AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elizabeth Gilbert - Mange prie aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Isère

MessageSujet: Elizabeth Gilbert - Mange prie aime   Jeu 18 Aoû - 8:56


A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse.
Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...


Avis perso: Ce livre est le récit - témoignage d'une femme en quête d'elle - même qui décide de vivre une coupure d'une année au cours de laquelle elle va être amenée à rencontrer des personnages aussi différents les uns que les autres, qui vont la faire progresser d'un point de vue personnel. Le livre est structuré en trois parties qui correspondent aux trois phases de cette quête dans trois pays différents, ainsi, pour chaque partie on reste dans une thématique bien particulière et heureusement car à l'intérieur de chacune des parties, le récit n'est pas très structuré, notamment au niveau chronologique, et on pourrait se perdre facilement. C'est une histoire touchante, agréable à lire et baignée de spiritualité. L'auteur est à la recherche de Dieu, ce qui dans son contexte n'est ni plus ni moins que la recherche du bonheur alors évidemment, croyant ou non, je pense qu'on s'y retrouve tous un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Gilbert - Mange prie aime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANGE, PRIE, AIME de Elizabeth Gilbert
» [Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime
» Mange Prie Aime (Eat Pray Love)
» Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert
» Gilbert, Elizabeth - Mange, prie, aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Essais et autres :: Témoignages-
Sauter vers: