AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Giulia CARCASI - Je suis en bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Giulia CARCASI - Je suis en bois   Dim 23 Aoû - 12:13

Un gouffre d'incompréhension sépare Giulia de Mia, sa fille de dix-huit ans. Chacune triche, joue un rôle, et tait l'essentiel. La lecture du journal intime de Mia replonge sa mère dans le passé. Elle lui confie alors par lettres ce qu'elle ne lui avait jamais dit. Dans les secrets des générations passées, c'est sa propre histoire que découvre la jeune fille. Deux vécus de la féminité se font écho, tissent une narration polyphonique, bicolore comme les mots noirs sur la feuille blanche. À travers le jeu de miroirs d'un labyrinthe familial et sentimental se dessine un aveu difficile, le prix à payer pour que tombent les masques et que commence la vie.

Nono : Une mère et sa fille qui se croisent mais ne se parlent pas. Giulia aimerait partager mais Mia a sa vie à vivre et ignore cette mère si différente d'elle. Et pourtant !...
A 24 ans, G. Carcasi nous livre là un roman sublime. Une écriture riche et imagée, un style tendre et fluide qui la placent sans contexte dans le top 10 des jeunes auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Giulia CARCASI - Je suis en bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1