AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Neil GAIMAN - L'étrange vie de Nobody Owens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Neil GAIMAN - L'étrange vie de Nobody Owens   Mer 22 Juin - 21:43

Résumé :
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux... L'Étrange Vie de Nobody Owens est un roman enchanteur, noir, magique, tendre et profond. La grâce absolue de Neil Gaiman, de retour après son livre-culte, Coraline.

Mon avis :
J’ai trouvé l’idée d’un enfant élevé dans un cimetière très originale et c’est ça qui m’a poussé à acheter ce livre, malgré le fait qu’il soit destiné avant tout à la jeunesse.
Le livre par lui-même est très beau : une jolie couverture et des illustrations parsemant ses pages.
L’histoire est assez simple (trop simple) et il ne se passe malheureusement pas grand-chose finalement. On suit l’éducation du jeune Nobody, adopté par un couple de fantômes, avec pour tuteur un être ni mort ni vivant
Spoiler:

et sous la protection de tous les habitants du cimetière. Grâce à des professeurs, il apprend à s’Effacer, l’Effroi (on se croirait presque dans Harry Potter à l’école des sorciers ^^). Mais j’ai quand même un regret, c’est l’explication quant au pourquoi on a tué toute sa famille et qu’on cherche à le tuer lui.
Spoiler:

Sinon, c’est un joli roman, original et touchant.

Quelques illustrations :

Spoiler:

Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Neil GAIMAN - L'étrange vie de Nobody Owens   Jeu 23 Juin - 8:21

Il a l'air bien comme livre, le thème me plais bien^^ Je note!
Revenir en haut Aller en bas

Neil GAIMAN - L'étrange vie de Nobody Owens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1