AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serge Brussolo - Les cavaliers de la pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Serge Brussolo - Les cavaliers de la pyramide    Ven 24 Juin - 10:30

Quoi de plus tentant, lorsqu’on est, comme Antonus, un humble organisateur de jeux du cirque à Rome, que la richesse ? Aussi, quand celle-ci passe à proximité, il faut la saisir ! D’autant que le secret de la pyramide d’or semble facile à percer ! Il suffit de déchiffrer le message inscrit sur l’obélisque caché au creux de cette vallée égyptienne. Seulement, lorsque Serge Brussolo tient les rênes d’une intrigue, rien n’est facile pour le héros [...] Entrent en scène Junia la géante et Shagan le cul-de-jatte. On les appelle : Les cavaliers, car pour se déplacer, l’infirme est juché sur les épaules de la femme-jument. Ils sont capables de tout. Et leur intervention sera précieuse car il parait que la pyramide est engloutie dans des sables mouvants...

Mon avis

(j'ai coupé un peu le résumé, il en disait trop à mon goût )

J'ai dévoré ce livre, tout d'abord parce que je suis fascinée par l'Egypte antique et que Brussolo, comme dans la plupart de ses livres, nous fait découvrir le passé sous un angle trés trés différent... D'autre part les personnages sont vraiment excellents, et bien sûr l'intrigue est vraiment exceptionnelle !
Si vous aimez le style de Brussolo et ses thrillers historiques alors surtout n'hésitez pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Les cavaliers de la pyramide    Ven 24 Juin - 21:01

Je veux ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Les cavaliers de la pyramide    Ven 24 Juin - 21:31

Je veux aussi !! j'étais justement en train de regarder quels autres Brussolo il faudrait que j'achète dans les mois à venir, et ce bouquin fait partie de mes choix, avec La Chambre Indienne et Le Château des Poisons, entre autres ! Dans le genre, il y a aussi Le Labyrinthe des Pharaons... j'en ai encore des tonnes à lire en fait, de Brussolo ! il en a écrit un sacré paquet, de bouquins !

Merci pour cet avis lanfear ;)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Les cavaliers de la pyramide    Sam 25 Juin - 11:39

C'était avec plaisir ! Et pour "Le labyrinthe de Pharaon" il est génial aussi ! Comme tu dis il en a écrit un sacré paquet Very Happy
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Les cavaliers de la pyramide    Mar 28 Aoû - 19:01

Bon au bon endroit cette fois Embarassed

Et voilà, mon premier Brussolo ! J'ai hésité à le classer dans les romans historiques puisque les évènements se déroulent pendant l'Antiquité mais le fantastique l'emporte sur l'histoire. Dans ce roman, l'auteur présente deux personnages que l'on doit retrouver dans d'autres livres au cours de nouvelles aventures. le fait que le roman se déroule en Égypte a été un des facteurs qui m'a fait choisir cette histoire pour découvrir Brussolo. J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas ressenti ce que j'ai pu ressentir à la découverte d'autres auteurs: l'envie irrésistible de dévorer toute son œuvre. Alors si j'ai l'occasion je relirai certainement d'autres ouvrages de cet auteur mais même si le roman est d'un style agréable à lire et que l'intrigue est intéressante, ce n'était pas non plus une expérience transcendante. Bien mais sans plus.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Les cavaliers de la pyramide    Mar 28 Aoû - 20:36

ddelph a écrit:
Bon au bon endroit cette fois Embarassed

Si tu veux un conseil : moi je passe par le site à chaque fois pour vérifier que les livres ne sont pas déjà chroniqués, c'est plus rapide pour avoir une vue d'ensemble ;) Mais sinon, t'inquiètes, ça arrive ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Les cavaliers de la pyramide    Mer 29 Aoû - 13:11

J'étais persuadé d'avoir vérifié étant donné le nombre de Brussolo qui ont été chroniqués. Je n'ai pas dû regarder au bon endroit. Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Les cavaliers de la pyramide    

Serge Brussolo - Les cavaliers de la pyramide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1