famille, sa vie va devenir un enfer car elle se sent rejetée, surtout par son horrible et autoritaire grand-mère.


Tome 2 : Les secrets de l'aube


Résumé :
Volontairement éloignée par sa grand-mère paternelle, Aurore, alors âgée de seize ans, s'installe à New York dans une pension dirigée par une ancienne actrice de théâtre. Elle y partage sa chambre avec Trisha, une jeune file de son âge qui devient sa confidente et son amie. Au collège Sarah Bernhardt, elle étudie le piano et le chant.
Sa seconde année s'annonce plutôt bien pour elle, qui n'a pas eu une enfance facile. Son professeur de piano voit en elle une érudite. Elle est sélectionnée par Michaël Sutton, le célèbre chanteur d'opéra, pour faire partie de ses élèves, et devient sa maîtresse. Mais alors que la chance, le succès, le bonheur, l'amour et la célébrité semblent enfin s'intéresser à elle, la malédiction familiale s'abat sur la jeune femme.

Mon avis :
Une autre vie attend Aurore qui va étudier le chant à New York. Elle y découvrira une amie et un amoureux. La vie semble être plus tendre pour elle jusqu’à ce que, enceinte et abandonnée, elle soit livrée en pâture chez les sœurs de la grand-mère Cutler, dont l’une est encore pire que la grand-mère. Brimades et mauvais traitements seront son quotidien. La fin du tome nous révèle une nouvelle fois une révélation stupéfiante.


Tome 3 : L'enfant du crépuscule


Résumé :
Aux côtés de Jimmy, son amour de toujours, Aurore, aujourd'hui âgée de vingt-cinq ans, dirige Cutler's Cove, la grande propriété de ses aïeux. Est-ce une chance ou un poids bien lourd pour les épaules d'une jeune femme ? Avec courage et dignité, Aurore se lance dans l'aventure. Mais il lui faut passer outre la méchanceté et les jalousies de sa demi-sœur Clara et éviter adroitement l'oncle Philippe, qui ne cesse de lui faire des avances et dont les gestes odieusement déplacés font renaître en elle d'innommables démons. Aurore a le cœur déchiré : alors même qu'elle veut partir loin d'ici, elle se sent redevable de tant de choses... En définitive, cet hôtel, d'une grande beauté pour qui le visite, n'est-il pas un cauchemar pour qui en a la charge ?

Mon avis :
Une nouvelle vie commence pour Aurore à l’hôtel Cutler’s Cove, plus heureuse que ce qu’elle a vécu jusque maintenant, près d’un homme qui l’aime et qu’elle aime et sa petite fille Christie qu’elle adore. Il y règne cependant un climat malsain avec la présence de son demi-frère Philippe
Spoiler:
 
et de nombreuses ombres au tableau viennent perturber son bonheur, notamment à cause de sa méchante demi-sœur Clara Sue. Et nous avons, là encore, des drames et des révélations surprenantes, surtout la dernière.


Tome 4 : Les démons de la nuit


Résumé :
Christie, la fille d'Aurore, a aujourd'hui seize ans. Toute la famille se rassemble à Cutler's Cove pour fêter l'heureux événement. Entourée de sa mère et de Jimmy, son père adoptif, elle se prépare à passer une soirée inoubliable. Mais le doute et l'angoisse l'envahissent, tant de sombres secrets de famille menacent d'éclater au grand jour... Et le jour maudit où ce dramatique accident survient, c'est la vie tout entière de Christie qui bascule dans l'horreur... Alors, elle décide de s'enfuir vers New York avec son petit frère Jefferson, afin de rechercher son véritable père et d'éclaircir tous ces mystères qui, depuis toujours, pèsent sur elle et sa famille...

Mon avis :
: La narratrice des 3 premiers tomes était Aurore, tandis que dans celui-ci, c’est Christie qui raconte son histoire. Elle vient d’avoir 16 ans, elle a vécu heureuse avec ses parents et son petit frère jusque maintenant. Mais un drame terrible va bouleverser sa vie et, comme sa mère avant elle, elle subira mille tourments. Ce tome apporte là encore son lot de drames, de passions, d’amours interdits et de secrets dévoilés. J’ai découvert une petite erreur dans ce tome, anecdotique certes mais quand même :
Spoiler:
 


Tome 5 : Avant l'aurore


Résumé :
Liliane rêve de connaître une enfance paisible à Grand Prairie, où elle vit avec ses parents et ses deux sœurs, Eugénie et Emily. Peut-être est-ce trop demander ? Car Emily, son aînée, qui la déteste, lui fait subir les pires sévices et ne cesse de voir le diable en elle, tandis qu'Eugénie, qu'elle adore, sa cadette et unique alliée, devient le centre d'un drame, qui conduira leur mère à perdre la raison. Dès lors, Emily et son père s'évertuent à maltraiter Liliane, qui comprend chaque jour davantage combien elle porte déjà le poids d'un destin terrible. Mais pourra-t-elle surmonter la cruauté de sa sœur et la folie d'un père qui n'en parait pas un ?

Mon avis :
Ce dernier tome est en fait la genèse de la série. On assiste là à l’histoire de la grand-mère Cutler, depuis son enfance jusqu’à la personne qu’elle est devenue et qu’on découvre dans le 1er tome. Moins de révélations dans ce tome mais on est surpris par l’enfance malheureuse et meurtrie de Liliane et, même si on ne peut cautionner le fait qu’elle soit devenue si méchante par la suite, on la comprend un peu mieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9506
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Virginia C. Andrews - Aurore (série)   Jeu 14 Juin - 21:15

(Si ça t'ennuie pas, je l'envoie plutôt dans la lettre A, je pense que c'est là-bas qu'on la chercherait en premier lieu ;) )

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Carrie
VIP
VIP
avatar

Messages : 6591
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 48
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Virginia C. Andrews - Aurore (série)   Jeu 14 Juin - 21:24

Ah oui, c'est possible, je ne sais pas trop ! Mais bon, pas de soucis pour moi ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9506
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Virginia C. Andrews - Aurore (série)   Jeu 14 Juin - 21:43

Ca roule alors ! Very Happy

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Virginia C. Andrews - Aurore (série)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginia C. Andrews - Aurore (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virginia C. Andrews - La saga des "Aurore"
» FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews
» Virginia c ANDREWS
» Virginia C andrews
» Virginia C. Andrews - Aurore (série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Auteurs étrangers :: A-
Sauter vers: