AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alexandre DUMAS - Les Trois mousquetaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Alexandre DUMAS - Les Trois mousquetaires   Lun 17 Aoû - 20:28

Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de Richelieu et à ses agents, dont la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche. Avec ses nombreux combats et ses rebondissements romanesques, Les Trois mousquetaires est l'exemple type du roman de cape et d'épée.

Nono : Tout le monde connaît d'Artagnan, mais avez-vous lu le livre ??? Plein de rebondissements, d'intrigues en tout genre, c'est un régal de lecture ! Le MUST du roman d'aventures, de capes et d'épée ! Un incontournable que je relis avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS - Les Trois mousquetaires   Ven 24 Fév - 19:13

Nono a écrit:

Nono : Tout le monde connaît d'Artagnan, mais avez-vous lu le livre ???
Nooooooooooooooooonnnnn !!!! Laughing et je compte remédier à ça un de ces quatre. Dumas est un auteur qui ne m'a jamais intéressé je dois dire (contrairement à Hugo par exemple) mais je lis tellement de critiques positives que j'ai quand même bien envie de me lancer à sa découverte queen
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS - Les Trois mousquetaires   Ven 24 Fév - 21:06

C'est mon chouchou !! I love you Et s'il y en a vraiment un à découvrir entre tous, c'est le Comte de Monte Cristo !! Mais les 3 Mousquetaires aussi, bien sûr ! Je viens d'ailleurs d'en voir une adaptation particulièrement réussie et fidèle (bien que modernisée) : ICI

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS - Les Trois mousquetaires   Ven 24 Fév - 22:33

Ah ! Sympa, merci pour le lien Very Happy
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS - Les Trois mousquetaires   Dim 17 Aoû - 0:59

Je l'ai fini ! Chef-d'oeuvre ! emporté dans le tourbillon de l'aventure du premier chapitre au dernier, Dumas est vraiment LE romancier par excellence, les intrigues sont tissés à la perfection, la mécanique du récit est géniale et puis l'écriture, d'une élégance toute française ! soyons chauvin, merde ! La langue française a vraiment de la gueule !  Very Happy  Je ne suis pas près d'oublier tous ces personnages, cette joyeuse bande d'amis, les fidèles laquais, tous ces lieux envoûtants où Dumas nous emportent (les petites auberges le long des grands chemins, le Louvre, le siège de La Rochelle, les prisons... ) cette infernale diablesse de Milady... toute cette fraîcheur, cette gaieté, ce mystère, cette poésie, ce chevaleresque, ce vin aussi !  affraid  je n'ai jamais autant vu la présence du vin dans un roman !... Bref, très grosse impression, je laisse tout de même Le Comte de Monte Cristo au-dessus, mais franchement, j'en redemande ! ce n'est pas tous les jours qu'on lit des romans de si bonne qualité ! Là c'est vraiment de la haute voltige !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS - Les Trois mousquetaires   Dim 17 Aoû - 21:42

Crying or Very sad (je suis émue, pas triste^^)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandre DUMAS - Les Trois mousquetaires   

Alexandre DUMAS - Les Trois mousquetaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1