AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sylvie GERMAIN - Magnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Sylvie GERMAIN - Magnus   Lun 11 Juil - 13:58

Franz-Georg, dix ans, a connu à cinq ans une fièvre qui l'a amputé de ses souvenirs. Sa seule relique : son ourson, qui porte brodées autour du cou les lettres M.A.G.N.U.S. Ses parents l'aident à se reconstruire un passé. La guerre s'achève en Allemagne, les parents sont séparés, et Franz-Georg - devenu Magnus - est confié à son oncle en Angleterre. Adulte, il s'envole pour le Mexique, à la recherche de son père, et apprend la vérité sur un passé bien trouble.

Nono : Bon bah assez déçue finalement... A la moitié du bouquin, j'étais partie pour vous en faire un éloge et vous dire à quel point j'adorais, et puis le charme est retombé si bien que j'ai mis du temps à le finir et ai survolé certaines pages. Je pense que c'est l'histoire finalement qui m'a moins intéressée, alors qu'au début je la trouvais intéressante. L'écriture quant à elle est agréable avec des interludes entre chaque chapitre très poétique et sympa. Mais bon voilà, je m'attendais à autre chose au vu des superbes critiques que ce roman avait eues. Tant pis !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Sylvie GERMAIN - Magnus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1