AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carlos Fuentes - En bonne compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Carlos Fuentes - En bonne compagnie   Dim 5 Fév - 1:15

Résumé :
Le jeune Alejandro de la Guardia quitte Paris pour Mexico, où l'attendent ses deux vieilles tantes revêches qui cohabitent sans se parler ni se croiser dans une antique demeure délabrée à l'odeur de moisi.
Elles le mettent en garde : personne à l'extérieur de la maison ne doit savoir si elles sont mortes ou vivantes.

Quant à l'ingénue Leticia Lizardi qui jalouse et déteste l'animal de compagnie de sa mère, elle tombe sous la coupe d'un prince charmant bien étrange, qui attire auprès de lui une horde de rats. Entre contes gothiques et fantastiques, le grand maître de la littérature mexicaine mène son lecteur par le bout du nez dans un univers inquiétant.
Qui sont les morts, qui sont les vivants ?

Mon avis :
Bon alors comment dire? D'abord je ne suis pas rentrée dans l'univers de l'écrivain, ces deux nouvelles se passent au Mexique et je ne suis pas particulièrement fan de cet univers Latino.
La première nouvelle m'a laissée perplexe puisque j'ai pas trop compris où il a voulu en venir et d'ailleurs j'ai pas compris tout court, surtout la fin et certains passages du récit qui m'ont paru ne pas être très cohérents entre eux.
Pour la deuxième nouvelle j'ai un peu plus apprécié, mais c'est pareil, certaines choses étaient trop bizarres ou trop loufoques pour que j'accroche vraiment.

Je suis un peu embêtée, puisque ce livre m'a été offert par Nono à l'occasion de ma participation au concours de Noël, c'était très gentil de sa part et je me dis "mince j'aurais tellement voulu aimer ce livre", mais bon, c'est comme ça, on ne peut pas tout aimer non plus Neutral

Merci tout de même à toi Nono de m'avoir fait découvrir l'univers très bizarre de Carlos Fuentes santa
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carlos Fuentes - En bonne compagnie   Dim 5 Fév - 10:08

Au moins on sait à quoi s'en tenir avec lui maintenant !^^ T'inquiète, comme tu le dis, il vaut mieux avoir ton véritable avis ;) Et ça me permet d'adapter mes cadeaux aussi derrière pour ne pas me tromper à nouveau ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Carlos Fuentes - En bonne compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1