AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages   Mar 15 Mai - 13:00

De Bons Présages

Neil Gaiman et Terry Pratchett

Résumé :

L’Apocalypse ! Depuis le temps qu’on en parle …
Eh bien, c’est pour demain. Enfin, dans onze ans, très exactement. Depuis que Dieu a créé le monde et Satan l’enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifs, ils ont leurs envoyés spéciaux sur terre. Côté Bien : Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps). Côté Mal : Rampa (démon, lunettes noires et boots en peau de serpent, propriétaire d’une Bentley). Et l’Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout. Parce que, vous savez ce que c’est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses petites habitudes. Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en œuvre pour faire capoter l’Apocalypse.

Mon avis

Génial ! Rafraîchissant, amusant et même subtil !
Je l’ai dévoré.
Et pourtant j’avais comme un blocage au départ, je n’aime pas Terry Pratchett, j’aime beaucoup Neil Gaiman, je me suis dit que puisqu’ils écrivaient ensemble ça irait, et en fait c’est bien mieux encore.
Un point de vue différent, et si le mal n'était pas si mal, le bien pas si bien ? Et pourquoi pas ?
Si vous n’avez pas peur de passer pour des cons en gloussant dans le métro, n’hésitez pas.
Celui-là ce serait vraiment dommage de passer à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages   Mar 15 Mai - 13:23

Mdr tu fais fort !! Celui-là ça fait des années que je veux le lire, mais comme je l'ai toujours pas acheté parce que j'aimerais autant le trouver d'occas, bein j'attends. Pour me faire patienter, je me dis que c'est Gaiman qui m'attire, parce que Pratchett je suis pas trop fan... Et voilà, tu débarques, tu le chroniques... et je viens de me le commander Laughing

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages   Mar 15 Mai - 13:34

hihihi Twisted Evil
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages   Sam 26 Mai - 15:07

Comme Nono, ça fait longtemps que je veux ce livre ! Mais vu mes achats dernièrement, ça sera pas pour tout de suite Sad (et j'ai déjà d'autres livres que j'ai prévu d'acheter pour le mois de juin !)
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages   Lun 28 Mai - 14:27

ouai je te comprends très bien Mélusine. Mets le juste sur ta liste pour plus tard. Moi c'est pareil, il y a une voix qui me crie dessus quand j'achètes un livre "t'en a déjà plein à lire à la maison", j'ai décidé de l'écouter un peu pour ne pas trop dépenser .... Evil or Very Mad
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages   Lun 28 Mai - 15:15

Kaya a écrit:
Moi c'est pareil, il y a une voix qui me crie dessus quand j'achètes un livre "t'en a déjà plein à lire à la maison", j'ai décidé de l'écouter un peu pour ne pas trop dépenser .... Evil or Very Mad
Moi aussi, j'ai cette voix qui me crie dessus... c'est étrange, elle ressemble à celle de mon mari pale

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages   Lun 28 Mai - 16:47

je compatis, les filles ! Le mien, il s'en fout, il fait pareil avec ses jeux video, sauf que c'est pas le même prix^^ Du coup, j'ai pas de voix qui dit non Very Happy Very Happy Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages   Lun 28 Mai - 17:17

Nan en fait, je disais ça pour faire un mot d'humour mais mon mari s'en fout aussi. Il dit juste quand je reçois des colis : "Encore ! Et tu vas les mettre où ? Surprised " :d

Désolée de pourriter ton topic Kaya Embarassed

Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages   Mar 29 Mai - 13:55

MDR les filles ! Moi c'est ma propre voix ! Je n'ai besoin de personne pour me faire culpabiliser ... ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages   Dim 1 Juil - 11:42

Ca y est, j'en suis venue à bout ! Et c'est pas peu dire... Je me suis bien marrée tout le début, suis rentrée dans l'histoire très vite grâce à l'humour des auteurs, ai trouvé que le rythme retombait un peu après, puis un peu plus, et ai fini par survolé les dernières pages... Je voulais voir où ça allait finir et puis j'aimais bien les personnages, mais c'était drôlement long à la fin. "Drôlement" parce qu'effectivement toujours drôle à lire et amusant de saisir les sous-entendus, mais quand même bien long. J'avais l'impression de tourner en rond, de voir l'action s'éétaaaler, tout ça pour une fin qui n'est pas une surprise finalement. Donc contente malgré tout d'avoir enfin lu ce roman, mais déçue... d'avoir été déçue.

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages   

Neil Gaiman et Terry Pratchett - De Bons Présages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1