AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Sam 21 Avr - 10:35

Présentation de la BD

Locke & Key 1 Bienvenue à Lovecraft
Date de parution: 19 novembre 2010
Scénario: Joe Hill
Dessin: Gabriel Rodriguez
Traduction : Max Le Dain
Éditeur: Milady
Pages: 168

Prix: 14,16€ sur Amazon [Review] Locke & Key 1 Bienvenue à Lovecraft

Source : www.cablechronicles.com

Synopsis

Un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

Avis

Cette BD m'avait tapé dans l’œil pour plusieurs raisons : Tout d'abord parce que j'ai lu tout un paquet d'avis positifs sur la toile et ensuite parce que le scénario est de Joe Hill, qui n'est autre que le fiston de Stephen King. A défaut ne ne pas avoir encore lu son Costume du mort, j'ai découvert ce nouvel auteur avec Bienvenue à Lovecraft.
Les critiques positives ainsi que le prix du British Fantasy Award décerné à cette BD sont amplement mérités à mon sens. Le scénario est vraiment original
Spoiler:

, l'histoire pleine de mystère. Et puis les dessins de Gabriel Rodriguez se marient très bien avec l'histoire, elle la rend encore plus vivante. C'est vraiment une BD intrigante et belle ! Le seul défaut que j'ai trouvé à cette BD sont les personnages qui font un peu trop "clichés". Mais ils sont vraiment tous attachant (enfin, presque, y'en a deux qui font un peu flipper lol)
Je pense m'acheter le deuxième tome dans pas très longtemps...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Sam 21 Avr - 13:53

Post de Mélusine :

Quatrième de couverture :

Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ?
Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur.
Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.

Avis :

J'aime, j'aime, j'aime !! drunken
L'histoire est toujours aussi fascinante et originale que le tome 1. On en apprend plus au sujet des clefs et des personnages principaux (enfin, surtout en ce qui concerne les "anciens") mais pas assez ! Je veux en savoir plus Razz Mais plus on entre profondément dans 'histoire et plus je la trouve démentielle! J'adore Lovecraft cheers
L'ambiance de la bd est toujours aussi bonne et j'apprécie de plus en plus les personnages (et toujours un coup de cœur pour le petit Bode, découvreur de clefs). Et décidément, j'adore les dessins de Gabriel Rodriguez. Surtout qu'ils sont bourrés de détails. Perso, ça m'a foutu un coup de m’apercevoir que j'avais même pas capté qu'il y avait
Spoiler:

! ! Et aussi de voir d'autres détails disséminés au fil des pages (clef, noms des auteurs "Arôme délirant : Joe Hill" ).
Un coup de cœur pour moi cette BD. Hâte de découvrir ce que nous réserve Hill...

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais super contente de voir qu'à la fin on avait encore le droit à une magnifique galerie d'illustration de Rodriguez. Et drôlement surprise par des petits plus (l'extrait du journal de Benjamin Pierce Locke et les explications concernant le processus de création d'une page de Locke & Key)
De quoi finir sa lecture en beauté ! Very Happy
Spoiler:

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Sam 21 Avr - 13:55

Hmmm très très tentant !! drunken

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Sam 21 Avr - 14:27

Ohh mais laisse toi tenter Nono !!!

J'ai fini de lire le tome 3 (pour le tome 4, il va falloir attendre le mois de juin/juillet...)

Quatrième de couverture :

Les Ténèbres se referment sur Keyhouse. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir.
Assiégés et isolés, les enfants Locke doivent livrer un combat désespéré, dans un monde où la nuit même est leur ennemie.

Introduction de Brian K. Vaughan.

Avis :

Toujours aussi bon ! J'aime les séries qui surprennent et qui ne faiblissent pas en qualité.
C'est toujours un grand plaisir de découvrir de nouvelles clefs et de nouveaux pouvoirs. J'ai adoré celle des ombres ! Ce tome nous offre encore des scènes hallucinantes
Spoiler:

... Et j'aime particulièrement les nouveaux persos (Kavanaugh) qui font leur apparition dans ce tome. Ça mets un peu de fraîcheur dans tout ça ! Encore une fois, une totale réussite ce tome. Et plus facile à suivre que les précédents. Je sais pas à quoi c'est dû, mais ça claque !

Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Sam 21 Avr - 14:30

Bon c'est noté, je vais surveiller ça de près ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Sam 21 Avr - 16:09

J'ai lu le 1er tome il y a un bout de temps (lors de sa sortie je pense) et il me semble que j'avais bien aimé puisque j'ai acheté les 2 tomes suivants. Mais mes souvenirs sont très vagues, donc il va falloir que je me (re)lise les 3 tomes study :d

Mélusine a écrit:

J'ai fini de lire le tome 3 (pour le tome 4, il va falloir attendre le mois de juin/juillet...)
D'après Amazon, date de sortie le 22 juin cheers : http://www.amazon.fr/Locke-Key-T4-Cles-Royaume/dp/2811207597/ref=pd_sim_sbs_eb_3[/quote]

Roland
Roland

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Dim 22 Avr - 11:33

Heypeee ! C'est dommage que je n'avais pas avec moi le premier tome de la série car j'aurais eu bien besoin de le relire avant d’entamer les deux autres. Rolling Eyes
Au fait, juste pour info, Joe Hill aurait déjà une fin programmée pour la série et il y aurait en tout 6 tomes apparemment... En espérant que les sources étaient bonnes....
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Dim 22 Avr - 12:28

Mélusine a écrit:

Au fait, juste pour info, Joe Hill aurait déjà une fin programmée pour la série et il y aurait en tout 6 tomes apparemment... En espérant que les sources étaient bonnes....
Ça ce serait bien, car je me méfie des trop longues séries qui risquent de s'essouffler et devenir moins intéressantes !

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Ven 24 Aoû - 9:44

Est-ce que quelqu'un a essayé d'acheter le 4ème tome ? Car moi, j'essaie depuis plusieurs mois et sur Amazon, il est indisponible (sans jamais avoir été en stock Rolling Eyes ) et sur Fnac (où je l'ai précommandé), ils reculent toujours la date de livraison Suspect

Roland
Roland

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Sam 25 Aoû - 23:10

Pareil pour moi !!! J'ai la rage ! Ça fait deux mois que j'attends... Ma commande est repoussée au 29 aout.
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Dim 26 Aoû - 8:45

Mouais, jusqu'au jour où ils diront qu'il est épuisé ou qu'ils n'arrivent pas à l'obtenir de leur fournisseur et qu'ils annuleront notre commande. Ce n'est pas la 1ère fois que Fnac fait le coup Evil or Very Mad

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Mar 28 Aoû - 18:55

Je viens de recevoir un mail de Fnac concernant ma commande :

"Nous venons d’apprendre par notre fournisseur que la sortie de l'article « Locke et Key - Les clés du royaume » a été annulée.
Cet article ne sera donc pas approvisionné et nous en sommes désolés."

C'est quoi cette histoire ? Après avoir acheté les 3 premiers tomes, on n'aura pas la suite ? Evil or Very Mad

Roland
Roland

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Mar 28 Aoû - 19:54

Ouuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis archi dégoutée !! Apparemment, chez Milady, c'est assez fréquent de commencer une série et de ne pas la finir. Je suis dégoutée de chez dégoutée. Surtout qu'elle cartonne cette série... Incompréhensible...
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Mar 28 Aoû - 19:58

C'est dég***asse ! Je n'ai lu que le 1er tome pour l'instant, ben du coup, je ne suis pas là de lire les 2 suivants Rolling Eyes

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Mar 28 Aoû - 20:24

Ouh la ! Bah j'ai bien fait d'attendre avant de commencer à me les acheter, ceux-là !!

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Dim 11 Nov - 23:41

Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Dim 11 Nov - 23:53

Merci pour cette bonne nouvelle Mélusine Very Happy ! Mais bon, j'espère qu'il n'y a pas trop de tomes de prévus car il y aura toujours un risque de ne pas pouvoir finir la série Neutral
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Lun 12 Nov - 11:54

Normalement, il y en 6 de prévus au total. Il nous manque "Les clés du royaume"
Spoiler:

qui était tout près de sortir au mois de juin, "Clockworks"
Spoiler:

qui n'a pas encore été traduit et le tome final qui n'a pas été encore publié aux USA il me semble. Donc oui, pour le coup, étant donné qu'il nous reste seulement 3 tomes, je risque de péter un câble si la maison d'édition décide de mettre un terme à sa diffusion avant la fin. Enfin, si ça arrive, j’achèterai les tomes en VO.
Et pis y'a aussi un one-shot de Joe Hill, "The Cape" qui m’intéresse aussi !!
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Lun 12 Nov - 13:57

Wait and see donc... Rolling Eyes
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Sam 29 Déc - 18:35

Le tome 4 de Locke & Key, Les Clés du Royaume devrait sortir le 24/02/2013 selon le site "Comics Sanctuary"... cheers
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Sam 29 Déc - 18:49

Ah ça c'est une bonne nouvelle, pourvu que ce soit vrai cheers

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Sam 29 Déc - 21:11

Bon je vais pouvoir me prendre la suite de mon tome 1 alors Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Dim 30 Déc - 15:35

Oui ! Attend quand même jusqu'à sa sortie... Si sortie il y a ! Laughing
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Dim 30 Déc - 15:37

J'ai un peu de marge : le 2 et le 3 à prendre

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   Mar 13 Mai - 23:13

4ème de couverture :

Joe Hill et Gabriel Rodriguez vous entraînent plus loin encore dans leur envoûtante et crépusculaire saga : LOCKE & KEY. Un duel au sommet prépare une conclusion sanglante... Un premier chapitre hommage à Bill Watterson et Calvin & Hobbes... Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s’y opposent pas…

Avis :

Dans ce tome, tout va plus vite. Notamment concernant la découverte des clés. Elles défilent et certaines ne sont pas vraiment développées. Nous sommes mêlés aux "histoires d'amour et d'amitié" des adolescents. Et l'intrigue avance encore et toujours... Ça chauffe à la fin, la situation devient vraiment alarmante, avec en bonus quelques scènes un peu crade.  Et puis Rufus devient un personnage de plus en plus important ! Bref un tome qui claque sa môman Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)   

Locke & Key (Hill Joe et Rodriguez Gabriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant