AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maxime Chattam - Les arcanes du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Maxime Chattam - Les arcanes du chaos   Sam 19 Mai - 23:53

4ème de couverture :
Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion. Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ? Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ? Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires. Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.

Mon avis :
ça fait un moment qu'on a acheté ce livre, premier tome d'une trilogie, mais je n'étais pas motivée pour le lire. Puis mon homme l'a lu et il a adoré, il m'a donc vivement incité à le lire. Du coup je l'ai commencé, très enthousiaste, mais je dois dire que le soufflet est vite retombé.
Très vite, j'ai trouvé la lecture "poussive" et malgré un personnage principal intéressant, je n'ai pas réussi à accrocher vraiment.
L'histoire traite essentiellement de complot politique et de manipulation de la part de personnes dans l'ombre, c'est peut être parce que je ne suis pas fan de toutes ces théories du complot que je n'ai pas très apprécié.
Au delà de ça, je trouve que le récit essaye d'avancer dans un certain rythme mais justement, j'ai trouvé ce rythme très cassant par son côté trop cyclique : Yael trouve un indice, elle décide de se déplacer dans un lieu précis, elle découvre un nouveau personnage, et ainsi de suite jusqu'au bout de l'histoire. Même le "rebondissement" ne m'a pas surpris, vu que j'avais deviné. Par contre la toute fin du livre est intéressante, en fait seulement les 4 dernières pages, parce que c'est bien trouvé, mais bon... je vais arrêter de le "plomber" parce qu'en plus j'ai tellement adoré la trilogie du mal du même auteur que je suis déçue de cette lecture.
Tout ça pour dire que ce n'est que mon avis, d'ailleurs mon homme l'a dévoré ce livre!! Je pense que je vais lui demander de donner son avis ici aussi comme ça vous aurez 2 points de vue différents^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam - Les arcanes du chaos   Dim 8 Mai - 11:37

Manque de bol, le 2e avis c'est le mien et il rattrape juste un peu ta déception Je n'ai pas adoré non plus, mais ça va, je l'ai lu plutôt vite je trouve^^

Une bonne intrigue qui ne laisse pas de marbre. Très différente de la Trilogie du Mal que j'ai nettement préféré, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant dans ce premier volet. Peut-être quelques longueurs qui ralentissent le rythme de lecture, mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment et ne vais pas tarder à attaquer la suite.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Maxime Chattam - Les arcanes du chaos   Dim 8 Mai - 15:36

Et bien ça a été le premier Chattam que j'ai lu, il y a de cela bien longtemps, et j'avais adoré !!! Ah cette fin tellement inattendue !!!!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam - Les arcanes du chaos   Lun 9 Mai - 20:02

Oui, la fin est nickel, vraiment bien trouvée !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maxime Chattam - Les arcanes du chaos   

Maxime Chattam - Les arcanes du chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1