AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

David S. Khara - Les Vestiges de L'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: David S. Khara - Les Vestiges de L'Aube   Lun 30 Jan - 10:58

Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n'est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral. Son seul réconfort : les conversations virtuelles qu'il entretient chaque soir avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s'être jamais rencontrés, ils deviennent amis, se confiant leurs préoccupations les plus secrètes, échangeant sur les sujets les plus intimes. Mais Barry ignore encore que Werner n'est pas un homme comme les autres
Des collines de Virginie au coeur de Manhattan, de la guerre de Sécession au XXIe siècle, des flics aux vampires, David S. Khara prouve ici qu'il a trouvé sa voie.

Avis de MS :

Lorsque je n’aime pas quelque chose (en matière de littérature et qu’en matière de littérature), j’en parle pour la liberté d’expression d’une part, et d’autre part parce tous les goûts sont dans la nature et que certains lecteurs peuvent avoir les mêmes goûts que moi. Donc cela peut leur permettre d’avoir quelques repères avant d’acheter.
Et quand j’aime beaucoup, je le dis haut et fort et autant vous le dire de suite, j’ai littéralement adoré « Les Vestiges de l’Aube », roman que j’ai tout bonnement dévoré. Et autant vous le crier haut et fort, si vous aimez les vampires et les thrillers, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre !
David S. Khara a vraiment une patte fantastique et brille lorsqu’il écrit sur le sujet. Les passages occultes sont vraiment très bons.
Je connaissais déjà le style énergique de l’auteur qui sait rythmer un récit donc je n’ai pas été surpris à ce niveau. Lire un livre avec un tel style est un régal.
« Les Vestiges de l’Aube » est un roman bien dosé avec de l’action rondement bien mené (l’auteur excelle à ce niveau), des descriptions justes et bien travaillées, mais aussi une certaine profondeur dans la psychologie des personnages que j’ai particulièrement apprécié. Sans parler de ces quelques touches philosophiques, de ces autres touches ésotériques qui donnent de belles couleurs au roman.
Niveau décor, nous avons le bonheur d’être transporté d’une époque à une autre, pour une nouvelle fois, notre plus grand plaisir.
L’intrigue de base peut paraitre basique, déjà-vu, mais tient bien la route. Il n’y a pas d’histoire passionnelle ici et tant mieux, ça fait un bien fou et ça change aussi ! L’auteur ici nous relate un tout autre amour tout aussi réel, d’une part l’amour de maris pour leurs femmes et leurs enfants, et d’autre part
Spoiler:

Des vestiges qui tiennent encore bien debout, un roman très bon, un excellent moment de lecture ! A lire donc !
Et l’épilogue qui appelle à une suite ! Que demander de plus ? Bah, la suite, vite ! ! !

EDIT NONO : Même si on se doute de certains faits de l'histoire, merci de les cacher pour ceux qui aimeraient les découvrir à la lecture plutôt que dans une critique ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: David S. Khara - Les Vestiges de L'Aube   Lun 30 Jan - 12:33

Trop grand pour ma biblio, j'attendrai la version poche^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: David S. Khara - Les Vestiges de L'Aube   Lun 30 Jan - 13:16

Je comprends pour le spoiler, mais je m'étais déjà auto-censuré, aussi je ne dévoile rien en fait ! Vraiment ! ;) Tout ce que je dis là n'est que métaphore ! Laughing

Mais sinon y'a pas de souci. Par contre, le spoiler commence à la phrase "La seule déception pour ma part..." ! ;)
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David S. Khara - Les Vestiges de L'Aube   Aujourd'hui à 14:44

David S. Khara - Les Vestiges de L'Aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1