Je lis, tu lis, ils lisent...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Drew Karpyshyn - Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Drew Karpyshyn - Mass Effect   Dim 22 Avr - 9:41

Les sociétés les plus avancées de la galaxie dépendent toutes de la technologie des Prothéens, une espèce disparue il y a environ cinquante mille ans. Après la découverte d’équipements prothéens sur Mars en 2148, l’humanité, la plus jeune des espèces interstellaires, se lance aux quatre coins de l’Univers et lutte pour se faire une place au sein de la communauté galactique.
Aux confins de l’espace colonisé, le contre-amiral et héros de guerre de l’Alliance, David Anderson, explore les décombres d’une base de recherche militaire top-secrète. Les ruines sont jonchées de cadavres. Qui a attaqué la base et pourquoi ?
Kahlee Sanders, la jeune scientifique mystérieusement disparue quelques heures avant le massacre de ses collègues, est le principal suspect. Mais sa traque suscite plus d’interrogations que de réponses. Anderson, associé à un agent extraterrestre à qui il ne peut se fier, et poursuivi par un implacable assassin, lutte contre l’impossible sur des mondes inconnus et découvre une sinistre conspiration. De celles qui peuvent vous coûter la vie…

Nono : Quelle surprise ! En me lançant dans cette préquelle du jeu video Mass Effect, je savais déjà que l'univers du jeu me plaisait, mais je restais assez sceptique quant au genre du space opera qui m'était jusqu'alors totalement étranger. Et finalement, je découvre que c'est uniquement l'univers qui est ainsi décrit puisque l'intrigue en elle-même (ici plutôt enquête) est la même que dans un roman plus classique. Du coup, j'ai passé un super moment et projette très prochainement de lire la suite de cette nouvelle série. L'avantage en plus avec Mass Effect, c'est que les différentes espèces ont déjà un visuel dans le jeu, du coup j'ai trouvé assez sympa de pouvoir aller voir à quoi ils ressemblaient vraiment et si leur apparence s'approchait de ce que j'imaginais d'eux. Expérience à renouveler donc !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Drew Karpyshyn - Mass Effect   Mer 4 Sep - 17:56

La scientifique Kahlee Sanders travaille pour le projet Ascension destiné à aider les enfants « biotiques », de véritables génies, à exploiter leurs extraordinaires pouvoirs. L'élève la plus prometteuse de ce programme est Gillian Grayson, une enfant de douze ans. Mais la petite est bien malgré elle un pion de l'organisation hors-la-loi Cerberus, qui pratique des expériences illégales sur les élèves. Kahlee devra protéger l'enfant des menaces qui planent sur elle, des menaces qui semblent venir de sa propre famille.

Nono : Une série qui se poursuit agréablement, avec un 2e volet plutôt bon. L'univers est franchement aussi accrocheur que le jeu video et je prends beaucoup de plaisir à m'y plonger. Ca se lit comme un bon thriller et donne envie d'en savoir plus sur le devenir des personnages. A suivre, donc !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Drew Karpyshyn - Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1