AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Sam 16 Juil - 13:59

Voici un petit questionnaire concernant vos livres préférés :

Le livre le plus drôle que vous ayez lu ?

Le livre le plus émouvant que vous ayez lu ?

Le livre le plus dérangeant que vous ayez lu ?

Le livre le plus complexe que vous ayez lu ?

Le livre le plus chiant que vous ayez lu ?

Pièce de théâtre préférée ?

Recueil de poèmes préféré ?

Recueil de nouvelles préféré ?

Poème préféré ?

Livre d'art préféré ?

Roman préféré ?

Essai préféré ?

Bande dessinée préférée ?

Ecrivain préféré ?

Une petite citation pour la route ?

Si vous deviez n'en garder qu'un (ou deux, ou trois...) ?

Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Sam 16 Juil - 15:42

Excellent comme questionnaire Very Happy

Le livre le plus drôle que vous ayez lu ? = la saga Malaussène (c'est plusieurs livres mais bon ^^)

Le livre le plus émouvant que vous ayez lu ? = (dur de choisir) mais celui qui m'a vraiment fait pleurer c'est le tome 1 du cycle "Le dernier Héraut de Valdemar" de Mercedes Lackey

Le livre le plus dérangeant que vous ayez lu ? = "Fleurs captives" de Virginia Andrews (vraiment malsain)

Le livre le plus complexe que vous ayez lu ? = "L'Ecorcheur" de Neil Asher

Le livre le plus chiant que vous ayez lu ? = "L'éducation sentimentale" de Flaubert

Pièce de théâtre préférée ? = "On ne badine pas avec l'amour" de Musset

Recueil de poèmes préféré ? = "Paroles" de Prévert

Recueil de nouvelles préféré ? = "Les Oiseaux et autres nouvelles" de Daphnée du Maurier

Poème préféré ? = "Une charogne" de Baudelaire

Livre d'art préféré ? = (pas assez de connaissance)

Roman préféré ? = (un seul ?!!!!) bon si je dois vraiment choisir je dirais "Malevil" de Robert Merle

Essai préféré ? = (j'en ai pas lu assez)

Bande dessinée préférée ? = "Chroniques de la Lune Noire" de Pontet et Froideval

Ecrivain préféré ? = Encore une fois un seul c'est dur de choisir... que ce soit classique ou moderne il y ena beaucoup pour moi qui compte... Merle, Jordan, Hobb, Kay etc....

Une petite citation pour la route ? "Des moments agréables, qu'est-ce que c'est ? Des moments sans grandes joies, sans grandes peines, des moments sans rien de grand." cf Chantier de Stephen King

Si vous deviez n'en garder qu'un (ou deux, ou trois...) ? "le Seigneur des Anneaux", "Malevil" , "La Horde du contrevent" etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Sam 16 Juil - 17:13

J'adore le principe, c'est parti:

Le livre le plus drôle que vous ayez lu ? Rien ne me vient à l'esprit pour le moment

Le livre le plus émouvant que vous ayez lu ? La nuit des temps de René Barjavel

Le livre le plus dérangeant que vous ayez lu ? La ligne noire de Jean - Christophe Grangé

Le livre le plus complexe que vous ayez lu ? Le pendule de Foucault de Umberto Ecco

Le livre le plus chiant que vous ayez lu ? Le rouge et le noir de Stendhal (je ne l'ai jamais terminé d'ailleurs)

Pièce de théâtre préférée ? Rhinocéros de Eugène Ionesco

Recueil de poèmes préféré ? Les fleurs du mal de Charles Baudelaire

Recueil de nouvelles préféré ? Différentes saisons de Stephen King

Poème préféré ? Le dormeur du val de Arthur Rimbaud ou Demain dès l'aube de Victor Hugo

Livre d'art préféré ? Tous ceux qui concernent l'art de l' l'Égypte antique

Roman préféré ? La tour sombre de Stephen King à égalité avec L'assassin royal de Robin Hobb ou encore Le comte de Monte - Cristo d' Alexandre Dumas

Essai préféré ? Écriture de Stephen King

Bande dessinée préférée ? Je ne connais que les adaptations de La tour sombre

Ecrivain préféré ? Stephen King

Une petite citation pour la route ? Celle en bas de ma signature

Si vous deviez n'en garder qu'un (ou deux, ou trois...) ? La dame du Nil de Pauline Gedge, le cycle de Dune de Franck Herbert

Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Sam 16 Juil - 18:41

Le livre le plus drôle que vous ayez lu ? "Le Montespan" de Jean Teulé

Le livre le plus émouvant que vous ayez lu ? "Je voulais juste rentrer chez moi" de Patrick Dils

Le livre le plus dérangeant que vous ayez lu ? "American psycho" de Bret Easton Ellis

Le livre le plus complexe que vous ayez lu ? Aucun, je fais dans la facilité Razz

Le livre le plus chiant que vous ayez lu ? "Histoire de Lisey" de Stephen King, le seul King que je n'ai jamais su finir silent

Pièce de théâtre préférée ? Je dirais "Le PN est une ordure" car c'est la seule pièce de théâtre que j'ai lu (à part "Huis clos" de JP Sartre il y a longtemps).

Recueil de poèmes préféré ? "Les névroses" de Maurice Rollinat

Recueil de nouvelles préféré ? "Le club des petites filles mortes" de Gudule

Poème préféré ? "La bibliothèque" de Maurice Rollinat

Livre d'art préféré ? "Norman Rockwell : Behind the camera" de Ron Schick

Roman préféré ? "Galilée" de Clive Barker

Essai Biographie préférée ? "H.P. Lovecraft - Le roman de sa vie" de Lyon Sprague de Camp

Bande dessinée préférée ? "Le prince de la nuit" d'Yves Swolfs

Ecrivain préféré ? Stephen King

Une petite citation pour la route ? "La lecture, une porte ouverture sur un monde enchanté" François Mauriac

Si vous deviez n'en garder qu'un (ou deux, ou trois...) ? "Le fléau" de Stephen King + "Galilée" de Clive Barker

Roland
Roland

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Sam 16 Juil - 18:46

Honnêtement, je trouve ça trop difficile ce type de questionnaire. Je ne suis pas sûre d'avoir les bonnes réponses au bon moment. Des fois on oubli carrément certains livres qu'on a adoré.
Mais bon, je me prête au jeu.

C'est parti... Very Happy (en attendant que mes gâteaux cuisent Razz)

Le livre le plus drôle que vous ayez lu ? Je vais paraître horrible mais celui qui me vient en tête est Rose Madder. A cause de Norman. Il y a des mises en scènes fabuleuses qui m'ont vraiment fait torde de rire (je suis sûre qu'on va me prendre pour une taré maintenant Rolling Eyes) MAis ça m'étonnerait que ce soit le livre le plus hilarant que je connaisse. Mais rien ne me vient à l'esprit à part ce livre là. (y'a bien Gormenghast de Peake aussi mais juste au début...)

Le livre le plus émouvant que vous ayez lu ? Jane Eyre de Brontë

Le livre le plus dérangeant que vous ayez lu ? Ya pas grand chose qui me dérange en ce qui me concerne. On va dire Ma douce Audrina de Virginia Andrews. Malsain également. Et pitoyable Rolling Eyes

Le livre le plus complexe que vous ayez lu ? Ghost Story de Straub

Le livre le plus chiant que vous ayez lu ? dernièrement : Enchantement de Card

Pièce de théâtre préférée ? J'en lis plus depuis la fac. Mais mes préférés étaient de Molière (gros classique quoi)

Recueil de poèmes préféré ? Je n'en lis pas, j'aime pas. Sauf Les fleurs du Mal de Baudelaire qui m'avait bien emballé au lycée mais bon...

Recueil de nouvelles préféré ? Hum... On va dire Les cercles de l'épouvante de Ray.

Poème préféré ? Un poème de Jean Lorrain, sur Mélusine (ahhhh... Bizaaaaare Razz Pourtant mon pseudo ne vient pas de là) et je ne crois pas que ce poème ait un titre. Il a l'habitude d’insérer des poèmes dans des nouvelles.

Livre d'art préféré ? J'en ai pas. Yen a plein à la maison mais de là à dire celui que je préfère... Non. Suspect

Roman préféré ? Ça de stephen King et Gormenghast de Mervyn Peake (désolé je triche)

Essai préféré ? Écriture de King. L'essai le plus fun que j'ai pu lire jusqu'à maintenant Smile

Bande dessinée préférée ? Dur dur ^^ Allez, Garfield (en ce moment Razz)

Écrivain préféré ? King

Une petite citation pour la route ? Yen a tellement... Bon, une qui m'a marqué dernièrement :
"[...]Avant de vivre en paix avec les autres, je dois vivre en paix avec moi-même. La seule chose qui ne doive pas céder à la loi de la majorité est la conscience de l'individu." Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.

Si vous deviez n'en garder qu'un (ou deux, ou trois...) ? Ça de King, Gormenghast de Peake, les cercles de l'épouvante de Ray
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Dim 17 Juil - 15:12

Le livre le plus drôle que vous ayez lu ? la vie d'une autre de Frédéric Desghelt, c'est pas un livre drôle à la base, mais dans ce livre l'héroïne arrive à tourner certaines situations en dérision et ça m'avait fait rire.

Le livre le plus émouvant que vous ayez lu ? La nostalgie de l'ange de Alice Sebold

Le livre le plus dérangeant que vous ayez lu ? Lolita de Vladimir Nabokov

Le livre le plus complexe que vous ayez lu ? Le seigneur des anneaux (toujours en cours de lecture^^)

Le livre le plus chiant que vous ayez lu ? Voyage de noces de Christine Arnothy

Pièce de théâtre préférée ? Aucune idée, peut être les femmes savantes de Molière qui m'avait marqué pendant ma scolarité

Recueil de poèmes préféré ? rien en particulier

Recueil de nouvelles préféré ? Contes cruels de Villiers de l'isle adam

Poème préféré ? Mignonne allons voir si la rose... de Pierre de Ronsard

Livre d'art préféré ? A la découverte de Toutankhamon de Nicolas Reeves (relevé de toutes les pièces trouvées dans la tombe)

Roman préféré ? La nuit des temps de René Barjavel

Essai préféré ? Une longue échelle vers le ciel de Rosemary Altéa (je sais pas si c'est vraiment dans cette catégorie en fait)

Bande dessinée préférée ? Yoko Tsuno

Ecrivain préféré ? Franck Thilliez

Une petite citation pour la route ? Je pense que c’est en donnant le biberon à un bébé qu’on se rend compte à quel point on a souvent envie de se gratter le nez. [ Hervé Le Tellier ]

Si vous deviez n'en garder qu'un (ou deux, ou trois...) ? La nuit des temps de Barjavel, La bête de Roslund Anders et Borge Hellstrom, et tous les Thilliez :p
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Lun 18 Juil - 21:31

Je vous remplis ça dans la semaine, là je suis trop crevée ! Razz

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Ven 22 Juil - 14:26

Il y a trop beaucoup de drôlerie dans beaucoup de bouquins que j'ai lu, alors je dirais que celui qui m'a le plus fait rire, c'est Motel Blues de Bill Bryson.

Je crois que ça reste Coeur perdus en Atlantide de SK...

J'hésite entre Le Montespan et Portnoy et son complexe

Oh... je dirais... Le Comte de Monte Cristo peut-être...

Des anges et des chiens d'Heidi Julavits ; j'ai du arrêter au bout de 100 pages tant il ne se passait rien et tant les personnages étaient d'une froideur consternante.. pouah !!

Faust de Goethe. Et Oscar.

Alcools de Guillaume Apollinaire.

Danse Macabre de SK.

Poème préféré ?

Ophélie de Rimbaud.

Livre d'art préféré ?

Je ne sais pas si on peut appeler ça un livre d'art, mais je dis The Beatles Anthology

Roman préféré ?

Ça

Essai préféré ?

C'est la culture qu'on assassine de Pierre Jourde. Un livre de chevet !

Tintin et Milou forever.

Ecrivain préféré ?

Stephen King

"Son coeur est un luth suspendu ;
Sitôt qu'on le touche, il résonne."

Pierre-Jean de Béranger

Ça de Stephen King et Fahrenheit 451 de Bradburry.

Voilà. Tout en sachant que certaines réponses sont peut-être provisoires...

Dernière édition par fred le Ven 22 Juil - 22:49, édité 1 fois
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Ven 22 Juil - 20:53

Non non je n'avais pas oublié !^^

Ernestine écrit partout d'Ernestine Chasseboeuf

Harry Potter et les Reliques de la mort de Rowling (bein oui, j'ai versé ma ptite larme... Sad )

Moi Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée

celui que je suis en train de lire : La Caverne des idées de Somoza ! Mais c'est tout Somoza, ça ! Ca parle d'une traduction d'un livre dans lequel un traducteur traduit un livre dans lequel il y a un message que seul le premier traducteur peut lire tout en étant connu d'un des personnages, etc etc Vous voyez le topo ? mais c'est terrible ! Very Happy

j'en ai lu 10 pages alors je l'ai pas vraiment lu, mais je dirai Roman nègre de Dan Franck

Le Père Noël est une ordure de la clique du Splendide

Les Quatrains d'Omar Khayam

Tristes revanches
de Yoko Ogawa

Poème préféré ?

Arrêter les pendules De William H.Auden

Livre d'art préféré ?

Animal de Steve Bloom

Roman préféré ?

Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas et Ça de Stephen King

Essai préféré ?

Bouquiner d'Annie François

Le Retour à la terre de Manu Larcenet

Ecrivain préféré ?

Alexandre Dumas et Stephen King

La dernière qui m'ait vraiment marquée :

Je n'aimerais pas être un assassin de nos jours. Avec vos techniques, le type ne peut même plus péter tranquillement sur le lieu du crime, pcq vous seriez capables de récupérer les molécules du pet, d'en déduire l'âge et la couleur du tueur et de dire ce qu'il avait mangé avant de commettre le crime.

Franck Thilliez dans Train d'enfer pour Ange rouge

Si vous deviez n'en garder qu'un (ou deux, ou trois...) ? ...je ferai un scandale pour qu'on me rende tous les autres !!! Evil or Very Mad

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Ven 22 Juil - 22:53

Allez je m'y attelle également Embarassed

Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres d'être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public de Jonathan Swift

La ligne verte de Stephen King

American Psycho de Bret Easton Ellis

Traité Politique de Spinoza

La faute de l'abbé Mouret de Emile Zola (mais j'étais peut-être un peu trop jeune a 15 ans pour lire du Zola)

L'avare de Molière

Je n'ai lu que Les fleurs du mal de Baudelaire...

Histoires impossibles de Ambrose Bierce

Poème préféré ?
Une charogne de Baudelaire et Chanson d'automne de Verlaine

Livre d'art préféré ?
Jamais lu un seul

Roman préféré ?
Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé

Essai préféré ?
Jack l'éventreur démasqué de Sophie Herfort

Le Fléau et Le donjon de Naheulbeuk

Ecrivain préféré ?
Jean-Christophe Grangé, Stephen King, Maxime Chattam, Harlan Coben ....

euh joker...

Tous les Harry Potter et les Grangé...
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Sam 23 Juil - 7:30

Abso a écrit:

La ligne verte de Stephen King

Ah mais oui carrément ! Je n'y ai même pas pensé ! Et pourtant j'ai réfléchi à King...

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Sam 23 Juil - 8:53

Ravi d'aider ton cerveau Razz

n'empeche on voit bien que:
1: les fleurs du mal de baudelaire ont l'air de plaire
2: y'a du kingien sur le fofo Razz
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Sam 23 Juil - 9:26

Nono a écrit:

Tristes revanches
de Yoko Ogawa

Ce recueil m'intrigue je l'avoue Smile

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Dim 24 Juil - 12:05

Carrie a écrit:
Nono a écrit:

Tristes revanches
de Yoko Ogawa

Ce recueil m'intrigue je l'avoue Smile

J'en garde un excellent souvenir. C'est le premier auteur japonais que j'ai lu et des nouvelles en plus, donc j'y allais sans trop savoir quoi penser et finalement ça a été une très belle surprise !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D   Aujourd'hui à 8:08

Petit questionnaire concernant... ben les livres pardi :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1