AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alison Rattle & Alisson Vale - Maisons hantées & lieux fantomatiques du monde entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Alison Rattle & Alisson Vale - Maisons hantées & lieux fantomatiques du monde entier   Jeu 23 Fév - 8:54

Résumé :
Les vieux manoirs ne représentent que quelques-uns des lieux " habités" par des fantômes et des poltergeists. Dans le monde entier, des demeures modestes ou élégantes, des forêts, des prisons et même des villages perdus et les berges de certaines rivières ont été le théâtre de manifestations plutôt inquiétantes : des silhouettes apparues de nulle part, des gémissements, des bruits inexplicables, des objets déplacés par des forces mystérieuses. Ce recueil impressionnant retrace les signes et les présences qui depuis un passé lointain jusqu'à aujourd'hui ont accompagné l'histoire de l'homme. Un voyage captivant à travers les époques et les continents qui "ensorcellera" également les esprits les plus rationnels.

Mon avis :
Parlons d’abord de la couverture. Elle aurait pu être jolie, de couleur marron, façon grimoire. Mais le placard juste au milieu et, pire, les yeux en plastique rouge du crâne gâche tout. Dommage.
Le contenu maintenant. Il s’agit donc d’un tour du monde des lieux les plus hantés, de France à l’Afrique, en passant par le Canada ou l’Australie. C’est assez intéressant, mais un peu court. Il y a une sensation de manque, d’histoires trop vite racontées. Et je ne suis pas sûre que les photos correspondent forcément à l’histoire en question. Beaucoup ne sont là que pour illustrer et sont souvent floues. Dommage (bis).

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alison Rattle & Alisson Vale - Maisons hantées & lieux fantomatiques du monde entier   Jeu 23 Fév - 10:26

Arf, oui, effectivement... L'idée semblait bonne pourtant !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Alison Rattle & Alisson Vale - Maisons hantées & lieux fantomatiques du monde entier   Jeu 23 Fév - 14:42

Oh ! je l'aime bien moi cette couverture Embarassed Je la trouve fun avec ses yeux rouges Razz
Mais ton avis ne me persuade pas de l'acheter... Laughing
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Alison Rattle & Alisson Vale - Maisons hantées & lieux fantomatiques du monde entier   Jeu 23 Fév - 15:23

Fun, oui c'est le mot Laughing ! J'aurais préféré un effet inquiétant plutôt :face:

MessageSujet: Re: Alison Rattle & Alisson Vale - Maisons hantées & lieux fantomatiques du monde entier   

Alison Rattle & Alisson Vale - Maisons hantées & lieux fantomatiques du monde entier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1