AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Robin Hobb - Les Cités des Anciens (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Robin Hobb - Les Cités des Anciens (série)   Dim 3 Juin - 8:45

Près de deux cents serpents géants ont remonté le fleuve, se sont enfermés dans leurs cocons et sous la surveillance de la dernière dragonne, Tintaglia, ils tentent l’ultime métamorphose qui va les transformer en créatures ailées.
Malheureusement, trop vieux, trop fatigués et sans expérience, ils se réveillent imparfaits, débiles ou malades.
Rapidement, ils ne sont plus que dix-sept survivants, délaissés et craints par des humains qui souhaiteraient se débarrasser de leur présence au plus vite. Alors, les dragons rêvent d’anciennes cités mythiques où ils pourraient peut-être retrouver leur lustre d’antan.

Mon avis

J'ai donc été ravie de me replonger dans l'univers de Robin Hobb, et c'est clair que nous sommes tout à fait dans la continuité des Aventuriers de la mer. Dailleurs
Spoiler:

Les autres personnages m'ont beaucoup plu, notament Thymara qui a un courage incroyable et qui m'a beaucoup émue par moments. Alise aussi est attachante, un peu trop naîve à mongoût mais je l'aime beaucoup quand même.
Et bien sûr
Spoiler:

J'ai hâte d'attaquer le tome 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Cités des Anciens (série)   Dim 3 Juin - 21:10

Je ne sais pas de combien de tomes va se composer cette série mais j'attends de tous les avoir pour la dévorer d'une traite.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Cités des Anciens (série)   Lun 4 Juin - 10:22

Je comprends ton point de vue mais j'ai pas pu attendre lol
Sinon il y a 4 tomes en VO donc 8 (normalement) en français en sachant que 5 tomes sont déjà traduits ;)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Cités des Anciens (série)   Lun 4 Juin - 18:38

Pfff ! Merci Pygmalion, j'ai encore de la marge !!
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Cités des Anciens (série)   Mer 13 Juin - 10:37

Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra. Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables. Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce début de voyage, nous nous rapprochons des Dragons bien sûr mais aussi des gardiens, leur rencontre dailleurs était géniale Very Happy
Au niveau des personnages, Graffe me met assez mal à l'aise, on ne sait pas trop ce qu'il attend de cette aventure, du moins je préfère ne pas trop me pencher là dessus ^^ J'aime de plus en plus Thymara et Tatou, ainsi que la petite Sylve (j'adorais Merkor (je ne sais plus son nom de serpent) dans LADLM) Sintara est excellente ! Trés orgueilleuse mais aprés tout ça se comprend !
Par contre
Spoiler:

J'ai vraiment hâte de lire la suite
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Cités des Anciens (série)   Mer 12 Juin - 21:43

j'ai lu les 4 premiers tomes en poche, replonger dans le désert des pluies est suivre l'évolution de ses créatures est tout simplement magique :)et je sens qu'on va enfin commencer à en apprendre pas mal sur la cité que Fitz parcours trop rapidement
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Cités des Anciens (série)   Jeu 13 Juin - 20:30

Héhé 1 an après, jour pour jour^^

Spoiler:

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Cités des Anciens (série)   Dim 24 Aoû - 21:07

J'ai terminé la série il y a quelques jours et en tant que fan de Robin Hobb totalement objective, j'ai adoré. Retrouver de vieilles connaissances et voir comme ils ont évolué, se replonger dans ce monde fabuleux qu'est celui crée par l'auteur, en apprendre toujours un peu plus sur les anciens et les dragons (au passage ce n'est pas la cité que Fitz a visité mais une du même style qui se trouve ailleurs puisque celle de Fitz se trouvait dans les montagnes, bien loin du désert des pluies). Robin Hobb reste pour moi le summum en fantasy, j'aime tout, rien à jeter, bon allez juste une petite critique ... quelques longueurs sur je - ne - sais - plus - quel - tome, mais on va dire que ça a fait durer le plaisir !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Cités des Anciens (série)   

Robin Hobb - Les Cités des Anciens (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1