AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

John Steelwood - L'Homme de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: John Steelwood - L'Homme de sang   Mar 12 Juin - 21:00

Ce premier volume pose les bases d’un personnage hors normes. À l’intérieur, le lecteur découvrira trois amis d’enfance confrontés à leur destin. Pour commencer, il y a Julien et les sautes d’humeur de sa compagne, Catherine, alcoolique et adultérine. Puis, il y a Paul dont la vie se dissout à coups de drogue ; un voyage en voiture verra son existence prendre une tout autre direction. Pour terminer, le lecteur rencontrera Bastien. Une explosion dans un laboratoire transformera à jamais son avenir. Son organisme subira une mutation sans précédent, plongeant Bastien malgré lui dans la peau de celui que l’on nommera « l’homme de sang ». En compagnie de Rachelle, il entamera une nouvelle vie.

Nono : Dans un style très différent de ce que je connais de l'auteur, j'ai été surprise à la lecture de ce roman. Surprise par un style parfois maladroit (ou peut-être est-ce moi qui bloque sur certaines tournures) mais toujours aussi fan de l'écriture-même de l'auteur et de ses jeux de mots et autres poésies verbales. J'adore chez l'auteur ses tournures telles que "un repris de justice et un échappé de justesse". Il maîtrise la langue française et les mots et c'est quelque chose qui ne me rend vraiment pas insensible. Alors certes, j'ai eu du mal parfois avec le style (sans malheureusement être capable de m'expliquer pourquoi, peut-être une certaine lourdeur, ou des événements qui s'enchaînent trop vite et auraient peut-être besoin d'être plus développés...?), mais cela seulement dans la première partie du roman. Parce qu'alors la suite m'a tellement emportée dans l'histoire que je suis incapable de dire si elle était mieux écrite ou si c'est l'intrigue qui a eu raison de mon attention. En tout cas, j'ai refermé ce roman en grognant : "comment ça, la suite est pas encore écrite ? Mais JE VEUX la suite !!! John Steelwood, tu sais ce qu'il te reste à faire... et vite !"

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: John Steelwood - L'Homme de sang   Sam 16 Juin - 11:04

Rien que le titre tape dans l´œil !
Je crois qu´il va me le falloir...
http://www.raphaeltexier.fr
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: John Steelwood - L'Homme de sang   Sam 16 Juin - 21:16

Malgré tes quelques réserves Nono, ton avis donne drôlement envie de le lire ce bouquin !
Mais bon, j'ai d'autres priorités pour le moment.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: John Steelwood - L'Homme de sang   Sam 16 Juin - 21:36

Pour info, il est édité chez Kirographaire et fait une centaine de pages. On est à fond dans le domaine des comics et super-héros (dont l'auteur est friand) ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Steelwood - L'Homme de sang   

John Steelwood - L'Homme de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1