AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

John Fante, Mon chien stupide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: John Fante, Mon chien stupide   Sam 25 Juin - 18:44

Résumé :
"Coincé entre une progéniture ingrate et un talent de plus en plus incertain, le personnage principal de Mon chien stupide oscille entre un cynisme salvateur et des envies de fuite. Fils d'immigrés italiens, il caresse le rêve d'un retour à ses racines, fantasmant sur une vie paisible aux terrasses des cafés de la Piazza Navona à Rome. Mais pour l'heure, il faut courir le cachet, écrire des scénarios médiocres pour des séries télé affligeantes... ou le plus souvent aller encaisser un chèque des allocations de chômage.

L'existence tumultueuse de la famille est bouleversée lorsqu'un gigantesque chien décide de s'installer dans la maison, pour le plus grand bonheur de l'auteur raté mais au grand dam du reste de sa tribu. Mon chien stupide est une tragicomédie de la crise individuelle : crises d'adolescence à retardement, démon de midi, couple en déliquescence. John Fante signe ici un roman touchant, débordant de compassion et d'acide lucidité. --Lenaïc Gravis et Jocelyn Blériot --"

Avis:
Ce livre m'a été conseillé sur un forum de chiens, et je me suis dit "pourquoi pas", même si ce n'est pas mon genre littéraire préféré Rolling Eyes
Au tout début, je me suis vraiment demandé pourquoi ce livre avait été recommandé....je le trouvais cynique, vulgaire, violent, dérangeant, presque absurde....mais j'ai tout de même continué car il "m'interloquait' et j'en suis bien contente. C'est un roman "loufoque", c'est sûr, mais vraiment bien écrit à travers lequel une histoire et des personnages peu ordinaires mettent en valeur l'importance que peut avoir un animal de compagnie, quel qu'il soit Smile
Ainsi, je ne peux que conseiller ce roman (qui m'a un peu fait penser à Dr House, de par le ton), en attendant de lire d'autres ouvrages de cet auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: John Fante, Mon chien stupide   Sam 25 Juin - 21:03

Je l'ai acheté aussi celui-là !^^ Paraît que quand t'aimes les chiens, tu ne peux que l'aimer^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: John Fante, Mon chien stupide   Dim 26 Juin - 5:55

je confirme Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Fante, Mon chien stupide