AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dean Koontz - Tic-tac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Dean Koontz - Tic-tac   Mer 16 Mai - 10:50

Immigré vietnamien, trente ans et auteur de polars, Tommy Phan a adopté avec passion le rêve américain. Un soir, il découvre au seuil de sa maison une petite poupée de chiffon. Lorsqu'il la rapporte à l'intérieur pour l'examiner de plus près, celle-ci s'anime et s'échappe. Il commence par la poursuivre, mais bientôt les rôles vont s'inverser et c'est lui qui va devoir fuir devant ce diablotin aussi agressif qu'intelligent, qui se transforme rapidement en une formidable machine à tuer. Qu'est-ce donc que cette créature et pourquoi s'en prend-elle à lui ?

Nono : Il me semblait en avoir entendu du mal et effectivement, sur les quelques 20 premières pages je me suis ennuyée et craignais de ne pas aller jusqu'au bout. Et finalement je me suis laissée prendre au jeu de ce cache-cache avec une poupée démoniaque. Forcément, cette dernière n'a pas manqué de bien me faire flipper quand je lisais le soir, mais en même temps on lit rarement de l'horreur pour se marrer... Contre toute attente, j'ai pourtant bien rigolé... En effet, le bouquin présente de bonnes grosses touches d'humour, surtout dans la répartie des personnages. Au point de le transformer parfois en parodie, du genre de Scary Movie. A ce propos, l'intervention de l'auteur à la fin du livre tombe au poil puisqu'elle nous explique sa manoeuvre. Finalement, ce ne fut pas une mauvaise découverte et ça me donne bien envie de poursuivre ma lecture de Koontz (là, c'était mon premier).

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Tic-tac   Mer 16 Mai - 11:09

Franchement, un petit Koontz de temps en temps, ça fait pas de mal. Bon moi j'en ai lu que deux : La Porte de l'hiver et Les Yeux des ténèbres, mais je les avais bien apprécié. Rien d'extraordinaire, mais très divertissant, disons. Pour moi c'est le genre de bouquin que j'aime bien emporter quand je suis en vadrouille pendant plusieurs jours, facile à lire et ça se lit n'importe où. J'ai aussi Le rideau de ténèbres en attente.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Tic-tac   Mer 16 Mai - 11:12

Oui je suis assez contente de ce livre finalement. J'ai la Nuit des cafards et Chasse à mort en attente, et je pense me prendre Intensité quand je le croiserai.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Tic-tac   Mer 16 Mai - 11:20

Chasse à mort est non seulement trés intéressant mais en plus il est trés émouvant.

Difficile de donner mon avis sur ce coup-là parce qu'il y a vraiment eu des éléments que j'ai beaucoup apprécié et d'autres qui m'ont vraiment agacé. Je m'explique, commençons par le "mauvais", tout d'abord je n'ai pas aimé Del, c'était un personnage beaucoup "trop" pour moi, elle m'a plus énervée qu'amusée, sauf quand elle discute avec la mère de Tommy Razz Quant à lui, mais qu'il était mou, au début je trouvais que ça démarrait trés bien, l'idée était assez originale mais ça s'est vite gâté... dommage. Le côté burlesque m'a assez plu malgré tout
Spoiler:

il y avait beaucoup d'action c'était assez effréné comme aventure, ce qui est aussi je trouve un bon élément, tu ne peux pas vraiment t'ennuyer, ils passent leur temps à courrir partout !!!! Enfin dommage parce que j'ai tellement aimé "chasse à mort" et "la porte sur l"hiver" que je m'attendais à quelque chose de mieux.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Tic-tac   Mer 16 Mai - 11:31

L'avantage que j'ai, là, c'est que c'est mon premier donc j'ai pas de point de comparaison^^ Et le côté "ça part dans tous les sens, on comprend rien de ce que raconte Del, ils se tirent tous dans les pattes" m'a bien amusée tellement c'était pas sérieux. Du coup je lisais vraiment le livre comme une parodie et c'est ce qui a sauvé l'histoire finalement

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Tic-tac   Mer 16 Mai - 23:32

J'ai lu deux livres de Dean Koontz : "intensité" que j'ai vraiment adoré et "le choix vous appartient" que j'ai aussi beaucoup aimé , alors ça m'intéresserais de lire d'autres livres de cet auteur également;)
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Tic-tac   Lun 3 Sep - 22:41

Tiens ! Je n´avais pas répondu ! J´avais bien vu ce sujet, pourtant... Peut-être pas...

J´ai mis pas mal de temps à entrer dans ce mélange de fantastique et de burlesque. Et une fois rentré, ce n´est pas ce que j´ai préféré, mais je garde le souvenir d´un bon moment. Et si Del a pu énerver certaines personnes, il faut savoir que les héroïnes des comédies burlesques des années 50 étaient plutôt proches de ce personnage...
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Tic-tac   Mar 4 Sep - 12:10

Ce qui explique pourquoi je n'aime pas ce genre de films Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Tic-tac   Aujourd'hui à 14:42

Dean Koontz - Tic-tac