AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Harold COBERT - Un hiver avec Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9503
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Harold COBERT - Un hiver avec Baudelaire   Dim 23 Aoû - 12:26



Sa femme l'a mis dehors, son CDD n'est pas prolongé. Philippe est happé dans la spirale infernale et passe de l'autre côté de la barrière sociale : SDF, confronté à la dure loi de la rue, faite de solitude, de honte et de violence. Jusqu'au jour où il rencontre Baudelaire. Grâce à cet inénarrable compagnon d'infortune, et avec l'aide d'un vendeur de kebab, d'une riche veuve et d'une dame pipi, il réussit à remonter la pente. Et à retourner à une vie normale. Plongée sans fard dans le quotidien des plus démunis, Un hiver avec Baudelaire, en mêlant romanesque et vérité sociale, poésie et âpreté, rappelle cet équilibre précaire qui régit nos vies.

Nono : Tout va de mal en pis pour Philippe qui, du jour au lendemain, se retrouve seul, sans emploi et à la rue. Les déceptions s'accumulent et Philippe découvre la dure loi d'une vie de SDF où la déchéance côtoie les instincts les plus sombres et les désespoirs les plus intenses. Mais un ange gardien va faire son apparition au détour d'un parc. Les oreilles dressées, la queue frétillante, une mine à laquelle on ne peut résister... Baudelaire va imposer sa joie de vivre et sa persévérance.
Un roman plein de tendresse, touchant et qui nous laisse songeur. Bercé par l'imaginaire du conte ingénieux qui revient plusieurs fois dans le roman, on ne peut tourner la dernière page sans repenser à Baudelaire et à toutes ces grandes âmes croisées. Une belle histoire donc, qui nous laisse un sentiment étrange et nous fait regarder différemment des gens que l'on croise tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
 
Harold COBERT - Un hiver avec Baudelaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cobert, Harold] Un hiver avec Baudelaire.
» DIEU SURFE AU PAYS BASQUE de Harold Cobert
» [MNF Breakaway Scar] Tenue d'Hiver avec une douce pensée !
» Premiers frimas
» peindre en intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Auteurs francophones :: C-
Sauter vers: