AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alexandra Adornetto - L'Amour interdit (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Alexandra Adornetto - L'Amour interdit (série)   Ven 9 Sep - 22:49

Résumé :
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D’abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l’allure d’adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée Venus Grove, un endroit en apparence tranquille… La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s’attacher aux humains… Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C’est l’alchimie irrésistible. L’attirance interdite.

Alors que les Ténébres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’amour avec un grand A ?

Mon avis :
J'ai eu connaissance de ce livre en lisant un extrait gratuit pris dans une librairie. Pendant un certain temps je me suis refusée de l'acheter, je me disais au fond de moi : "rho quand même tu vas pas acheter un livre jeunesse à 34 ans!" (oui je sais c'est bête comme réflexion) et au final j'ai fini par l'acheter pendant mes vacances en me disant qu'après tout si je suis intéressée par ce livre, il n'y a pas de raison de ne pas le prendre!!
Alors je l'ai lu pendant mes vacances et je l'ai trouvé sympathique. Halo est le premier tome d'une trilogie dont le N°2 est annoncé courant 2012, évidemment le public visé sont les ados, évidemment la jeune Bethany tombe amoureuse d'un humain et évidemment il va y avoir un couac. Mais au final ça le fait, c'est plein de bons sentiments, c'est pas "cucu la praline" même si ça parle des problèmes "existentiels" des ados, mais tout ça est sur fond de guerre entre le bien et le mal et de la mission des 3 anges. En bref, je vais guetter la sortie du tome 2 parce que le 1 m'a laissé sur ma faim et puis j'aime bien les histoires avec des anges, ça donne envie d'y croire vraiment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Alexandra Adornetto - L'Amour interdit (série)   Mer 1 Aoû - 15:52

Résumé :
Tomber amoureuse ne faisait pas partie de la mission de Bethany, un ange envoyé sur terre pour lutter contre les forces du mal. Mais le lien entre Beth et son petit ami Xavier semble indissoluble ... Jusqu'à ce qu'un piège fatal la précipite en Enfer, entre les mains du redoutable démon Jake. Le pacte qu'il propose en échange de sa libération est une menace de mort pour Beth ... et pour ceux qu'elle aime.

Mon avis :
J'avais vraiment hâte que cette suite sorte en France et quand je l'ai trouvé à la Fnac, j'étais super contente! A la lecture je n'ai pas été déçue non plus, je l'ai dévoré en 2 jours. Le tome 1 se terminait sur un happy end et dans ce tome 2, l'histoire va vite tourner au vinaigre. Il y a plus d'action que dans le 1er et on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de Bethany, Gabriel et Ivy. Pratiquement toute l'histoire se déroule en enfer où Bethany a été piégée et j'ai bien aimé le côté moralisateur du livre parce que même en enfer elle trouve les personnes qui veulent bien l'aider. Dans ce volume il y a aussi beaucoup plus de références à la religion et à Dieu, les anges procèdent par exemple à un exorcisme. Au final ce deuxième tome est facile et agréable à lire, plus mature que le premier, plein de bons sentiments et marrant aussi, par exemple, Lucifer est surnommé "super papa" par les démons Laughing
J'ai hâte de lire le tome 3 qui s'intitule Heaven et qui va sortir dans le courant du 1er semestre 2013.
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Alexandra Adornetto - L'Amour interdit (série)   Mer 18 Sep - 10:12

Résumé:
Même si Beth est revenue saine et sauve de l'Enfer, elle a défié les lois divines en épousant Xavier. Face aux Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, les jeunes amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment les menace, eux et leurs familles. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l'amour de sa vie pour l'éternité ?

Mon avis:
Enfin, je termine cette trilogie!! J'avais presque peur que le tome 3 ne sorte pas tellement ça a été long d'attendre! Ce dernier volume est la suite directe du 2 qui se terminait brusquement. On suit toujours l'ange bethany qui a enfreint les lois en se mariant avec un mortel : le beau Xavier^^
Par rapport au tome 2, il y a moins d'action, on est beaucoup dans l'attente puisque le couple est traqué par un groupe d'anges pendant une bonne partie du livre, ils se déplacent beaucoup pour leur échapper, mais du coup il se passe moins de choses. J'aime toujours autant les anges Gabriel et Yvi qui sont les frères et soeurs de Bethany. Comme le titre du livre l'indique, l'action va se passer aussi au paradis et j'ai bien aimé le côté implacable et très rigides des anges qui sont un peu comparés à des soldats qui doivent respecter les règles sans se poser de questions.
J'ai trouvé le dénouement un peu rapide et j'aurai bien aimé "revoir" Gabriel et Yvi à la fin. Au final, ça fait une belle trilogie pour ados, qui délivre un message très sain tout en disant que c'est pas parcequ'on est jeune qu'on a pas le droit d'avoir ses propres idées^^ Je l'ai conseillé à la fille de ma voisine qui a 13 ans et à mon fils qui a le même âge ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandra Adornetto - L'Amour interdit (série)   

Alexandra Adornetto - L'Amour interdit (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1