AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Neil GAIMAN & Stephen JONES - Tous malades ! Un recueil de sales poèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Neil GAIMAN & Stephen JONES - Tous malades ! Un recueil de sales poèmes   Dim 26 Juin - 16:48

Résumé :
Si à des enfants vous aviez pensé
Que ce livre était en fait destiné
Veuillez nous en excuser platement
Et refermez-le immédiatement !
Ne prenez pas ceci comme une insulte,
Lorsqu'on vous dit : réservé aux adultes !

Neil Gaiman et Stephen Jones ont réuni dans cet ouvrage exceptionnel une trentaine de poèmes humoristiques et effrayants par les plus grands maîtres de l'horreur, de la fantasy et de la SF anglo-saxonne. Dans la plus grande tradition des comptines d'enfants, ces auteurs s'en donnent à cœur joie, et vous livrent leurs créations les plus macabres dans l'espoir de vous faire rire.

Mon avis :
D’abord, comme j’aime le faire pour certains livres qui le méritent, je voudrais parler de l’objet par lui-même : La jaquette est très sympa mais la reliure est magnifique, de couleur marron foncé en imitation cuir, le titre et le dessin (de Clive Barker) sont en couleur argenté brillant. Et l’intérieur est parsemé d’illustrations, ce qui rend la lecture attrayante. Bel objet donc.
Le contenu est tout à fait réjouissant. Il s’agit donc de poèmes écrits par les plus grands noms : Robert Bloch, Ramsey Campbell, James Herbert, Alan Moore… Mais pas n’importe quels poèmes ! Des poèmes à la fois horribles et comiques, gores mais hilarants. Je n’en ai lu que quelques uns pour l’instant (car je trouve qu’il vaut mieux en savourer un peu de temps en temps car ça deviendrait vite indigeste) mais j’aime vraiment beaucoup. Dommage que ce soit si court !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Neil GAIMAN & Stephen JONES - Tous malades ! Un recueil de sales poèmes   Dim 26 Juin - 17:42

Tu m'intéresses beaucoup là !!! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Neil GAIMAN & Stephen JONES - Tous malades ! Un recueil de sales poèmes   Lun 27 Juin - 10:06

Moi aussi. Humour et horreur voilà qui est alléchant !
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Neil GAIMAN & Stephen JONES - Tous malades ! Un recueil de sales poèmes   Lun 27 Juin - 13:42

Allez, je vous mets 2 poèmes pour vous mettre en appétit Razz

Spoiler:

Twisted Evil

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Neil GAIMAN & Stephen JONES - Tous malades ! Un recueil de sales poèmes   Lun 27 Juin - 16:54

Mdr ! J'adore le 2e !!!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Neil GAIMAN & Stephen JONES - Tous malades ! Un recueil de sales poèmes   Mar 28 Juin - 10:14

Ah oui, pas mal du tout ! le 2 surtout en effet ! Laughing
Ça m'intéresse aussi du coup...
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Neil GAIMAN & Stephen JONES - Tous malades ! Un recueil de sales poèmes   Mar 28 Juin - 10:56

Very Happy Excellents !
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Neil GAIMAN & Stephen JONES - Tous malades ! Un recueil de sales poèmes   Mar 28 Juin - 13:26

Very Happy

MessageSujet: Re: Neil GAIMAN & Stephen JONES - Tous malades ! Un recueil de sales poèmes   

Neil GAIMAN & Stephen JONES - Tous malades ! Un recueil de sales poèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1