AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Questionnaire] Comment lisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: [Questionnaire] Comment lisez-vous ?   Jeu 8 Mar - 19:12

- Aimez-vous lire ?
- Avez-vous suffisamment de temps pour lire ?
- Combien de livres lisez-vous en moyenne par an ?
- Quels genres de livres préférez-vous lire ?
- Lisez-vous exclusivement en français ou vous arrive-t-il de lire en langues étrangères (lesquelles) ?
- Combien de livres avez-vous actuellement chez vous ?
- Les avez-vous tous lus ?
- Avez-vous un Ebook ? Avec combien de livres dessus ?
- Combien de livres physiques achetez-vous en moyenne par an ?
- Les achetez-vous le plus souvent en magasin (lequel en particulier) ou sur Internet ?
- Avez-vous une carte de bibliothèque ?
- Passez-vous du temps à lire en bibliothèque ?
- Empruntez-vous des livres en bibliothèque ?
- Les livres que votre entourage vous offre correspondent-ils en général à ce que vous aimez lire ?
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
- Y a-t-il des livres dont vous ne vous lassez pas de lire et relire ? Lesquels ?
- Pouvez-vous citer 3 livres que vous aimeriez lire et que vous n'avez jamais eu l'occasion de lire ?

VIP
VIP

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Comment lisez-vous ?   Jeu 8 Mar - 19:16

- Aimez-vous lire ? Oui, énormément !
- Avez-vous suffisamment de temps pour lire ? Oui, j’ai cette chance ! Et pourtant, j’aimerais que les jours soient plus longs pour lire encore plus !
- Combien de livres lisez-vous en moyenne par an ? Absolument aucune idée ! Certains livres me font 2 jours, d’autres 2 semaines… Alors, je dirais… une cinquantaine peut-être, BDs comprises !
- Quels genres de livres préférez-vous lire ? J’aime beaucoup le genre fantastique/horreur (mon auteur favori est Stephen King) et la BD (du genre fantastique aussi).
- Lisez-vous exclusivement en français ou vous arrive-t-il de lire en langues étrangères (lesquelles) ? Exclusivement en français !
- Combien de livres avez-vous actuellement chez vous ? Alors là, la flemme de les compter. Beaucoup, énormément, je ne sais même plus où les ranger !
- Les avez-vous tous lus ? Non. J’achète plus vite que je n’ai le temps de lire !
- Avez-vous un Ebook ? Avec combien de livres dessus ? Non, ça ne m’intéresse pas. Rien ne vaut un bon livre papier qui sent bon le neuf aussi bien que le vieux, que je peux toucher, admirer, feuilleter !
- Combien de livres physiques achetez-vous en moyenne par an ? J’ai été voir mon historique d’Amazon pour l’année 2011 et j’ai arrêté de compter après 50 livres…
- Les achetez-vous le plus souvent en magasin (lequel en particulier) ou sur Internet ? Le plus souvent par Internet (Amazon et Priceminister) et parfois au Furet du Nord.
- Avez-vous une carte de bibliothèque ? Non.
- Passez-vous du temps à lire en bibliothèque ? Non.
- Empruntez-vous des livres en bibliothèque ? Non.
- Les livres que votre entourage vous offre correspondent-ils en général à ce que vous aimez lire ? Non. Mais j’ai trouvé le truc, je donne ma liste !
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Je suis en train de lire « Nuit noire, étoiles mortes » de Stephen King. Et juste avant, « Thérèse Raquin » d’Emile Zola.
- Y a-t-il des livres dont vous ne vous lassez pas de lire et relire ? Lesquels ? « Galilée » de Clive Barker, que j’ai lu plusieurs fois. Et les BD « Tales from the crypt » que j’aime lire quand j’ai la flemme d’entamer un roman.
- Pouvez-vous citer 3 livres que vous aimeriez lire et que vous n'avez jamais eu l'occasion de lire ? Je ne vois pas. Si un livre me tente, je l’achète et je le lis, donc bon…

Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Comment lisez-vous ?   Jeu 8 Mar - 19:44

- Aimez-vous lire ? Bah oui ! lol
- Avez-vous suffisamment de temps pour lire ? Bah non ! lol
- Combien de livres lisez-vous en moyenne par an ? Au mieux une quarantaine, au pire ... je ne sais pas.
- Quels genres de livres préférez-vous lire ? Les littératures de l'imaginaire (fantastique et fantasy), les thrillers.
- Lisez-vous exclusivement en français ou vous arrive-t-il de lire en langues étrangères (lesquelles) ? Exclusivement en français
- Combien de livres avez-vous actuellement chez vous ? M'en souviens pas, je dirais à vue de nez plus de 500
- Les avez-vous tous lus ? non
- Avez-vous un Ebook ? Avec combien de livres dessus ? non
- Combien de livres physiques achetez-vous en moyenne par an ? Une vingtaine
- Les achetez-vous le plus souvent en magasin (lequel en particulier) ou sur Internet ? sur internet
- Avez-vous une carte de bibliothèque ? oui
- Passez-vous du temps à lire en bibliothèque ? non
- Empruntez-vous des livres en bibliothèque ? oui
- Les livres que votre entourage vous offre correspondent-ils en général à ce que vous aimez lire ? oui
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? le syndrome E de Franck Thilliez
- Y a-t-il des livres dont vous ne vous lassez pas de lire et relire ? Lesquels ? La tour sombre de King. La saga de Dune de Herbert. Les bouquins de Robin Hobb et de Barjavel. Le Comte de Monte Cristo de Dumas. La dame du Nil de Pauline Gedge
- Pouvez-vous citer 3 livres que vous aimeriez lire et que vous n'avez jamais eu l'occasion de lire ?
La fille de papier de Musso (raisons personnelles, rien à voir avec un goût particulier pour cet auteur), du Mercedes Lackey et les Guillermo Del Toro et plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Comment lisez-vous ?   Jeu 8 Mar - 20:14

- Aimez-vous lire ? non, je n'aime pas, j'en ai besoin pour vivre !
- Avez-vous suffisamment de temps pour lire ? on trouve toujours le temps pour les choses dont on a vraiment envie, donc oui !
- Combien de livres lisez-vous en moyenne par an ? pfff aucune idée, on va dire 50 en moyenne
- Quels genres de livres préférez-vous lire ? les romans ou témoignages, avec une préférence pour la fantasy, le fantastique et les thrillers
- Lisez-vous exclusivement en français ou vous arrive-t-il de lire en langues étrangères (lesquelles) ? uniquement en français
- Combien de livres avez-vous actuellement chez vous ? j'ai un logiciel qui les comptabilise, donc 1240 !
- Les avez-vous tous lus ? non, heureusement !
- Avez-vous un Ebook ? Avec combien de livres dessus ? beurk, non !
- Combien de livres physiques achetez-vous en moyenne par an ? hmm une trentaine on va dire
- Les achetez-vous le plus souvent en magasin (lequel en particulier) ou sur Internet ? le plus souvent en brocante, sinon sur internet ou en librairie
- Avez-vous une carte de bibliothèque ? non
- Empruntez-vous des livres en bibliothèque ? non
- Les livres que votre entourage vous offre correspondent-ils en général à ce que vous aimez lire ? dans la mesure où je fais une liste, oui Very Happy
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? La Mort des nations de David Gemmell
- Y a-t-il des livres QUE vous ne vous lassez pas de lire et relire ? Lesquels ? Le Comte de Monte-Cristo de Dumas, les livres de Stephen King et ceux d'Agatha Christie
- Pouvez-vous citer 3 livres que vous aimeriez lire et que vous n'avez jamais eu l'occasion de lire ? Le Trône de fer de Martin, Notre-Dame de Paris de Hugo et Le Chuchoteur de Carrisi (mais il y en a plein d'autres, ce sont juste ceux qui m'attirent le plus en ce moment)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Comment lisez-vous ?   Jeu 8 Mar - 22:49

- Aimez-vous lire ? Oui, j'adooooore!
- Avez-vous suffisamment de temps pour lire ? J'estime que oui en général
- Combien de livres lisez-vous en moyenne par an ? une quinzaine je pense, ça fait un peu plus d'un par mois, je sais pas trop, je compte pas
- Quels genres de livres préférez-vous lire ? les thrillers
- Lisez-vous exclusivement en français ou vous arrive-t-il de lire en langues étrangères (lesquelles) ? non, seulement en Français, j'ai lu une fois un livre en anglais, mais pas refait depuis^^
- Combien de livres avez-vous actuellement chez vous ? 465 romans et 938 mangas
- Avez-vous un Ebook ? Avec combien de livres dessus ? non, pour le moment je n'ai pas envie d'avoir un E-book
- Combien de livres physiques achetez-vous en moyenne par an ? une quinzaine environ
- Les achetez-vous le plus souvent en magasin (lequel en particulier) ou sur Internet ? En magasin, au Leclerc multimédia ou chez France loisirs
- Les livres que votre entourage vous offre correspondent-ils en général à ce que vous aimez lire ? On m'offre pas de livres
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? L'apparence de la chair de Gilles Caillot
- Y a-t-il des livres dont vous ne vous lassez pas de lire et relire ? Lesquels ? Juste " la nuit des temps" de Barjavel
- Pouvez-vous citer 3 livres que vous aimeriez lire et que vous n'avez jamais eu l'occasion de lire ? Le Fléau de Stephen King, La reine Margot d'Alexandre Dumas, "La guerre et la paix" de Tolstoï
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Comment lisez-vous ?   Ven 9 Mar - 11:27

- Aimez-vous lire ? Oui. Si je ne lisais pas, j'aurai l'impression de pourrir ! donc c'est vital
- Avez-vous suffisamment de temps pour lire ? Oui.
- Combien de livres lisez-vous en moyenne par an ? Une quarantaine-
- Quels genres de livres préférez-vous lire ? Les romans (épopée, drame, fantastique, polar, les "road movie", un peu de tout) les essais, la philo
- Lisez-vous exclusivement en français ou vous arrive-t-il de lire en langues étrangères (lesquelles) ? Je ne lis qu'en Français
- Combien de livres avez-vous actuellement chez vous ? Dans les 240. Ça ne fait que quelques années que j'achète mes propres livres.
- Les avez-vous tous lus ? Non
- Avez-vous un Ebook ? Avec combien de livres dessus ? Pas d'Ebook, ni rien qui se termine en book.
- Combien de livres physiques achetez-vous en moyenne par an ? Je ne sais pas trop... une trentaine peut-être...
- Les achetez-vous le plus souvent en magasin (lequel en particulier) ou sur Internet ? Pas mal sur internet, mais aussi en magasin, à la fnac.
- Avez-vous une carte de bibliothèque ? Non
- Passez-vous du temps à lire en bibliothèque ? Non
- Empruntez-vous des livres en bibliothèque ? Non
- Les livres que votre entourage vous offre correspondent-ils en général à ce que vous aimez lire ? C'est rare qu'on m'offre des livres, mais quand ça arrive, oui, ça correspond assez.
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? "L'industrie de l'Holocauste", un essai.
- Y a-t-il des livres dont vous ne vous lassez pas de lire et relire ? Lesquels ? Je n'ai jamais relu un seul livre. Ça viendra, un jour.
- Pouvez-vous citer 3 livres que vous aimeriez lire et que vous n'avez jamais eu l'occasion de lire ? "Moby Dick" de Melville, "La Pastorale Américaine" de Philip Roth, "En marge", une autobiographie de Jim Harrison. Mais je compte me les procurer cette année.
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Comment lisez-vous ?   Sam 10 Mar - 13:40

- Aimez-vous lire ? Non, pas du tout, c'est une corvée :face:
- Avez-vous suffisamment de temps pour lire ? Malheureusement, non. Entre mes cours, mon travail...
- Combien de livres lisez-vous en moyenne par an ? L'année dernière 49 (hors BDs) Donc une quarantaine apparemment mais je ne pense pas que d'année en année ce chiffre reste constant...
- Quels genres de livres préférez-vous lire ? Fantastique et le mouvement réaliste/naturaliste et puis j'aime un peu les thrillers aussi mais ça fait longtemps que j'en ai lu.
- Lisez-vous exclusivement en français ou vous arrive-t-il de lire en langues étrangères (lesquelles) ? Oui, en français.
- Combien de livres avez-vous actuellement chez vous ? J'en sais rien. Je les ai pas avec moi puisqu'ils restent dans des cartons chez mes parents et puis même si je les avais avec moi j'aurais eu la flemme de les compter je pense Razz
- Les avez-vous tous lus ? Non, une petite partie de mes livres que je garde avec moi n'ont pas été lus puisqu'il s'agit de ma PàL.
- Avez-vous un Ebook ? Avec combien de livres dessus ? Non, je n'en vois pas l'intérêt dans mon cas et surtout je suis pour l'instant trop attachée à la version papier.
- Combien de livres physiques achetez-vous en moyenne par an ? Aucune idée. Surtout que là j'achète le moins possible pour lire tous les livres de ma Pàl.
- Les achetez-vous le plus souvent en magasin (lequel en particulier) ou sur Internet ? Plus fréquemment sur internet.
- Avez-vous une carte de bibliothèque ? Non
- Passez-vous du temps à lire en bibliothèque ? Non
- Empruntez-vous des livres en bibliothèque ? Non
- Les livres que votre entourage vous offre correspondent-ils en général à ce que vous aimez lire ? Non (un Werber l'année dernière).
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Nuit noire, Étoiles mortes de King
- Y a-t-il des livres dont vous ne vous lassez pas de lire et relire ? Lesquels ? Je ne relis pas souvent mes livres et surtout ça fait longtemps que je l'ai fait donc je ne peux pas dire.
- Pouvez-vous citer 3 livres que vous aimeriez lire et que vous n'avez jamais eu l'occasion de lire ? Le comte de Monte-Cristo de Dumas, Les Misérables de Victor Hugo, Les Rougon-macquart de Zola (ok, c'est plus qu'un livre mais bon c'est ce qui me trotte dans la tête depuis un bon moment). Que du classique en fait Rolling Eyes
Mimile
Blacksad
Blacksad

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Comment lisez-vous ?   Sam 17 Mar - 23:27

- Aimez-vous lire ? Oui sinon je ne serais pas sur ce forum !
- Avez-vous suffisamment de temps pour lire ? Malheureusement beaucoup moins depuis que je travaille.
- Combien de livres lisez-vous en moyenne par an ? Environ une 40aine.
- Quels genres de livres préférez-vous lire ? Horreur, gothique et documentaire.
- Lisez-vous exclusivement en français ou vous arrive-t-il de lire en langues étrangères (lesquelles) ? Je lis tous les livres anglophones en VO sauf ceux de ma collection du King par exemple, que je n'ai qu'en français. J'aimerais me mettre à lire des livres en espagnol mais je ne suis pas vraiment attirée par la culture espagnole :/
- Combien de livres avez-vous actuellement chez vous ? Je ne sais pas, seulement une 30aine, étant donné que la plupart est restée chez mes parents.
- Les avez-vous tous lus ? Non et heureusement!
- Avez-vous un Ebook ? Avec combien de livres dessus ? Non mais je compte m'en offrir un cette année.
- Combien de livres physiques achetez-vous en moyenne par an ? Une 40aine.
- Les achetez-vous le plus souvent en magasin (lequel en particulier) ou sur Internet ? J'achète tous mes livres en VO sur Amazon et chez Emmaüs; le reste en brocante. Jamais en magasin.
- Avez-vous une carte de bibliothèque ? Oui
- Passez-vous du temps à lire en bibliothèque ? Je suis assez longue à choisir mes emprunts donc je dirai oui.
- Empruntez-vous des livres en bibliothèque ? Peu car je ne suis pas satisfaite par ma bibliothèque qui ne propose pas de livres en VO.
- Les livres que votre entourage vous offre correspondent-ils en général à ce que vous aimez lire ? Oui, du moment que c'est un tantinet British et/ou effrayant.
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Inconceivable de Ben Elton, marrant.
- Y a-t-il des livres dont vous ne vous lassez pas de lire et relire ? Lesquels ? Oui, Dracula, le Portrait de Dorian Gray et Les Raisins de la colère.
- Pouvez-vous citer 3 livres que vous aimeriez lire et que vous n'avez jamais eu l'occasion de lire ? Je compte mes les offrir le mois prochain en fait I love you : Funland et Midnight Tour de Richard Laymon, et Mary Ann in Autumn d'Armistead Maupin.
http://whilelmina.blogspot.fr/
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Comment lisez-vous ?   Dim 18 Mar - 12:09

- Aimez-vous lire ? oh oui !
- Avez-vous suffisamment de temps pour lire ? pas vraiment non mais on n'en a jamais assez ^^
- Combien de livres lisez-vous en moyenne par an ? je dirais une quarantaine environ
- Quels genres de livres préférez-vous lire ? sfff
- Lisez-vous exclusivement en français ou vous arrive-t-il de lire en langues étrangères (lesquelles) ? en français je ne maitrise pas assez l'anglais (et encore moins les autres langues)
- Combien de livres avez-vous actuellement chez vous ? aucune idée
- Avez-vous un Ebook ? Avec combien de livres dessus ? non
- Combien de livres physiques achetez-vous en moyenne par an ? une soixantaine
- Les achetez-vous le plus souvent en magasin (lequel en particulier) ou sur Internet ? surtout sur le net mais aussi dans une librairie proche de chez moi pour les nouveautés
- Les livres que votre entourage vous offre correspondent-ils en général à ce que vous aimez lire ? je reçois trés peu de livres en cadeau, je préfère les acheter moi même, ils m'offrent des bons d'achat ^^
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? le premier tome de "Mercy Thompson" de Patricia Briggs
- Y a-t-il des livres dont vous ne vous lassez pas de lire et relire ? Lesquels ? j'aime beaucoup relire, mais je ne peux pas en citer un en particulier
- Pouvez-vous citer 3 livres que vous aimeriez lire et que vous n'avez jamais eu l'occasion de lire ? difficile ma LAL est assez chargée ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Questionnaire] Comment lisez-vous ?   Aujourd'hui à 6:39

[Questionnaire] Comment lisez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1