AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serge Brussolo - Le masque d'argile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Serge Brussolo - Le masque d'argile   Lun 27 Juin - 10:20

Dans la Rome impériale, deux mercenaires, un homme et une femme rompus au métier des armes, mènent l'enquête... Soldats, assassins, gardes du corps, Shagan et Junia sont tout cela à la fois. Il leur faudra affronter les puissances des ténèbres pour élucider les mystères d'une villa patricienne en proie aux manifestations les plus irrationnelles. Malédiction ou complot ? Difficile de faire la part des choses dans un monde imprégné de superstition, où mille petits dieux épient les humains à toute heure du jour et de la nuit, ne leur laissant aucune intimité. Un récit inquiétant qui propulse le lecteur à travers les coutumes les plus étranges de l'Antiquité romaine.

---------------------

Dans ce livre nous retrouvons les deux personnages que l'on avait connu dans Les Cavaliers de la Pyramide, Junia la géante et Shagan le cul de jatte. (Je les adore tous les deux), par contre nous quittons l'Egypte pour Rome (enfin l'empire romain ). Passionnante et méticuleuse, on en apprend énormément sur la culture antique, ce qui personnellement me plait beaucoup chez Brussolo, cette histoire est toujours dans le même style de notre cher écrivain. Etrange, surprenante et drôle parfois, à lire absolument si vous aimez ce genre ;) [quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Le masque d'argile   Lun 27 Juin - 11:57

Rhaaa mais arrêteuh !!! Razz

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Le masque d'argile   Mar 28 Juin - 10:54

Pardon mais ton engouement pour Brussolo m'a tellement fait plaisir que je me sens obligée de rallonger ta liste :face:
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Le masque d'argile   Mar 28 Juin - 21:00

Le pire c'est que je suis pas la seule à tomber dedans^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Le masque d'argile   Mer 29 Juin - 15:39

Razz ce n'est pas fait pour me déplaire ! Je t'avoue que c'est ce qui me plait dans les fo' (moins à ma carte bleue c'est sûr )
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Le masque d'argile   Dim 31 Mai - 22:52

Pas mal de surprises d´un bout à l´autre ! La première, c´est Shagan et Junia, ces atypiques compagnons d´armes. J´adore le prologue qui les présente, d´ailleurs, avec cette étrange peinture à Pompei…
Les autres, je ne peux pas les énumérer, bien entendu : ce serait trop bête de spolier ! Bon, allez : un vol plein de suspense, des abeilles tueuses, des statues peut-être un peu trop vivantes…
À noter que Serge Brussolo ne fait pas de concession : les coutumes de Rome, des plus immorales aux plus violentes, ne sont pas épargnées…
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Le masque d'argile   

Serge Brussolo - Le masque d'argile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1