AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zombies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Zombies   Jeu 3 Mai - 16:05

Résumé :
L'être humain ne règne plus au sommet de la chaîne alimentaire. Les zombies lui ont volé sa place et rien ne semble pouvoir les arrêter. Est-ce la fin de l'Humanité ? Pas sûr... pour certains ce n'est qu'un recommencement. Que six milliards d'êtres humains couverts de mouches essaient d'en tuer quelques autres ne change pas grand-chose au sens du mot civilisation. C'est ce que réalise Sam, un homme qui ne doit son salut qu'à Smith & Wesson et à un peu de chance. Il a fui les grandes villes et laissé sa fille derrière lui. Pourtant, maintenant que le silence règne sur les Etats-Unis, il la croit toujours en vie... Et sa conscience, traîtresse jusque-là chloroformée, lui rappelle que rester humain c'est garder espoir. Il doit la retrouver, il ne survivra qu'ainsi. Autant chercher un brin de paille dans une botte d'aiguilles.

Mon avis :
Ça faisait un moment que cette BD me tentait sans oser franchir le pas. Mais les critiques assez positives trouvées sur le net et les quelques planches que j’ai pu voir m’ont incité finalement à l’acheter. Je vais essayer de ne pas faire la comparaison avec l’excellente série « Walking dead » mais je vais juste dire que j’ai moins accroché.
C’est une histoire de zombies classique et on entre tout de suite dans l’action, à savoir l’extermination des zombies et la survie des vivants. Le dessin est pas mal, les couleurs varient selon les scènes, très colorées pour certaines planches, en passant par le sépia ou le bleuté. Mais je n’ai pas eu le temps de trop m’attacher aux personnages principaux qui sont peu nombreux, pour ce premier tome en tout cas. Cependant, la fin de ce tome m’a foutu bien les boules quand même et je suis non pas impatiente mais curieuse de découvrir la suite…

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Zombies   Ven 4 Mai - 15:42

Résumé :
Des mois après la contagion, le mot vivre est devenu obsolète, survivre l’a remplacé. L’avenir ne se conjugue qu’entre de nouvelles tragédies. Pourtant, Sam et la caravane de bateaux menée par Lapointe ne perdent pas espoir. A chaque fois qu’ils tuent un zombie ou qu’ils sauvent une vie, ils entretiennent le rêve d’un monde nouveau... Mais une rumeur silencieuse, affamée et mortelle vient vers eux, une nation de morts est en marche. Les zombies ne rôdent plus sans but, ils semblent animés d’une volonté unique et avancent tous dans la même direction. Celle des survivants.

Mon avis :
Je suis assez déçue par ce 2ème tome. Je n’arrive décidément pas à m’attacher aux différents personnages, même les principaux, à part peut-être le petit Josh. Je n’y ai pas trouvé de moments forts.
Spoiler:

Quelques trouvailles intéressantes quand même, comme le fait que
Spoiler:

Je suis, malgré tout, beaucoup moins curieuse de découvrir le prochain tome.

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Zombies   Sam 5 Mai - 16:38

Résumé :
Rien n’arrête les morts qui marchent. Ville par ville, ils avancent et dévorent les vivants. La pandémie qui a emporté les pays pauvres se répand maintenant sur le reste du monde. Cependant, les nations développées ne prennent pas la réelle mesure du danger. LaPointe, acteur canadien de série B pour qui le futile a meilleur goût que l’essentiel, poursuit son existence comme si de rien n’était. Invité d’honneur à un festival de cinéma d’horreur, il se retrouve piégé en Russie. Seul en territoire zombie, il comprend qu’il n’a rien d’un héros quand la réalité rejoint la fiction. Avoir tué des centaines de mort-vivants dans des films ne le rend pas meilleur qu’un autre. Aujourd’hui, plus de scénario, de doublures ou de trucages, pourtant il doit jouer le rôle de sa vie. Celui de sa survie.

Mon avis :
Ce tome est en fait une préquelle à la série. On y découvre Serge Lapointe, acteur sur le déclin de films de zombies, qui se retrouve projeté réellement dans un monde de morts-vivants et là, il n’est plus du tout un héros. Sinon, pas plus que les autres tomes, je n’arrive à m’attacher aux personnages. Ceci dit, tout comme le 1er tome, j’ai trouvé la fin vraiment horrible, terrible ! Malgré ça, je ne suis pas sûre de continuer la série.

Dernière édition par Carrie le Sam 12 Mai - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Zombies   Sam 5 Mai - 20:13

Ca c'est de l'avis !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Zombies   Sam 5 Mai - 20:57

Maieuuu Razz :d

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Zombies   Sam 12 Mai - 21:39

Voilà, j'ai édité mon message Razz