AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blanche Marci - Lettre à Johanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Blanche Marci - Lettre à Johanna   Mar 31 Jan - 22:15

Résumé :
"J'ai eu une relation avec ton mari. Je t'ai volé Gaspard, l'homme avec qui tu avais décidé d'être heureuse. Comment aurais-je pu imaginer qu'un jour je deviendrais une mère haïssable ? Tellement coupable. J'ai commis une faute
impardonnable sur laquelle j'ai besoin de mettre des mots pour pouvoir me reconstruire. Johanna, ma chérie, je ne te cacherai rien, même les pires pensées. Je vais sonder mes sentiments, chercher plus loin que les émotions que j'ai cru ressentir sur le moment, pour tenter de faire remonter tout ce qui se cachait derrière. Jalousie de mère, rivalité de femme, frustration du célibat, refus de se voir vieillir…"
Confession d'une mère à sa fille, vibrante d'authenticité.

Mon avis :
Blanche Marci est un personnage de fiction, elle incarne la mère de Johanna dans le feuilleton « Plus belle la vie ». Dans ce feuilleton, elle décide d’écrire son journal intime qu’elle intitule « Lettre à Johanna » et, même si ce n’était pas son choix au départ, elle est publiée. Et la production de la série a décidé de réellement éditer ce livre. Je trouve cette idée originale, même si c’est clairement pour se faire du fric. Mais ils étaient certains d’avoir du succès grâce à tous les fans de la série qui allaient assurément se jeter dessus. C’est vrai que c’est assez insolite de pouvoir lire un bouquin qui est sensé rester dans l’imaginaire.
Le roman, court, est bien écrit et émouvant. Et il permet de retrouver les personnages de la série qu’on connaît bien. Mais je pense que c’est un livre qui ne sera apprécié que par ceux qui connaissent et apprécient le feuilleton.

Blanche Marci - Lettre à Johanna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1