AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Roger Zelazny - Le cycle des Princes d'Ambre (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Roger Zelazny - Le cycle des Princes d'Ambre (série)   Lun 18 Juil - 11:22

Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.

Mon avis

La mise en place de cette histoire est troublante mais trés interressante aussi, puisque l'on découvre ce qui se passe en même temps que Corwin, que j'ai moi aussi beaucoup aimé dailleurs. Quand il rencontre Flora, la conversation est excellente surtout en sachant qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe ni de ce dont il est en train de parler :laugh: Vraiment trés malin en effet ^^
L'histoire en tout cas est passionnante et il me tardait de découvrir ce (enfin ces) monde(s), qelle imagination de la part de l'auteur, j'adore ce genre de lieu, des fois c'est certain on s'embrouille un peu mais cette diversité est trés plaisante.
La fin m'a captivée
Spoiler:

Il me tarde vraiment de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Roger Zelazny - Le cycle des Princes d'Ambre (série)   Lun 15 Aoû - 10:32

Dépossédé de son trône par Éric, son frère ennemi, le prince Corwin entend reconquérir le royaume d'Ambre, le seul monde réel à partir duquel s'engendrent tous les autres.
Détenteur du fabuleux pouvoir de se déplacer à volonté d'ombre en ombre, il parcourt chaque reflet d'Ambre pour trouver le moyen de mettre fin au règne illégitime d'Éric.

Mon avis

J'ai lu ce deuxième tome avec un grand plaisir, beaucoup d'évènements et de surprise. On se plonge un peu plus profondément dans cette famille trés particulière, je suis fascinée de plus en plus par leur pouvoir, c'est vraiment étrange et déconcertant... Benedict m'a beaucoup plu, ainsi que Ganelon (ça m'a fait sourire puisque Ganelon est l'un des personnages de "la chanson de Roland" et il est loin d'y être à son avantage Razz ) qui pourtant était parti pour être aimable ( ;) ) mais nous éclaire sur ce que Corwin était dans son passé, à propos de ça c'est aussi un grand mystère puisque l'auteur nous met vraiment l'eau à la bouche (sans presque rien dévoiler) avec le passé de ce personnage (j'espère qu'il y aura un tome où l'on apprendra plus ^^)
N'oublions pas non plus l'histoire du Cercle et de la Route Noire, brrr, c'était assez flippant quand
Spoiler:

Voilà je me suis vraiment régalée à cette lecture et je me plonge illico dans le troisième tome Very Happy
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Roger Zelazny - Le cycle des Princes d'Ambre (série)   Mer 17 Aoû - 15:16

De retour au royaume d'Ambre après avoir vaincu le prince Eric, Corwin découvre son frère Caine assassiné par de mystérieuses créatures d'Ombre, manifestement aux ordres d'un commanditaire occulte et vindicatif.
La recherche du véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d'Ambre va conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d'une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions.

Mon avis

Un tome cérébral et politique ça c'est sûr ! Mais trés agréable à lire, tant par le style que l'histoire, j'adore ce genre d'intrigue et s'il y a un peu moins d'action que dans les deux précédents, cela ne m'a pas gênée. Surtout que l'on en sait un peu plus sur cette famille si particulière... Du moins dans la généalogie, les prétendants au trône d'Ambre etc... Et toujours cette magie spéciale et tellement originale.
Quelques coups de théâtre
Spoiler:

Et cette fin étrange et qui m'a rendu trés perplexe
Spoiler:

Nous jonglons énormément entre le réel et ce qui ne l'est pas ! Donc je le redis c'est un cycle où il ne faut pas avoir peur de se prendre la tête Razz mais passionnant...
Dailleurs n'ayant pas encore reçu le tome suivant je suis obligée d'attendre pour avoir quelques éclaircissements, tant pis...
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Roger Zelazny - Le cycle des Princes d'Ambre (série)   Mer 17 Aoû - 17:08

Mais tu enchaînes en ce moment !! Shocked

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Roger Zelazny - Le cycle des Princes d'Ambre (série)   Jeu 18 Aoû - 18:10

Smile Ils se lisent vraiment vite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger Zelazny - Le cycle des Princes d'Ambre (série)   

Roger Zelazny - Le cycle des Princes d'Ambre (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1