AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen King - Les Tommyknockers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Stephen King - Les Tommyknockers   Mar 20 Sep - 17:51

Résumé:

Au cours d'une promenade en forêt, Roberta « Bobbi » Anderson, qui écrit des romans sur le Far West, trébuche sur un morceau de métal qui dépasse du sol. Intriguée, elle commence à creuser pour ne s'arrêter que de nombreuses heures plus tard, ayant travaillé en état de transe. Dégageant progressivement une structure gigantesque, elle se rend compte qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre. Une fois exposé à l'air, le vaisseau exerce une influence sur la population de la petite ville de Haven, donnant aux habitants des idées d'inventions technologiques révolutionnaires, mais les transformant petit à petit en créatures non humaines dénuées de tout sens éthique.
Le poète James Gardener, farouche opposant de l'énergie nucléaire et alcoolique mais aussi meilleur ami et ancien amant de Bobbi, arrive à Haven à ce moment-là et est immunisé aux effets du vaisseau grâce à une plaque en métal qu'il a dans la tête suite à un accident. Il se rend compte assez vite que quelque chose ne va pas chez Bobbi et le reste des habitants de Haven mais aide néanmoins Bobbi à poursuivre les travaux pour dégager le vaisseau car il croit que celui-ci pourrait mettre un terme au problème de l'énergie. Cependant, plus le temps passe et plus les transformations des habitants de Haven s'accélèrent. Gardener éprouve de plus en plus de doutes, d'autant que Bobbi semble cacher quelque chose dans son hangar.

Mon avis:

Un bon pavé de près de 1000 pages dont seul Stephen King à le secret. Il nous tient en haleine du début à la fin. Je n'ai pas trouvé de longueurs dans ce livre que j'ai mis pourtant beaucoup de temps à lire... J'ai bien apprécié que les 930 pages de ce roman ne soient pas axées uniquement sur Bobbi Anderson et Jim Gardener, les deux personnages principaux, mais aussi sur l'histoire de la ville de Haven où se situe la quasi-totalité du roman et sur les diverses péripéties des habitants.

En bref un bon King avec une fin que j'ai trouvé très poétique quand on voit l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen King - Les Tommyknockers   Mar 20 Sep - 18:08

Un excellent King, un classique lu et relu !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen King - Les Tommyknockers   Mar 20 Sep - 20:48

Tiens, y'a encore des King pas chroniqués par ici ? Razz

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stephen King - Les Tommyknockers   Mar 20 Sep - 21:04

Ca fait un bail que je ne l'ai plus lui celui-là mais je sais que j'avais bien aimé. J'aimerais bien le relire un jour, ainsi que le fléau study

Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen King - Les Tommyknockers   Mar 20 Sep - 23:21

C’est difficile de passer derrière des avis que l’on approuve. On n’a plus rien à ajouter, c’est terrible.
Je pourrais, afin d’apporter quelque chose de nouveau, dire que j’ai détesté. Mais le problème est que je mentirais.
J’aurais juste à dire que les personnages comptent parmi les plus attachants de Stephen King. J’avoue un faible pour… le petit Hillman Brown (surprise de ceux qui s’attendaient à voir Gard) et son grand-père.
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King - Les Tommyknockers   Aujourd'hui à 14:41

Stephen King - Les Tommyknockers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1