AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Robert Kirkman & Jay Bonansinga - The Walking dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Robert Kirkman & Jay Bonansinga - The Walking dead   Jeu 29 Mar - 21:07

Résumé :
Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir… le Gouverneur.

Mon avis :
Ce livre a été écrit suite à la série de BD "Walking dead" et il s’attache à nous faire découvrir comment et pourquoi Philip Blake est devenu ce monstre que nous connaissons dans la BD. On retrouve dans ce roman l’atmosphère de la BD, où on suit une poignée de survivants essayant de se défendre des zombies. Au fil des pages, et surtout vers la fin, on commence à comprendre comment et pourquoi il devient ce sadique
Spoiler:

mais la fin surprenante fausse tout et, ma foi, me laisse bien perplexe.

Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Robert Kirkman & Jay Bonansinga - The Walking dead   Ven 30 Mar - 15:43

Il faudrait que je lise la BD avant tout... Mais sinon, il est toujours intéressant de découvrir un personnage-clef auquel l´œuvre originale laisse beaucoup de mystère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Robert Kirkman & Jay Bonansinga - The Walking dead   Ven 30 Mar - 16:43

C'est vrai. Et c'est vrai aussi que je pense que pour apprécier ce livre, il faut avoir lu (et avoir aimé aussi) les BD.

MessageSujet: Re: Robert Kirkman & Jay Bonansinga - The Walking dead   Aujourd'hui à 6:35

Revenir en haut Aller en bas

Robert Kirkman & Jay Bonansinga - The Walking dead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1