AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8e concours : Le Jaina-concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Mar 1 Mai - 20:54

Merci Smile

Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Dim 6 Mai - 15:14

La fin du concours est pour mardi !! Allez les derniers, on se bouge !!! ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Lun 7 Mai - 22:07

Malheureusement, avec les travaux chez moi, j'ai pas eu le temps de faire un texte. Je suis dégouté Evil or Very Mad
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Lun 7 Mai - 22:12

Dommage !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Mar 8 Mai - 14:15

C'est clair, dommage... Sad Tu as encore jusqu'à ce soir, minuit ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Mar 8 Mai - 18:30

Je viens de tirer au sort le 3e membre du jury parmi les 10 meilleurs posteurs du forum, surveillez vos boîtes ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Mer 9 Mai - 22:03

Le concours est terminé, place aux délibérations du jury ! Dès que nous tombons d'accord, nous vous ferons part des résultats et je publierai ensuite les textes ici ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Jeu 10 Mai - 9:21

bounce

Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Ven 11 Mai - 21:25

Participation de Jaina :

Cette fois, elle en était sûre, elle avait senti cette présence près d'elle, comme un souffle, elle avait senti cet appel de l'ange, SON ange. Elle en avait eu des vertiges et s'était posé la question : et si c'était vrai?... Elle qui avait l'impression depuis tant d'années de vivre la vie d'une autre, à attendre un signe ou même une révélation. Mais voilà, elle l'avait appelé de toutes ses forces, prié autant qu'elle avait pu, en quête d'un autre signe de sa part, d'une invitation même... Mais rien ne vint, elle avait alors remis en question l'existence de cet ange en qui elle avait cru avec une telle intensité. Etait-il un ange sans pitié qui était venu depuis la nuit des temps pour se jouer d'elle et provoquer sa chute? Le désespoir commença à la gagner, avait-elle tout inventé? C'est alors, qu'elle le vit, ce halo, cette lumière si douce, elle entendit même sa voix si pure, cet ange chuchoteur, ce murmure qu'elle avait tant souhaité entendre, elle savait maintenant qu'elle serait à jamais sous haute protection et c'est sans peur qu'elle su qu'elle pouvait enfin rejoindre son ange gardien et déployer une longue échelle vers le ciel...

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Ven 11 Mai - 21:58

Participation de Ddelph :

Parce qu'elles sont mes amies les plus précieuses je voudrais leur rendre hommage par ces quelques mots.
L'idéaliste que je suis a toujours mis beaucoup de cœur dans ses relations amicales mais rarement l'énergie que je consacrais trouvait un juste retour ,alors nombre d'amitiés se sont étiolées avec la roue du temps qui ne cesse de tourner, la distance ou les changements de situation.

J'ai rencontré S. en premier, grande blonde au charme fou, drôle, forte, une femme de cœur marquée par les évènements de la vie, de ceux que l'on ne maitrisent pas et qui pourraient causer un ravage dans la foi que l'on peut porter à l'humanité.

Elle était alors amie avec V., une amitié absolue que nous partagerons par la suite. Ce bout de femme, brune au regard de braise exerce une attraction irrésistible sur ceux qui l'entourent, elle semble toujours à l'aise, quelle que soit la situation et possède un sourire naturellement beau à l'égal de son cœur trop souvent blessé et qui n'attend que de prendre sa revanche sur l'avenir. Blonde et brune, anges et démons à l'écoute de leurs sentiments et de leurs envies.

Nos parcours nous ont rapproché et le mercredi soir nous avons fini par instaurer un rituel qui consiste à se retrouver systématiquement autour d'une tisane menthe - réglisse pour discuter du grand secret de l'une ou l'autre, refaire le monde, faire le point sur les situations que nous vivons, consoler une telle ou encourager la suivante.

A.E.I. est né lors d'une de ces soirées tandis que nous nous confiions nos histoires d'amour imparfaites et de leur simple association, ces trois lettres ont fait de nous trois femmes puissantes. Trois mots symbolisaient ce
que nous vivions au plus profond de nous - même alors: attente, espoir et imagination et le rapprochement des trois initiales qui formaient les trois premières voyelles de notre alphabet nous a séduit.

Parfois, lorsque nous étions sous haute tension, nous pouvions hurler "Que le diable l'emporte" mais la plupart du temps, nous prenions conseils auprès des deux autres avec pour seul mot d'ordre "Écoute ton cœur, il ne te trahira pas, peut - être te fera - t - il souffrir par moment mais ce sera toujours bénéfique à long terme car tu seras en accord avec toi - même et tu vivras dans le vrai. Trop de personnes pensent que la vie est un échiquier sur lequel il suffirait de placer ses pions au bon endroit pour que la partie soit gagnante, mais celui qui pense être le maître du jeu ne connait pas les vraies valeurs , celles qui nous unissent: loyauté, vérité,
amitié."

Alors quand je me réveille en pleine nuit avec une peur bleue de ce que le futur va me réserver comme mauvaise surprise, je prends mon téléphone et je me réconforte auprès des mes amies. Quand j'ai la rage après les sales coups que j'ai pu recevoir, elles ragent avec moi. Quand tout ne semble être que désolation dans mon cœur, elles ravivent la flamme presque éteinte de ce carburant précieux et non polluant qu'est l'amour qu'elles me portent. Dans la forêt des ombres que représentent mes angoisses, elles sont mon rayon de soleil, celui qui m'aide à trouver le chemin vers le bonheur.

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Ven 11 Mai - 22:25

Participation de Carrie :

Onirisme

Je m’éveillais en sueur dans le lit de l’hôpital psychiatrique où j’avais été admise à cause de mes affreux cauchemars…

Chaque nuit, juste avant l’aurore, je faisais un cauchemar. Toujours le même, sauf qu’à chaque fois, il se prolongeait comme un de ces soap qui n’en finit jamais. Mon rêve avait commencé sobrement avec un énorme singe effrayant qui me poursuivait dans l’appartement témoin que j’étais venu visiter. Si j’avais su que ce cauchemar récurrent allait se répéter sans cesse, chaque nuit, et toujours plus effrayant, je pense que j’aurais utilisé tout de suite cette bouteille qui me faisait de l’œil sur ma table de nuit.

La chambre voisine
avait en ces murs jaune pâle capitonnés un locataire plutôt bruyant. Je ne connaissais pas la raison de sa présence en ces lieux mais il était évident qu’il n’était pas près d’en sortir. Heureusement, si je puis dire, comme on nous gavait de psychotropes de toutes sortes, j’étais la plupart du temps dans un état vaseux et je dormais comme un bébé… jusqu’à ce que mon affreux cauchemar ne refasse surface. Tous les médicaments du monde ne viendraient jamais à bout de ce fléau, j’en étais convaincue.

Les infirmières étaient gentilles. Elles s’acquittaient de façon très professionnelles de leurs tâches. Mais il y en avait une en particulier, la cinquantaine dodue, qui était un peu étrange. Ou plutôt qui faisait une chose étrange à chaque fois qu’elle sortait de la chambre de mon bruyant voisin : elle enlevait ses chaussures, les mettait dans un sac plastique et continuait son chemin pieds nus. J’ignore la raison, c’était le mystère de la chambre jaune comme j’aimais à me le raconter. Quand elle venait me voir, elle me posait invariablement LA question : - « Alors, ma chère Véronique, rêve ou cauchemar ? ». Et ma réponse était toujours la même : - « Cauchemar, Madame Vic, toujours cauchemar ! ». Elle me souriait chaleureusement et me disait que ça allait s’arranger. Gentille personne ! Je ne la croyais pas et je pense qu’elle ne pensait pas non plus ce qu’elle disait, mais je lui étais reconnaissante pour ses efforts à maintenir un semblant de normalité dans mon cerveau qui partait en lambeaux.

Ce matin, un nouvel épisode particulièrement horrible s’était greffé à mon cauchemar : je rédigeais un texte pour un concours organisé par un site que j’aimais fréquenter sur la toile et soudain, mes mains se paralysèrent, je n’arrivais plus à faire fonctionner mes doigts. J’étais terrifiée. Je me forçais à me calmer, je respirais profondément. Quand j’arrivais enfin à faire bouger mes doigts, j’examinais mes paumes et me rendit compte, effarée, que je n’avais plus de lignes. Elles étaient lisses et vierges comme la page blanche d’un écrivain en panne d’inspiration. Soudain, des petits trous apparurent et de minces filets blancs en sortirent et s’enroulèrent autour de mes poignets, de mes bras, continuèrent vers ma poitrine puis vers mon cou qu’ils enserrèrent de plus en plus fort. J’étouffais… et je me réveillais en sueur, suffocante.

Ca devenait vraiment trop effrayant et je n’étais pas sûre de pouvoir supporter ça encore longtemps. J’avais la conviction que j’allais mourir les yeux ouverts de terreur et que ça allait être la conclusion de mon cauchemar. Allais-je attendre cette issue sans rien faire ou aurais-je le courage d’abréger mes souffrances ? Cette bouteille que j’avais cachée dans une zone d’ombre de ma chambre se rappela à nouveau à mon souvenir. Mais l’instinct de survie prenait encore, pour l’instant, le dessus. Je ne voulais pas mourir. Mais je ne voulais pas non plus vivre jour après jour ce cauchemar affreux qui me vidait de toutes forces et me laissait tremblante et pantelante. Un horizon de cendres s’étalait devant moi et je ne savais pas comment le traverser, comment le transformer en sable fin, doux et chaud sous les pieds. Il parait que le Comte de Monte Cristo a réussi à s’échapper en se faisant passer pour mort. Et si moi aussi je faisais croire à ce Freddy Krueger de pacotille que j’étais morte pour échapper à mes démons de la nuit ?

Mais avant, je voulais éclaircir le mystère de la chambre jaune. Je quittais mon lit qui me supportait la plus grande partie du temps depuis que j’étais ici et me dirigeais vers la porte Elle était fermée à clé bien sûr, mais avec un cintre en fer, j’arrivais à crocheter la serrure et j’ouvris la porte des enfers, regarda à droite et à gauche et avançait doucement vers la chambre voisine. Je collais mon oreille à la porte et n’entendis rien, si ce n’est un ronflement imperceptible. J’entrepris de me servir à nouveau de mon cintre et j’entrouvris la porte. La pénombre m’empêchait de voir quoique ce soit. Je m’avançais doucement et j’aperçus le visage de l’homme allongé sur le lit. Il semblait paisible. Je parcourus d’un regard la pièce et n’y découvris rien d’étrange. J’étais plutôt déçue. Je sortis sans bruit et me dirigeais vers ma chambre, quand je sentis un crissement sous mes chaussures. Je les enlevais et regardais attentivement. C’était de la poussière jaune, ça ressemblait à… de la poussière d’or !!! Alors c’était ça ce fameux mystère de la chambre jaune ? Je savais que l’occupant de la chambre s’appelait Ali. Faisait-il partie des contes des mille et une nuits ? Serait-ce cela le secret de Crickley Hall ? Je comprenais maintenant le rituel immuable de Madame Vic. Je savais maintenant ce qu’il me restait à faire. Je retournais dans ma chambre, pris la bouteille, retourna dans la chambre voisine et ramassa la précieuse poussière sur le sol. Et je quittais bien vite cet endroit sinistre.

Et mon affreux cauchemar devint un merveilleux rêve…

Le lendemain matin, quand Madame Vic entra dans la chambre de Véronique, elle la trouva morte, allongée à terre près de son lit dans une flaque de sang, la gorge cruellement écorchée, une bouteille vide cassée encore accrochée à sa main.

FIN

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Ven 11 Mai - 22:29

Le jury a délibéré...

Spoiler:

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Sam 12 Mai - 7:22

Je ne suis pas étonnée, son texte est très beau I love you ! Félicitations à toi Ddelph cheers

Je tiens à ajouter que le texte de Jaina est très beau également

Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Sam 12 Mai - 11:31

Félicitations à toi Ddelph!!! Le choix a été serré parce que le texte de Carrie était très bien fait également, avec des titres de livre pas facile à placer^^ Mais c'est vrai qu'il y avait de la "poésie" dans le texte de Ddelph avec cet hommage à l'amitié ;)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Sam 12 Mai - 11:43

Merci les filles ! Je suis toute zémue ! Merci Nono de nous avoir offert l'oppportunité de ce concours. Le choix a été difficile pour moi également, j'ai beaucoup aimé les textes de Carrie et de Jaina ! :flower:
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Sam 12 Mai - 12:43

On est tous très fortes Cool lol

Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de participation mais bon...

Invité

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Sam 12 Mai - 13:58

Félicitations Ddelph et bravo à toutes les trois. Very Happy

Bravo au jury aussi, parce que pas facile à départager car trois beaux textes cheers
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Sam 12 Mai - 17:38

Merci leland Smile

Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Dim 13 Mai - 9:31

Oui, merci aux participantes et merci au jury ! Parce que Jaina et Ddelph en faisaient partie et qu'il n'est pas évident de voter en sachant que c'est une voix en moins pour soi Smile

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Dim 13 Mai - 11:43

Franchement ça m'a pas dérangé de faire partie du jury, j'ai trouvé ça déjà très plaisant d'écrire mon p'tit texte. ça aurait été bien qu'il y ait plus de participants, mais bon, je l'ai bien aimé ce concours^^
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Dim 13 Mai - 12:12

Un jour peut-être, on y arrivera à avoir plus de participations, gardons espoir cheers

(Robert Jordan)

(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Dim 13 Mai - 15:32

C'est clair !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Lun 14 Mai - 15:52

C'est un peu mal tombé pour moi. Les travaux me prenant tout mon temps, du coup, pas la force ni trop l'envie de me creuser la tête. C'est bête parce qu'il me plaisait bien ce concours.

La prochaine fois, j'en serais Smile
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Lun 14 Mai - 19:41

Ca roule, je note !!! Twisted Evil

(Robert Jordan)

(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   Mer 16 Mai - 16:11

cheers J'ai reçu mon lot ce matin: "Les cavaliers de la pyramide" de Serge Brussolo, je vais enfin pouvoir découvrir cet auteur depuis le temps ...

Merci, merci Nono !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8e concours : Le Jaina-concours   

8e concours : Le Jaina-concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant