AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ake Edwardson - Danse avec l'ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Ake Edwardson - Danse avec l'ange   Dim 22 Jan - 18:38

Göteborg, deuxième ville de Suède logée entre terre, mer et montagne, dont le seul nom chante la magie du Grand Nord... Ce décor idyllique s'effrite sous la plume d'Ake Edwardson. Par le prisme de l'enquête policière, ici restituée dans ses moindres hésitations, doutes et tracasseries administratives, l'auteur autopsie les affres d'une âme nordique en proie aux pires maux des sociétés contemporaines. Erik Winter est le témoin privilégié de cette déliquescence. Dandy un brin désabusé et sans illusions quant aux chances véritables de la justice, le plus jeune commissaire de la police suédoise va se montrer très rigoureux lorsqu'une série de meurtres barbares endeuille sa ville natale.

Nono : Un thriller sympathique et qui permet une virée nordique pas désagréable. Je ne suis pas fan à 100%, mais ça change un peu des thrillers habituels et donne l'occasion de découvrir un univers et des coutumes un peu différentes. Même si, finalement, les crimes restent les mêmes et les méthodes policières s'avèrent très similaires. J'ai mis un peu de temps à accrocher avec les personnages, tant ces noms variés et aux consonnances très étrangères me perdaient dans la reconnaissance des persos, mais finalement on s'y retrouve. Les dialogues m'ont un peu ennuyée, en premier lieu par manque de consistance. J'avais souvent l'impression qu'ils ne servaient à rien et ai du à plusieurs reprises compter les tirets pour savoir quel personnage disait quoi... Voilà, un polar qui se lit bien mais est très loin d'être la découverte du siècle pour moi.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Ake Edwardson - Danse avec l'ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1